Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent plus spécifiquement la participation la conception et à la réalisation de politiques liées aux communications du Collège. Elle ou il est chargé de concevoir et de réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiantes et étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communication.

Pour connaître les tâches et les attributions caractéristiques de cette classe d'emploi, veuillez consulter le plan de classification du personnel professionnel au https://cpn.gouv.qc.ca/cpnc/negociations/plan-de-classification/personnel-professionnel/

De manière plus spécifique, la personne est appelée à exécuter les tâches suivantes :

  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique selon les différentes campagnes (concours, activités, départements, programmes, portes ouvertes, etc.) et les différentes plateformes du Cégep, et ce, dans le but de créer un engagement accru envers ce dernier et appuyer son positionnement et son rayonnement;
  • Concevoir et gérer les contenus numériques (réseaux sociaux) en adéquation avec le plan de communication du Cégep et avec les opérations promotionnelles ciblées;
  • Développer et gérer le calendrier d’activités des réseaux sociaux;
  • Agir à titre de gestionnaire de communautés : planifier, créer et publier les contenus en français; fidéliser, mobiliser et développer les communautés virtuelles dans les réseaux sociaux;
  • En collaboration avec les conseillères aux communications, veiller à la révision linguistique des contenus et au respect des directives concernant les médias sociaux institutionnels, et maintenir un haut niveau de qualité et de cohérence;
  • Avec l’équipe des communications, contribuer à l’exploitation de la base de données;
  • Gérer les campagnes d’annonces publicitaires numériques et définir les audiences ciblées;
  • Mettre en place des indicateurs de performance, mesurer et analyser l’impact des actions posées;
  • En collaboration avec l’équipe des communications, travailler à la mise en marché des programmes et des activités du Cégep par la mise en œuvre et le déploiement des plans de communications par constituantes;
  • Au besoin, assumer toute autre tâche connexe en lien avec les activités promotionnelles.

Exigences :
Scolarité et expérience :

  • Détenir un baccalauréat en communication.
  • Avoir de 2 à 5 ans d'expérience minimum en communication

Profil recherché :
La personne recherchée saura démontrer notamment :

  • Initiative, créativité et autonomie;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Habiletés de travail individuel et en équipe;
  • Habiletés supérieures au niveau de la communication verbale et écrite;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Soucieux du service à la clientèle;
  • Très bonne maîtrise des logiciels de la série Office et d’Internet;
  • Bonne connaissance du réseau et du secteur de l’éducation.

La connaissance des logiciels et des procédés infographiques et d’imprimerie, des outils d’analyse visant l’optimisation des moyens de communication Web, des stratégies marketing Web et de la rédaction Web sont des atouts importants.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.