APERÇU DU POSTE
En collaboration avec la gestionnaire, médias sociaux, la candidature idéale sera responsable de la mise en œuvre de différentes initiatives et activités continues visant à accroître la présence et l’engagement de BDC sur différentes plateformes de médias sociaux, en axant son approche sur les besoins des entrepreneur.es canadien.nes.

Vous serez responsable de la définition et de la coordination du contenu sur les différentes plateformes de médias sociaux où BDC est présente. Vous gérerez également les activités courantes du Programme employés ambassadeurs des médias sociaux de BDC, coordonnerez avec les agences pour amplifier du contenu et soutiendrez l’équipe dans différents projets.

En tant que conseillère ou conseiller principal.e en médias sociaux à BDC, vous faites preuve de débrouillardise, d’autonomie, de curiosité et de structure. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe énergique, vous êtes au bon endroit!

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Travaille en collaboration avec les collègues de l’équipe de communication marketing et d’autres départements pour élaborer des stratégies de contenu sur les médias sociaux et assurer l’alignement.
  • Sélectionne, crée et publie du contenu pour les plateformes de médias sociaux où BDC est présente.
  • Tient à jour le calendrier du contenu des médias sociaux et s’assure qu’il appuie les priorités de BDC.
  • Crée des briefs et collabore quotidiennement avec l’équipe d’image de marque et les rédacteur.trices pour soutenir la création de publications sur les réseaux sociaux.
  • Gère les activités en cours pour le Programme employés ambassadeurs des médias sociaux afin d’assurer l’adoption et l’engagement. Ces responsabilités comprennent la gestion du contenu aligné sur la stratégie de BDC, la création de campagnes visant à accroître la participation des employé.es, la gestion des fournisseur.es et la production de rapports.  
  • Travaille avec les agences pour créer des campagnes et des campagnes de promotion efficaces pour soutenir les stratégies d’affaires. 
  • Analyse et fournit des rapports pour les différentes plateformes sociales et les campagnes de publication boostées. Utilise de l’information pour optimiser et améliorer les performances futures.
  • Présente des recommandations et livre des plans visant à accroître la présence organique de BDC dans les médias sociaux existants et nouveaux.
  • Agit à titre d’expert.e en la matière et fournit à ses collègues et partenaires une expertise en matière de médias sociaux.
  • Se tient au courant des dernières tendances en matière de médias sociaux, des changements apportés aux algorithmes et aux politiques, et adapte constamment le contenu pour maintenir la visibilité et les niveaux d’engagement de BDC.
  • Se tient au courant des dernières nouvelles et tendances économiques affectant les petites et moyennes entreprises ainsi que les modes et canaux de communication préférés des entrepreneur.es.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Diplôme d’études supérieures ou de premier cycle en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de cinq ans d’expérience professionnelle pertinente dans les médias sociaux et dans un environnement de travail similaire.
  • D’excellentes compétences en rédaction et en édition pour les médias sociaux sont indispensables.
  • Solide compréhension de la surveillance des médias sociaux et des outils de rapports, de la technologie du site Web, du marketing social et du marketing par courriel.
  • Une expérience ou une connaissance des secteurs de la finance, de l’entrepreneuriat ou du B2B est un atout.
  • Expérience à 360 degrés des médias sociaux, y compris le développement de stratégies, la gestion de communauté, le marketing de contenu, les publications organiques et payantes, etc.  
  • Maîtrise de la gestion de projet avec des compétences efficaces en gestion du temps et des priorités, indispensable.
  • Parfaitement bilingue, écrit et parlé (anglais et français).

*Veuillez noter que l'utilisation du genre masculin dans le titre du poste est uniquement pour des fins de référencement.

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POSITION OVERVIEW
In collaboration with the Social Media Manager, the ideal candidate will be responsible for the implementation of different initiatives and ongoing activities to increase BDC’s presence and engagement across different social media platforms, focusing its approach on the needs of Canadian entrepreneurs.

You will be responsible for defining and coordinating content across different social media platforms where BDC is present. You will also manage the ongoing activities of BDC’s social media employee advocacy program, coordinate with the agencies to amplify content and support the team in different projects.

As Social Media Senior Advisor at BDC, you are resourceful, autonomous, curious and structured. If you are keen to be part of an energetic team, you have come to the right place! 

CHALLENGES TO BE MET

  • Works in collaboration with colleagues of the marketing communication team and other departments to build social media content strategies and ensure alignment.
  • Curates, creates and publishes content for social media platforms where BDC has a presence.
  • Keeps the social media content calendar up-to-date and makes sure it supports BDC’s priorities.
  • Creates briefs and collaborates daily with the creatives and copywriters to support the creation of social media posts.
  • Manages ongoing activities for the Social Media Employee Advocacy program to ensure adoption and engagement. Responsibilities include curating content aligned with BDC’s strategy, creating campaigns to increase employee participation, vendor management, and reporting.
  • Works with agencies to create effective boosted post campaigns and tactics to support business strategies.
  • Analyzes and provides reporting for the various social platforms and boosted post campaigns. Uses insights to optimize and improve future performance.
  • Presents recommendations and delivers plans to increase BDC’s organic presence in existing and new social media channels.
  • Acts as a subject matter expert and provides colleagues and partners with social media expertise.
  • Stays abreast of social media latest trends, platforms algorithm and policy changes and constantly adapts the content to sustain BDC’s visibility and engagement levels.
  • Stays on top of the latest news and economic trends affecting small and medium-sized businesses as well as entrepreneurs’ preferred modes and channels of communication.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Graduate or undergraduate degree in communications, marketing or a related field.
  • Minimum of five years of relevant work experience in social media and in a similar work environment.
  • Excellent copywriting and editing skills for social media is a must.
  • Strong understanding of social media monitoring and reporting tools, website technology, social and email marketing.
  • Experience in or knowledge of the financial, entrepreneurship or B2B sectors is an asset.
  • 360-degree social media experience, including strategy development, community management, content marketing, organic and paid posts, etc.
  • Proficiency in project management with effective time and priority management skills, a must.
  • Fully bilingual, written and spoken (English and French).
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