Oral Science
Entreprise en pleine expansion, Oral Science offre aux cliniques dentaires leaders des solutions innovatrices pour traiter la sécheresse buccale, la carie, la gingivite ainsi que d'autres conditions buco-dentaires. Nos gammes de produits X-PUR et Curaprox sont également disponibles en pharmacies et en ligne pour les consommateurs. Nos équipes de ventes et du marketing comportent des représentantes à travers le Canada, un coordonnateur marketing, un designer graphique/concepteur web, une organisatrice d’événements ainsi qu’un directeur marketing.
Description du poste
Oral Science est à la recherche d'un spécialiste chevronné du marketing digital pour gérer deux volets importants de ses activités:
#1 Campagnes publicitaires payantes pour Google, Facebook, Instagram, TikTok et Amazon pour l'ensemble des marques de l'entreprise
#2 Communications digitales pour 2 marques spécifiques: réseaux sociaux, courriels, blog, contenu site web et autres outils de communication
Responsabilités
- Concevoir, mettre en œuvre et optimiser des campagnes publicitaires payantes pour Google, Facebook, TikTok et Amazon pour maximiser la visibilité et les conversions
- Créer le contenu et le design graphique (en partenariat avec un designer graphique) de courriels, publications réseaux sociaux, dépliants ou autres outils de communication pour deux marques spécifiques
- Gérer de manière proactive notre compte Amazon en optimisant les listes de produits, surveillant les performances et améliorant la présence des marques sur la plateforme
- Effectuer des analyses approfondies des données pour évaluer les performances des campagnes publicitaires et des médias sociaux, en identifiant les opportunités d'amélioration et en recommandant des stratégies
- Collaborer étroitement avec l'équipe marketing et les autres départements pour assurer l'alignement des objectifs et maximiser l'impact des efforts marketing digitaux
- Rester à l'affût des dernières tendances, des meilleures pratiques et des innovations du marketing numérique et les médias sociaux
Compétences requises
- Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion de campagnes publicitaires payantes et organiques pour Google Ads et Facebook Ads ainsi que des compétences avancées en interprétation des résultats pour améliorer les performances
- Connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de marketing digital et des tendances émergentes
- Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint/Keynote)
- Expérience avec Illustrator, InDesign, Canva ou similaire
- Bilinguisme
Aptitudes personnelles
- Grand sens de l’organisation et du détail
- Approche centrée sur les résultats et la satisfaction des clients
- Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression dans de courts délais
- Habileté à développer des solutions aux situations rencontrées quotidiennement
- Polyvalence
- À l’aise dans un environnement où le travail de collaboration prime
Atouts
- Connaissance de la plate-forme Amazon
- Connaissance de la plate-forme Tik Tok
Avantages
- Programme flexible d’assurance médicale et dentaire
- Régime de retraite
Horaire
- Temps plein
- Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
- Possibilité de télétravail une journée par semaine
Application pour le poste
Veuillez envoyer votre CV et autres documents pertinents pour vous présenter à Renaud Bélanger-Forget, directeur marketing, via le formulaire.