Qui est Lü?
Basée à Québec, Lü est une entreprise de technologies éducatives qui transforme les gymnases d’école en environnements d’apprentissage immersifs pour les élèves de 6 à 12 ans. Chaque jour, nous avons la volonté de contribuer au développement global des enfants grâce à un système audiovisuel innovant et un portefeuille diversifié et croissant d’applications inspirées des programmes scolaires.

Nous sommes une équipe dynamique de passionnés, qui a beaucoup de plaisir à travailler ensemble et à contribuer au succès de Lü. Nos produits se retrouvent déjà dans plus de 25 pays et notre travail a un impact sur des centaines de milliers d'enfants à travers le monde. Chose certaine, si tu viens travailler avec nous, tu seras la vedette de ton prochain party de famille! 

Pour nous, travailler en respectant nos valeurs est impératif. Notre climat de travail en témoigne. Nous croyons à l'intelligence collective dans un milieu sain et accommodant.

Que feras-tu dans ton futur emploi?
En tant que gestionnaire de contenu, tu auras la responsabilité de collaborer avec l’équipe de commercialisation afin de recueillir les informations nécessaires ainsi que les besoins en communication. Il s’agit d’un rôle sénior qui demande une bonne réflexion marketing derrière la rédaction des messages et la capacité d’adapter les textes à la tonalité de Lü en fonction des audiences visées.  Plus spécifiquement, tu auras à: 

  • Planifier, comprendre et  mettre en application une stratégie de contenu adaptée à nos besoins. 
  • Être en mesure de rédiger courts et longs formats de contenus destinés à nos différents points de contact externes: messages publicitaires, articles de blog, médias sociaux, infolettres, études de cas, pages de destination, etc. 
  • Proposer et ajuster la planification et/ou la stratégie en fonction des résultats en collaboration avec la responsable des communications.  
  • Participer à la conception et création du contenu photo et vidéo pour les médias sociaux.
  • Utiliser chaque plateforme à son plein potentiel et déceler les tendances actuelles afin d’optimiser notre visibilité et notre stratégie de contenu. 
  • Collaborer avec nos designers pour la création de visuels 
  • Rester à l'affût des innovations et des nouvelles tendances au sein de l’industrie pour les communiquer à l’ensemble de l’équipe et bonifier la stratégie de communication.  
  • Assurer une GC proactive et journalière en répondant aux nombreuses questions des interlocuteurs.   
  • Analyser le reporting mensuel et trimestriel des indicateurs de succès définis. 

Ce qu’il te faut pour te réaliser dans ce poste?

  • Baccalauréat en communication, marketing ou dans un domaine connexe;  
  • 5 ans et + d’expérience en rédaction de contenu ou dans des fonctions similaires;
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais;
  • Esprit créatif et capacité à générer des idées innovantes pour des campagnes de communication efficaces; 
  • Une excellente connaissance des médias sociaux (TikTok, Linkedin, Instagram, Facebook, Pinterest, etc.)
  • Connaissances de la rédaction SEO (rédiger du contenu de qualité visant la génération de trafic web)
  • Expérience en création de contenu autant photo que vidéo 
  • Être à l’aise avec le montage de vidéos de type Tiktok et Reels (un atout)
  • Excellente gestion des priorités et du temps; 
  • Bilinguisme essentiel. 

Ce que tu gagnes à travailler avec nous?

  • Une jeune équipe dynamique et motivée à avoir un impact positif dans le monde de l’éducation
  • Un milieu de travail stimulant, respectueux, où l’humain est au coeur des préoccupations
  • Des horaires flexibles qui favorisent une réelle conciliation travail et vie personnelle
  • Télétravail ou présentiel, c’est à ton choix 
  • Des congés et des vacances illimités et payés
  • Des assurances collectives, un fond de santé et un REER collectif disponible dès le premier jour
  • Un budget pour ton développement professionnel de 2 000 $
  • Allocation annuelle de 250$ pour des activités sportives
  • Le remboursement du laissez-passer de transport en commun 
  • Les produits d'hygiène féminine fournis dans nos salles de bains
  • Lunchs du vendredi payés, nos activités d'équipe, un garde-manger plein de collations et du bon café

Lü souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.