La CFSC-OPEC est à la recherche d'un gestionnaire des communications bilingue qui sera responsable de la gestion de toutes les activités liées à nos communications et qui appuiera également notre prestigieux programme des « Dons des PDG » couronné de succès depuis son lancement. Il s'agit d'une période passionnante pour se joindre à notre organisation alors que nous redéfinissons l'expansion et la prestation des programmes actuels du gouvernement du Canada.
En tant que GC, vous serez responsable de l'élaboration de campagnes intégrées qui rehaussent de façon créative et efficace l’image de marque de notre association nationale et qui sensibilisent le public aux programmes nationaux financés par le gouvernement fédéral, tels que « l’initiative Familles branchées, le programme Ordinateurs pour les écoles et Plus (OPE+), ainsi que les programmes stagiaires OPE+.
Le GC coordonne et gère activement un calendrier de livrables et assure la livraison en temps opportun de communications bilingues de haute qualité en utilisant divers véhicules et formats. Les véhicules comprennent, sans s'y limiter : les médias sociaux, les présentations de haute qualité, les vidéos/bandes audio, les trousses de campagne, les communiqués de presse, les messages d'intérêt public, le contenu du site web, les courriels et la publication de rapports/d’études.
Ces activités visent à soutenir les efforts de nos organismes affiliés qui mettent en œuvre nos programmes nationaux et permettent de renforcer leurs capacités.
Date de début : dès le début janvier 2024
Le poste à temps plein est basé à nos bureaux de Montréal.
Rémunération et durée du contrat : Il s'agit d'un poste à temps plein sur un contrat permanent. Il y aura cependant une période de probation de six mois. L'association dispose d'un généreux programme d'avantages sociaux en matière de santé.
Veuillez envoyer votre CV, une lettre de motivation et vos attentes salariales à l'attention du directeur général, Michel Langelier.
Qui recherchons-nous?
- Vous croyez en la vision et la mission du CFSC-OPEC et vous voulez contribuer positivement à l'équité numérique au Canada.
- Vous avez de l'expérience dans le développement de partenariats et dans le travail avec des agences de communication (est un atout).
- Vous avez plus de 5 ans d'expérience en communication ou en marketing dans un secteur particulier.
- Vous possédez d'excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français (obligatoires).
- Vous avez des compétences avancées en MS PowerPoint, Word et logiciels d'édition.
- Vous êtes une personne autonome et vous aimez travailler dans un environnement de travail interdépendant.
- Vous avez une capacité avérée à rédiger des communications.
- Vous possédez des compétences organisationnelles avancées et vous êtes capable de respecter les délais.
- Vous pouvez gérer plusieurs initiatives en même temps et être capable de modifier rapidement les priorités si nécessaire.
- Vous pouvez travailler avec les autres et proposer un point de vue.
- Vous êtes à l'aise pour faire des présentations percutantes.
Diplôme : de préférence en communication, marketing ou journalisme.
Les responsabilités comprennent :
- Travailler en collaboration avec les équipes de projet et les parties prenantes internes et externes pour susciter des niveaux élevés d'engagement positif et soutenir une collaboration efficace et des résultats pour divers projets.
- Développer de manière créative de nouveaux véhicules de communication, selon les besoins, pour soutenir les objectifs et les résultats du projet, ainsi que l'engagement des parties prenantes.
- Gérer une multitude de documents et d'activités médiatiques et de communications, en assurant la coordination des messages et des campagnes de sensibilisation.
- Créer et livrer les campagnes de communications en utilisant plusieurs formes de médias électroniques.
- Élaborer des présentations détaillées en utilisant des modèles et des schémas de couleurs spécifiques et en renforçant l'image de marque du CFSC-OPEC.
- Créer et maintenir des mécanismes rétroaction sur l’efficacité des campagnes et partager celle-ci au sein des équipes de projet afin de faciliter l'adaptation des messages.
- Soutenir les initiatives et les résultats du projet en produisant et en publiant sur les médias sociaux un contenu attrayant et pertinent sur divers canaux numériques.
