Bell Média logo
Bell Média

Gestionnaire principal·e, stratégie, promotion, production et contenu numérique

Montréal | Temps plein
Marketing | Communications et Marketing
Publié le 2023-09-28
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Résumé
Sous la supervision de la Directrice générale, contenu Radio Fr (Québec), le gestionnaire principal promotion, commercialisation et stratégie contenu numérique a pour mandat de développer et mettre en place le plan annuel stratégique d’Énergie et Rouge de MTL en considérant les stations de réseaux:

  • Promotions ; afin d’appuyer les objectifs du produit et le positionnement des marques des stations via différents concours et exploitation des marques sur le terrain
  • Commercialisation ; afin de supporter une offre de créativité média radio et numérique qui nous distingue afin d’atteindre les objectifs de l’équipe des ventes
  • Stratégie numérique ; Superviser l’élaboration de stratégies afin de développer l’engagement, la performance et la fidélité de l’auditoire sur nos sites web, réseaux sociaux, infolettres, clubs Vip, et sur le site et l’application Iheart
  • Production ; Planifier et superviser toute la production sonore, incluant la rédaction des messages  

Responsabilités - Général

  • Développer, encadrer, former, évaluer et planifier la relève d’une équipe de travail qualifiée et motivée (environ 30 personnes plus pigistes);
  • Superviser la gestion des budgets de promotions, production et les frais divers de la commercialisation;
  • Superviser la gestion de l’inventaire radio promotionnel pour Rouge et Énergie à Montréal et les projets réseaux;
  • Superviser la gestion des supports mobiles, l’équipe terrain et l’équipement événementiel;
  • Être un vecteur de synergie pour les projets multiplateformes de Bell Média;
  • Leader des projets 360 alignant la promotion, le contenu numérique et Réseaux sociaux et la production.

Responsabilités - Commercialisation

  • Développer des opportunités de commercialisation innovatrices et performantes afin de permettre aux ventes de commercialiser le contenu sur les plateformes radio, terrain et numériques;
  • Gérer l’approbation et faciliter le support à la production, la qualité et le suivi des projets de créativité média locale (MTL), régionale ainsi que les projets nationaux, pour Rouge et Énergie (en ondes et numérique) et les émissions réseau;
  • Superviser l’élaboration des stratégies multiplateformes promotionnelles et d’intégration pour les clients et partenaires ou les projets de synergies Bell Média (radio, numérique, sms, événementiel) en collaboration avec son équipe et les différents départements impliqués;
  • Superviser le partage des meilleures pratiques et plans de commercialisation avec les marchés du réseau via le Hub de commercialisation/promotions.

Responsabilités - Promotions et contenu numérique

  • Entretenir les relations avec le marché de Montréal, le réseau, les directeurs marketing des marques, l’équipe numérique, les directeurs promotions et créativité média du réseau, les communications de Bell Média, Bell corpo/commandites, l’industrie; 
  • Développer et mettre en place un plan d’action visant à améliorer nos performances d’écoute et notre engagement envers nos marques via les réseaux sociaux, nos sites web, les podcasts et Iheart;
  • Développer en collaboration avec l’équipe contenu, la stratégie des médias sociaux des stations de MTL tout en soutenant les stations du réseau;
  • Stratégie générale, établissements et suivis;
  • Coordonner, produire et supporter la coordination des projets de production de contenu de qualité en lien avec les cibles (graphisme, évènementiel, promotionnel, production vidéo);
  • Analyser la compétition et la performance de nos plateformes;
  • Analyser hebdomadairement les rapports de performance des médias sociaux afin de maximiser la performance de nos plateformes;
  • Superviser le partage des meilleures pratiques et des ressources avec les marchés du réseau via le Hub de production de contenu numérique;
  • Gestion des demandes de podcasts audio et production de ceux-ci.

Responsabilités - Production

  • Gestion des besoins de production sonore pour Montréal et le réseau en planifiant en amont les éléments requis  
  • Négociation et supervision des trames musicales avec des partenaires externes, incluant la déclaration à la SOCAN
  • Approbation des textes commerciaux et promotionnels
  • Rédaction variée de messages promotionnels sous divers formats  
  • Leader du hub de production et de rédaction pour tout le réseau
  • Gestion des talents et voix – horaire et cachets
  • Élever le produit créatif en ondes 

Compétences requises

  • BAC en communication, administration ou marketing, et/ou en lien avec le numérique 
  • Min. de 10 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Solide expérience en marketing (et marketing de contenu numérique)
  • Démontrer des aptitudes éprouvées en matière de résolution de problèmes et de gestion du changement
  • Bilingue. Dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à interagir avec des parties prenantes anglophones et francophones à travers le Canada.
  • Bonnes connaissances de l’industrie de la publicité et des médias (L’expérience et la connaissance de la radio est un atout) 
  • Posséder un sens aigu de l’organisation, être proactif, rigoureux, et axé sur les résultats
  • Avoir une bonne connaissance des outils de mesures et de suivis numériques, ex. Google analytics, le fonctionnement d’un CMS etc.

#ProgrammeRecommandationEmployes

Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Profil de travail : Hybride
Date limite pour postuler : 2023-10-05 

Pour les profils de travail qui sont " hybrides," les personnes retenues doivent être basées au Canada et se présenter à un bureau fixe de Bell au moins trois jours par semaine.  Soucieuse de l'importance de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Bell offre des horaires de travail flexibles en fonction des besoins de l'entreprise.

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

établi : Canada, QC, Montréal

Bell, l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Macadam orchestre la nouvelle identité d’OPAL-RT
Lire l'article
Campagnes et créativité
LASSO Montréal s'associe à IMAGI Affichage
Lire l'article
Campagnes et créativité
Gimmick dévoile le vrai prix «d’une gang» pour ALERT
Lire l'article
Campagnes et créativité
Volkswagen fait le Buzz au TIFF
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Festival M.A.D. célèbre son 25e anniversaire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Liquid I.V. tease son nouveau produit avec une campagne de pré-lancement
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première campagne qui a du goût pour Clark
Lire l'article