Oral Science

Entreprise en pleine expansion, Oral Science offre aux cliniques dentaires leaders des solutions innovatrices pour traiter la sécheresse buccale, la carie, la gingivite ainsi que d'autres conditions buco-dentaires. Nos gammes de produits X-PUR et Curaprox sont également disponibles en pharmacies et en ligne pour les consommateurs. Nos équipes de ventes et du marketing comportent des représentantes à travers le Canada, un coordonnateur marketing, un designer graphique/concepteur web, une organisatrice d’événements ainsi qu’un directeur marketing.

Description du poste
Oral Science est à la recherche d'un spécialiste chevronné du marketing digital pour gérer deux volets importants de ses activités:

#1 Campagnes publicitaires payantes pour Google, Facebook, Instagram, TikTok et Amazon pour l'ensemble des marques de l'entreprise

#2 Communications digitales pour 2 marques spécifiques: réseaux sociaux, courriels, blog, contenu site web et autres outils de communication

Responsabilités

  • Concevoir, mettre en œuvre et optimiser des campagnes publicitaires payantes pour Google, Facebook, TikTok et Amazon pour maximiser la visibilité et les conversions
  • Créer le contenu et le design graphique (en partenariat avec un designer graphique) de courriels, publications réseaux sociaux, dépliants ou autres outils de communication pour deux marques spécifiques
  • Gérer de manière proactive notre compte Amazon en optimisant les listes de produits, surveillant les performances et améliorant la présence des marques sur la plateforme
  • Effectuer des analyses approfondies des données pour évaluer les performances des campagnes publicitaires et des médias sociaux, en identifiant les opportunités d'amélioration et en recommandant des stratégies
  • Collaborer étroitement avec l'équipe marketing et les autres départements pour assurer l'alignement des objectifs et maximiser l'impact des efforts marketing digitaux
  • Rester à l'affût des dernières tendances, des meilleures pratiques et des innovations du marketing numérique et les médias sociaux

Compétences requises

  • Minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion de campagnes publicitaires payantes et organiques pour Google Ads et Facebook Ads ainsi que des compétences avancées en interprétation des résultats pour améliorer les performances
  • Connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de marketing digital et des tendances émergentes
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint/Keynote)
  • Expérience avec Illustrator, InDesign, Canva ou similaire
  • Bilinguisme

Aptitudes personnelles

  • Grand sens de l’organisation et du détail
  • Approche centrée sur les résultats et la satisfaction des clients
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression dans de courts délais
  • Habileté à développer des solutions aux situations rencontrées quotidiennement
  • Polyvalence
  • À l’aise dans un environnement où le travail de collaboration prime

Atouts

  • Connaissance de la plate-forme Amazon
  • Connaissance de la plate-forme Tik Tok

Avantages

  • Programme flexible d’assurance médicale et dentaire
  • Régime de retraite 

Horaire

  • Temps plein
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
  • Possibilité de télétravail une journée par semaine

Application pour le poste
Veuillez envoyer votre CV et autres documents pertinents pour vous présenter à Renaud Bélanger-Forget, directeur marketing, via le formulaire. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.