Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns

En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier.

Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle.

Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...

Date d’entrée en poste : 1er mai 2024

APERÇU DU POSTE
Vous cherchez une certaine stabilité et un horaire du lundi au vendredi tout en profitant du mode de travail hybride ? Vous êtes créatif.ve, résolveur.se de problèmes et avez la capacité de voir la vue d’ensemble ? BDC est à la recherche d’un.e spécialiste principal en audiovisuel aillant un parcours technique et artistique dans le domaine audio-visuel, qui sera responsable des opérations et des activités du studio de captation audiovisuel interne de BDC. Au sein de l’équipe de marque et des services créatifs, nous collaborons avec plusieurs équipes internes et des fournisseur.ses externes pour offrir des expériences de marque et créatives de premier ordre.

Le rôle principal consiste à planifier et à exécuter la réalisation d’événements audio-visuels, en plus de réaliser des travaux techniques d'opération de divers appareils en studio, en régie et sur le terrain pour la réalisation, le tournage, le montage et la diffusion des productions audiovisuelles.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Gérer l’ensemble des activités du studio interne, soit en assumant, soit en déléguant les tâches.
  • Participer activement au développement des projets de production audiovisuelle.
  • Opérer les équipements et assumer la réalisation technique des travaux requis.
  • Faire l'enregistrement audio et vidéo lors d’événements internes et externes en direct ou en différé.
  • Assumer le tournage et le montage de clip vidéo.
  • Procéder aux vérifications, aux ajustements et au calibrage des équipements et des appareils selon divers niveaux de précision requis.
  • Manipuler, transporter, classer et inventorier les équipements et le matériel sous sa responsabilité.
  • Prendre les demandes de la clientèle interne et assurer la coordination des opérations.
  • Assurer un excellent niveau de service à la clientèle.
  • Travailler en autonomie et avoir un esprit d’initiative.
  • Tenir à jour un bassin de pigistes et de fournisseur.ses externes et entretenir la relation.
  • Voir à l'entretien, à la réparation et assurer l'approvisionnement.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de l’image de marque et des services créatifs afin d’assurer la bonne expression de la marque et la vision artistique.
  • Documenter les processus et tenir à jour inventaire.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • D.E.C. en technologie de l'électronique option audiovisuelle ou D.E.C. en techniques d'intégration multimédia ou D.E.C. en techniques de production et de post production télévisuelle, ou l'équivalent.
  • Expérience d’au moins 7 ans à titre de directeur.trice technique, réalisateur, responsable de studio ou technicien.ne audio-visuel.
  • Expérience en gestion de projets audio-visuels.
  • Expérience en événements virtuels, hybrides et en présentiel.
  • Excellentes connaissances des équipements audio-visuels (DANTE, NDI, Gestion de format, intercomie, réseautique, diffusion RTMP etc.)
  • Excellentes connaissances en matière de captation vidéo (prise de vue, éclairage, etc.).
  • Connaissance en matière de captation audio (installation de microphone, mixage, traitement audio, gestion de « mix minus » etc.)
  • Connaissances des technologies de production et de diffusion en direct (vMix, LiveU).
  • Connaissances en montage vidéo et audio.

BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected].

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

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We are banking at another level.
Choosing BDC as your employer means working in a healthy, inclusive, and skilled workplace that puts forward the best conditions to bring together unique teams where employees are empowered to act. It also means being at the centre of ambitious economic and financial projects to see further and to do things differently, to fuel the success of Canadian entrepreneurs.

Choosing BDC as your employer also means:
Flexible and competitive benefits, including an Employee Savings and Investment Plan where BDC matches part of your voluntary contributions, a Defined Benefit Pension Plan, a $750 wellness and health care spending account, to name a few   

In addition to paid vacation each year, five personal days, sick days as necessary, and our offices are closed from December 25 to January 1

A hybrid work model that truly balances work and personal life

Opportunities for learning, training and development, and much more... 

Position Start Date: May 1st 2024

POSITION OVERVIEW
Are you looking for stability and a Monday-to-Friday schedule while enjoying the benefits of hybrid working? Are you creative, problem-solver with the ability to see the big picture? BDC is looking for a Senior Audiovisual Specialist with a background in technical and/or artistic direction in the audio-visual field who will be responsible for managing the activities and operations of BDC's internal audio video recording studio. As part of the brand and creative services team, we collaborate with multiple internal teams and external vendors to deliver best-in-class brand and creative experiences.

The primary role is to plan and execute the production of audio-visual events, in addition to performing technical operations of various equipment in the studio, control room and on location for the production, filming, editing and broadcasting of audio-visual productions.

CHALLENGES TO BE MET

  • Manage all in-house studio activities, either by assuming or delegating tasks.
  • Actively participate in the development of audiovisual production projects.
  • Operate equipment and be responsible for the technical execution of the work required.
  • Record audio and video for internal and external live and recorded events.
  • Shoot and edit video clips.
  • Perform checks, adjustments and calibration of equipment and devices to various levels of accuracy required.
  • Handle, transport, classify and do the inventory of the equipment and material under their responsibility.
  • Take requests from internal clients and ensure coordination of operations.
  • Ensure an excellent level of customer service.
  • Work independently and take initiative.
  • Maintain a pool of freelancers and external suppliers and maintain the relationship.
  • Ensure maintenance, repairs and supplies.
  • Work closely with the branding and creative services team to ensure proper brand expression and artistic vision.
  • Document processes and maintain inventory.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • D.E.C. in electronics technology, audiovisual option or D.E.C. in multimedia integration techniques or D.E.C. in television production and post-production techniques, or the equivalent.
  • At least 7 years of experience as a technical director, producer, studio manager or audio-visual technician.
  • Experience in audio-visual project management.
  • Experience in virtual, hybrid and in-person events.
  • Excellent knowledge of audio-visual equipment (DANTE, NDI, Gestion de format, intercomie, réseautique, diffusion RTMP etc.)
  • Excellent knowledge of video capture (shooting, lighting, etc.)
  • Knowledge of audio recording (microphone installation, mixing, audio processing, mix minus management, etc.)
  • Knowledge of live production and broadcast technologies (vMix, LiveU).
  • Knowledge in video and audio editing.

Proudly one of Canada’s Top 100 Employers and one of Canada’s Best Diversity Employers, we are committed to fostering a diverse, equitable, inclusive and accessible environment where all employees can thrive and feel empowered to bring their whole selves to work. If you require an accommodation to complete your application, please do not hesitate to contact us at [email protected].

While we appreciate all applications, we advise that only the candidates selected to participate in the recruitment process will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.