Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

RÔLE
Relevant du directeur marketing, communications et ventes, le spécialiste marketing numérique et publicité assure le respect et le rayonnement de l’image de la Compagnie.  Il contribue à l’atteinte des objectifs de ventes à travers la mise en œuvre concrète et opérationnelle des campagnes publicitaires traditionnelles et digitales et assure l’encadrement des plateformes numériques. Il assure la bonne visibilité et la promotion des produits des Grands Ballets Canadiens. En collaboration avec les différents services et partenaires de la Compagnie, il assure l’uniformité de la marque dans toutes les communications externes ainsi que dans l’expérience client offerte par les Grands Ballets Canadiens.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

1. Volet "Gestion de campagnes publicitaires"

  • Déployer les plans marketing ;
  • Concevoir et assurer directement la production du matériel publicitaire (traditionnel et numérique) ;
  • Gérer et optimiser les campagnes publicitaires numériques ;
  • Effectuer le suivi des campagnes et l’analyse de données ;
  • Participer aux séances d’idéation des concepts publicitaires et planifier les séances photo et les tournages publicitaires ;
  • Suivre le budget marketing.

2. Volet "Gestion des plateformes web"

  • Agir à titre d’expert-conseil pour tous les outils de communication numériques, incluant les fonctions transactionnelles ;
  • Assurer le bon fonctionnement et le développement des plateformes web et analyser leur performance ;
  • Optimiser le contenu du site pour les moteurs de recherche.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing ;
  • De 2 à 4 ans d’expérience en création et gestion de campagne publicitaires à grand déploiement avec un volume élevé d'opérations ;
  • Maîtrise obligatoire de la suite office Adobe (Photoshop, InDesign) ;
  • Expérience dans le développement et le design de sites web transactionnels ;
  • Expérience en refonte de site web ;
  • Maîtrise des plateformes Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager ;
  • Maîtrise des techniques d’optimisation des moteurs de recherches (SEO) et Search Engine Marketing (SEM) ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office ;
  • Être disponible les soirs et les fins de semaine à l’occasion.

PROFIL IDÉAL

  • Savoir être créatif et innovateur, tout en étant à jour sur les tendances web en matière de communication ;
  • Aimer évoluer sur le plan opérationnel et créatif et être à l’aise dans un environnement multi-tâches, où les changements de dernières minutes surviennent fréquemment ;
  • Avoir un souci de la marque et savoir faire preuve de minutie et de rigueur;
  • Détenir un sens aiguisé du détail.

Travailler aux Grands Ballets c'est aussi...
Faire partie d’une Compagnie de danse de renommée internationale qui a ses racines à Montréal depuis 65 ans et pouvoir évoluer au cœur du milieu culturel dans l’environnement effervescent du Quartier des spectacles! C'est aussi faire partie d’une grande équipe où chaque personne, autant sur la scène qu'en arrière-scène, a un rôle à jouer dans l’atteinte des objectifs de la compagnie.

C'est aussi bien sûr de travailler en mode hybride, d'avoir 3 semaines de vacances, 5 jours de maladie et 3 jours de congés perso par année, en plus d'avoir accès à des avantages sociaux tels que des assurances complètes incluant l'assurance dentaire et des REER auxquels l’employeur cotise significativement, ainsi qu'un programme d'aide aux employés et à la famille. Et quoi de mieux que d'avoir des billets gratuits et des rabais sur les billets de spectacle pour toutes les productions? Peut-être d'avoir accès à un gym sur place pour maintenir son cardio?

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.