Poste permanent

NATURE DU TRAVAIL :
Le titulaire a pour principale responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre des plans de communication associés à des projets de nature opérationnelle et des campagnes et/ou activités promotionnelles pour les différentes directions de l’organisation, et ce, afin de répondre aux orientations, aux objectifs et aux priorités de son service en matière de communication interne et externe. Compte tenu de ses responsabilités, le titulaire est appelé à soutenir le personnel-cadre de sa direction en matière de communication sur des enjeux transversaux, notamment de promotion, d’information, de partenariat, de placement média, de développement organisationnel et de gestion du changement.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Élabore et procède au déploiement des plans de communication et des campagnes de communication auprès des publics cibles;
  • Participe à l’implantation de stratégies de communication, à l’amélioration continue des outils de communication et à la gestion de projets, et ce, selon les orientations organisationnelles;
  • Établit le calendrier des projets sous sa responsabilité, assure le respect des échéanciers et soutient le personnel-cadre en communication dans le suivi des projets stratégiques dont il s'occupe;
  • Produit des contenus engageants destinés aux différentes plateformes externes et internes du RTL, effectue le suivi de la production et de la diffusion de ces contenus auprès de l’équipe de son service et des fournisseurs externes;
  • Participe à la définition d’indicateurs pertinents de la performance et de la qualité des mécanismes de communication, ainsi qu’à leur optimisation;
  • Participe activement aux rencontres afin de bien appréhender les dossiers et de proposer des actions de communication adaptées;
  • Développe une connaissance approfondie des différents publics-cibles dans le but d’adapter ses actions de communication;
  • Développe, rédige et édite divers documents de communication imprimés et numériques, y compris des bulletins d'information, des communiqués, des courriels et du contenu sur les médias sociaux;
  • Participe à la réalisation et à l’actualisation des supports de communication (textes, photos, dossiers de presse, campagne publicitaire);
  • Analyse et évalue le succès des campagnes et des initiatives sous sa responsabilité;
  • Propose des projets de communication permettant de faire connaître et rayonner le RTL auprès des employés et de la clientèle, tout en respectant la stratégie globale mise en place;
  • Accomplit toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES :

  • Diplôme reconnu : Baccalauréat ou l’équivalent
  • Discipline : Communication ou marketing
  • Expérience : De 2 à moins de 3 ans d’expérience pertinente en emploi

Compétences essentielles :

  • Maîtrise des logiciels bureautiques ainsi que des logiciels spécialisés reliés à son secteur;
  • Compréhension des meilleures pratiques liées aux principaux canaux de médias sociaux, en particulier Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube, pour engager les publics cibles et comme outils de marketing;
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise parlée et écrite;
  • Fait preuve de créativité;
  • Habileté à exercer un rôle-conseil ou à guider des intervenants;
  • Rigueur et grande capacité de concentration;
  • Très bon jugement pour régler des situations inusitées;
  • Capacité à prendre des décisions ou actions importantes au bon moment;
  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Grande capacité d’adaptation, d’analyse et de jugement.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Salaire :  35,9296 $ / heure
  • Horaire de travail :  Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30
  • 35 heures/semaine
  • Horaire flexible

PROCÉDURE À SUIVRE ET DÉLAI :
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature via le site du RTL. Il est important de nous faire parvenir tous les documents pertinents pour nous permettre une juste évaluation de votre dossier.

Nous souscrivons à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi et invitons les membres des groupes visés à poser leur candidature. L’usage du genre masculin n’est utilisé que pour alléger le texte. Nous remercions tous les postulants de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.