- Sélectionner, former et superviser un(e) stagiaire.
Qu’avons-nous à offrir?
- Une opportunité unique de créer un impact sociétal significatif.
- Une équipe très professionnelle qui se consacre à la mise en œuvre de programmes pancanadiens qui changent la vie de nos partenaires et affiliés.
- Un salaire compétitif, ainsi qu’un généreux programme d’assurance santé.
- Poste menant à une permanence.
- Des possibilités de formation, de développement et d'évolution de carrière au sein d'une ONG bien établie.
La CFSC-OPEC valorise les personnes d'origines diverses et s'efforce de créer une atmosphère inclusive et ouverte d'intégrité, de confiance, d'honnêteté et de respect. Ce poste est financé dans le cadre d'un accord de contribution avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDEC).
Job Posting
CFSC-OPEC is seeking a bilingual Communication Manager who will be responsible to manage all activities related to our communications and that will also support our high profile and successful CEO Pledge program. This is an exciting time to join CFSC-OPEC as we focus on the expansion and delivery of current Government of Canada programs.
As CM, you will be responsible for the development of integrated campaigns that creatively and effectively elevate our national association’s brand and promote public awareness of federal funded national programs like the FCI, CFS+ and YESS programs.
The CM actively coordinates and manages a calendar of deliverables and ensures timely distribution of high-quality bilingual communications using various vehicles and formats. Vehicles include, but are not limited to, social media, high quality presentations, video/audio, campaign kits, press releases, PSA, website content, email, and published materials.
These activities aim at supporting efforts from our affiliates to deliver our national programs and build their capacities.
Start date: January 2024
This full time position is based in our office in Montreal.
Hybrid work is allowed, but employees are required to work two (2) days/week at the office.
Remuneration and duration of contract: This is a full-time position based on a permanent contract. There will be, however, a six-month probation period. The association has a generous health benefits program.
Please send your resume, a cover letter and salary expectations to the attention of the Executive Director, Michel Langelier.
Who are we looking for?
- You believe in CFSC-OPEC’s vision and mission and want to make a positive contribution towards digital equity in Canada.
- You have experience in partnership development and in working with communications agencies (is an asset).
- You have 5+ years of industry-specific communications or marketing experience.
- You possess excellent English and French written and oral communications skills (mandatory).
- You have advanced skills in MS PowerPoint, Word and in Publishing software.
- You are an autonomous person, and you enjoy working in an interdependent work environment.
- You have proven capability to author communications.
- You possess advanced organizational skills and ability to meet deadlines.
- You can manage initiatives concurrently and be capable of shifting priorities quickly as necessary.
- You can work with others and offer a point of view.
- You are at ease to deliver powerful presentations.
Degree: preferably in communication, marketing or journalism.
Responsibilities include:
- Work collaboratively with project teams, internal and external stakeholders to drive high level of positive engagement and support effective collaboration and outcomes for various project.
- Develop creative new communications vehicles as required to support project goals, deliverables, and stakeholder engagement.
- Manage a series of communications materials and events, ensuring coordination of messaging and outreach campaigns.
- Create and distribute communications using multiple forms of electronic media.
- Develop detailed presentations using specific templates, color schemes and reinforcing CFSC-OPEC’s brand.
- Create and maintain feedback mechanisms from the organization to the project team to assist in adaptation of messaging.
- Support project initiatives and outcomes by generating and publishing on social media engaging and relevant content on various digital channels.
- Select, train and supervise an intern.
What do we have to offer?
- A lifetime opportunity to create meaningful impact.
- A highly professional team dedicated to deliver with our partners and affiliates life-changing pan-Canadian programs.
- A competitive salary and a generous health benefit plan.
- This position leads to a permanent position.
- Opportunities for training, development, career growth within a well-established NGO.
CFSC-OPEC values people from diverse backgrounds and is working to create an inclusive, open atmosphere of integrity, trust, honesty and respect. This position is funded as part of a contribution agreement with Innovation, Science and Economic Development Canada (ISED).