THÉO COURANT?
Agence Théo est une boîte de relations publiques stratégiques spécialisée en relations de presse et en marketing d’influence. Notre équipe de stratèges aide les grandes marques - et celles en voie de le devenir - à bâtir leur crédibilité, à rayonner dans les médias et à se déployer. Notre clientèle est principalement issue du secteur des affaires et de la consommation : alimentation, restauration, événementiel, tourisme, commerce de détail, art de vivre et bien-être. Basée à Québec, l’agence est à la recherche d’un·e conseiller·ère en relations publiques pour compléter son équipe. www.agencetheo.com @agencetheo
Quelques clients : Les Galeries de la Capitale, Logisco, La Maison Smith, Marché de Noël allemand de Québec, Maison Orphée, Fondussimo, Triathlon SAIL Challenge Cap Québec.
UN PEU PLUS SUR LE POSTE
Le ou la conseiller·ère en relations publiques élabore des stratégies réfléchies afin de propulser des marques et des produits dans le cadre de lancements, de dévoilements, d’ouvertures et d’annonces de projets variés. Il·elle contribue à accroître la réputation, la considération et la crédibilité de nos clients.
En plus d’avoir un intérêt marqué pour le milieu des affaires et de la consommation, il·elle est reconnu·e pour la qualité irréprochable de sa plume, ses habiletés relationnelles, son sens de l’organisation et sa rigueur. La personne choisie fera partie d’une équipe à échelle humaine, qui collabore à la réalisation de mandats d’envergure dans un esprit de partage des connaissances et de formation continue.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
RELATIONS DE PRESSE
- Élaborer et déployer des stratégies de relations publiques
- Développer et entretenir d’excellentes relations avec les médias
- Rédiger des communiqués de presse, des allocutions et autres documents
- Préparer l’envoi de communiqués et faire des suivis auprès des médias
- Développer des argumentaires pertinents, proposer des angles intéressants et négocier des parutions médiatiques
- Préparer les porte-paroles et coordonner les entrevues avec les médias
- Organiser des événements comme des lancements et des conférences de presse
- Effectuer une veille quotidienne de l’actualité et repérer des opportunités
- Comptabiliser les statistiques et émettre des rapports de visibilité
CAMPAGNES D’INFLUENCE
- Élaborer et déployer des campagnes d’influence d’impact selon les objectifs visés
- Approcher des créateurs et des créatrices de contenu et leur proposer des ententes de collaboration respectueuses selon leurs intérêts et la valeur de leur audience
- Négociation d’ententes rémunérées ou non et rédaction de contrats
- Élaborer un guide avec les directives et messages à véhiculer pour chaque campagne
- Idéation et envoi de colis originaux et personnalisés
- Créer et entretenir d’excellentes relations avec les créateurs et les créatrices de contenu
- Effectuer une veille quotidienne et repérer des opportunités
- Comptabiliser les statistiques et émettre des rapports de visibilité
EXIGENCES ET COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
QUALIFICATIONS
- Baccalauréat en communication ou expérience équivalente
- Expérience pertinente de deux années en communication
- Expérience en agence (un atout)
- Rédaction d’une qualité irréprochable (+++)
- Excellente maîtrise de la langue française (bilinguisme, un atout)
- Connaissance du milieu des médias et des relations de presse
PROFIL
- Réactivité, efficacité, autonomie et sens de l’organisation
- Intérêt pour l’actualité et le milieu des affaires
- Intérêt pour les médias sociaux et le marketing numérique
- Curiosité envers les plus récentes tendances sur les médias sociaux et les nouveaux médias comme les podcasts
- Désir de s’impliquer dans la communauté et dans le succès d’entreprises d’ici
AVANTAGES DU POSTE
- Emploi permanent à temps plein
- Salaire annuel entre 50 000$ et 65 000$ selon l’expérience
- 100% télétravail avec participation aux événements (conférences de presse, ouvertures, lancements, etc.), coordination d’entrevues et rencontres clients occasionnelles.
- Horaire flexible pour tes rendez-vous et tes besoins familiaux (ou juste mettre ton cerveau à off pour quelques heures – lire ici aller faire une rando improvisée)
- 3 semaines de vacances dès l’embauche (vacances à Noël et vacances d’été)
- 2 semaines de travail à l’étranger par année
- Accès au programme « Théo Top » qui te donne droit à des cartes-cadeaux dans tes 5 endroits préférés (café, resto, boutique, spa et autre truc qui te fait plaisir)
- Remboursement de frais d’utilisation du téléphone cellulaire
- Budget de formations annuel selon tes intérêts et les opportunités
Fais parvenir ton CV et une lettre de présentation à l’attention de Myranie Tremblay via le formulaire. Ta candidature demeure confidentielle. Seul·e·s les candidat·e·s retenu·e·s seront contacté·e·s.