Relevant du conseil d’administration, le·la titulaire devra exercer un leadership rassembleur en vue d'assurer la réalisation de la mission de l’organisme. Il.elle aura la responsabilité de la gestion, la planification, l'organisation, la coordination, le développement, la supervision, l'évaluation de l'ensemble des activités et des axes de communication. Il.elle assura la mise en œuvre des stratégies d’actions visant à rehausser la notoriété et le rayonnement de l’organisme. Il.elle aura pour mandat de développer des partenariats d’affaires, de mettre de l’avant des campagnes majeures de financement et des programmes de soutien pour les Auberges du cœur à travers le Québec.

Principales fonctions :

  • Veille au respect de la vision, des valeurs, de la mission, des axes de communication et du positionnement à travers l’ensemble des activités;
  • Assure le respect de l’image de marque de l’organisme ainsi que la cohérence des outils de communication;
  • Élabore des plans d’action stratégiques pour la croissance financière durable et le rayonnement de l’organisme;
  • Planifie et coordonne les campagnes de financement grand public et corporatif;
  • Prépare les prévisions budgétaires annuelles pour approbation par le CA;
  • Représente la Fondation auprès des milieux socio-économiques, corporatifs et autres en vue de développer des partenariats stratégiques;
  • Supervise les ressources humaines de l’organisme et veille à la mise en œuvre des politiques de travail, des procédures d’embauche et d’évaluation du personnel;
  • Consolide les relations avec les partenaires, les donateurs, les membres des Auberges du cœur, les médias, etc.;
  • Promouvoir la mission de la Fondation et des Auberges du cœur auprès de la population et du milieu des affaires sous forme d’événement, de communiqués de sensibilisation, capsules vidéo, etc.;
  • Participe à la conception et la mise en œuvre des campagnes de publicité et veille au respect des échéanciers et des budgets;
  • Encadre et supervise les communications internes et externes de la Fondation (lettres, rapports annuels, publication médias sociaux, communiqués de presse, etc.).

Profil
Minimum de 5 à 7 ans d’expérience dans un poste de direction générale. Posséder une vaste expérience en gestion philanthropique, gouvernance, administration et développement des affaires.

Avoir un important réseau de contacts dans le milieu corporatif, fortes habilités de persuasion, excellentes habiletés de communication orale et écrite (anglais fonctionnel). Sens de l’organisation remarquable, leadership, grande capacité d’analyse et de planification stratégique, diplomatie, créativité et innovation et aime travailler en collégialité.

Une très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et aisance avec les outils technologiques.

Vous êtes convaincu(e) que ce poste est fait pour vous? Vous aimeriez contribuer au développement de l’organisme? Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

Vous avez jusqu’au 5 avril 2024 pour déposer votre candidature via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.