The French Shop est une shop indépendante composée d’un collectif d’artisan·e·s de la localisation, qui aide les entreprises et les annonceurs à développer leurs stratégies de communication spécifiques à la Belle Province.
TFS, c’est une petite famille remplie de personnalités éclatées qui se complètent et se respectent. Ici, chacune a le droit de s’exprimer et d’être écoutée. On a envie de se voir la face, autant au travail qu’en dehors. On se serre les coudes, on s’amuse, pis ça, c’est comme un rêve.
Description du poste
The French Shop est à la recherche d’un·e coordonnateur·rice marketing pour soutenir le ou la gestionnaire des communications marketing d’un client majeur au Québec. Le ou la titulaire de ce poste à temps partiel sera chargé·e d’établir des partenariats avec des intervenant·e·s internes et des agences de création externes afin d’appuyer toutes les stratégies publicitaires au Québec. Il ou elle devra parler couramment le français et l’anglais, en plus de posséder une compréhension approfondie du paysage et de la culture publicitaires de la province.
Tâches et responsabilités
Ce que tu feras :
- Passer en revue toutes les stratégies publicitaires en français et offrir une rétroaction constructive, y compris la publicité de masse, l’affichage dans les restaurants et les publications sur les médias sociaux, en veillant à ce que toutes les communications soient efficaces et pertinentes pour le marché québécois;
- Collaborer avec des partenaires clés, notamment l’agence de publicité du Québec (The French Shop), les médias locaux ainsi que les agences de relations publiques;
- Contribuer au développement créatif et au processus de production de bout en bout des programmes de communication marketing nationaux et propres au Québec;
- Comprendre la voix de la marque et la faire valoir par le biais de stratégies marketing;
- Gérer les tâches quotidiennes essentielles, dont le suivi des projets, la gestion des échéanciers, la coordination des réunions et la gestion des demandes d’approbations juridiques et d’intervenants;
- Assurer la gestion des budgets, les ententes contractuelles et le paiement des factures pour les tâches liées aux fournisseurs et aux agences;
- Contribuer à l’élaboration de présentations, d’aperçus de campagnes créatives, de récapitulatifs et d’autres documents pour des réunions internes et externes.
Compétences requises
On va communiquer avec toi si :
- tu as des compétences approfondies en français en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Pas juste ça - que tu as aussi une excellente compréhension des différences et des nuances culturelles du Québec. Tu as aussi une volonté d’aller au-delà de la traduction mot à mot en se posant toujours la question suivante : « Comment puis-je améliorer le texte en français? »;
- tu vas toujours above and beyond au niveau de la traduction - on scrap la traduction mot à mot. Tu as d’excellentes compétences en révision et en traduction anglais-français, et une aptitude avérée à fournir une rétroaction créative, constructive et stratégique;
- tu détiens un baccalauréat en commerce, en marketing, en relations publiques ou dans un domaine connexe;
- tu as de 1 à 2 années d’expérience en marketing de marque progressiste, idéalement dans le secteur de la restauration rapide, en agence ou dans un domaine connexe. Tu as aussi une bonne compréhension des principes de l’image de marque, du marketing et de la publicité;
- en te décrivant, tu mentionnes toujours ton grand souci du détail, ton bon sens de l’organisation et ta capacité à travailler dans un environnement où les délais sont courts et où il faut gérer simultanément plusieurs projets hautement prioritaires;
- tu reconnais avoir une capacité à établir et à maintenir d’excellentes relations professionnelles avec divers publics, y compris les agences, les fournisseurs et l’équipe interne;
- t’es ferré·e en matière de gestion du temps et de communication;
- le travail d’équipe et les relations interpersonnelles n’ont aucun secret pour toi (fans de gifs, on vous parle).
Les avantages
- Assurance collective qui comprend : soins médicaux, assurance médicament, assurance vie, assurance soins oculaires
- Consultation médicale virtuelle avec Telus Santé
- Programme d’aide aux employés
- Horaire d’été à l’année : la fin de semaine commence le vendredi, à compter de midi
- 5 semaines de vacances + 2 semaines pour le temps des Fêtes (un ratio sera à déterminer pour un horaire de 3 jours par semaine)
- Weekends fériés de 4 jours (quand c’est possible)
- Massage sur chaise à tous les jeudis
- Travail en mode flex
À la shop, on s’efforce de créer un environnement de travail qui favorise le développement personnel et professionnel pour tous les employés. On veut que tu te sentes bien, que tu sois dans la détente et la joie, pour que tu puisses accomplir ton travail au meilleur de tes capacités.
D’horizons différents, tous les employés de la shop partagent un amour pour la communication et la création en général. On a le souci du détail, on veut se surpasser; tout ça, dans le plaisir.
Nos 3 règles : Avoir du fun, en donner plus, dans les temps
Nos valeurs : Passion, plaisir, respect, entraide
TFS souhaite accorder plus d’importance l’équité et la diversité, en promouvant l’égalité en emploi et en interdisant la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique protégée par les législations fédérale, provinciale et municipale. TFS s’engage à créer et à maintenir un milieu de travail accessible et inclusif tout en favorisant la constitution d’équipes diversifiées. Si nous vous contactons pour une entrevue et que vous avez besoin d’un soutien particulier, n’hésitez pas à nous en parler.
Tu cherches un nouveau défi dans une entreprise unique? Alors, The French Shop attend de tes nouvelles.