Fondée en 2021, Pomme Grenade est une jeune agence avec beaucoup d'expérience! Elle travaille en collaboration avec des humoristes pour la gestion de leur carrière et la production de leurs spectacles. L’équipe met à profit une vaste expertise pour accompagner des artistes établis dans tous les aspects de leur carrière, mais aussi pour faire émerger une relève prometteuse. L’entreprise, humaine tant par sa taille et que dans ses valeurs, est un formidable terrain de jeu pour les gens créatifs et passionnés qui n’aiment pas trop la routine.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e chargé.e de projets -communication et mise en marché- qui, en plus d’être responsable de l’ensemble de la stratégie numérique de l’entreprise et d’appuyer l’équipe de communication et de mise en marché, a les aptitudes, le désir et la polyvalence pour se déployer, à moyen terme, dans des fonctions plus diversifiées, tant du côté de l’agence que de la production.

Description du poste
GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX ET MARKETING NUMÉRIQUE

  • Mettre en œuvre et superviser des campagnes de marketing numérique et des campagnes publicitaires sur les médias sociaux.
  • Établir les stratégies et un calendrier pour les plateformes numériques de l’entreprise et des artistes.
  • Gérer les médias sociaux et animer les communautés.
  • Créer les contenus (textes, photos, vidéos) pour alimenter les plateformes.
  • Assister à différents événements (spectacles, tournages etc) afin de créer ces contenus.
  • Administrer et mettre à jour les sites webs.
  • Rédiger et planifier l’envoi d’infolettres.
  • Analyser la performance des stratégies mises en place.
  • Être à l’affût des nouvelles tendances et opportunités.

COMMUNICATION ET MISE EN MARCHÉ

  • Contribuer à l’élaboration des plans de communication et de mise en marché des spectacles.
  • Appuyer l’équipe dans la mise en œuvre de ces plans.
  • Participer aux brainstorming pour la création des publicités et autres outils de communication.
  • Création, révision et mise à jour de documents et de textes (dossier de présentation, fiches artistiques, projets).
  • Mise à jour et suivi quotidien des ventes.
  • Coordination d’entrevues et support aux opérations de relations de presse (premières médiatiques, événements de presse etc.)

SOUTIEN À LA GÉRANCE ET À LA PRODUCTION
En plus de s’acquitter des tâches ci-haut mentionnées, nous souhaitons permettre à la future ressource d’acquérir de l’expérience en gestion de carrière artistique et en production de spectacles afin de lui offrir des opportunités pour se déployer dans une carrière plus polyvalente à moyen terme. Selon ses intérêts et ses compétences, elle pourrait donc aussi être aussi amenée à:

  • Participer aux rencontres de planification stratégiques de l’entreprise.
  • Accompagner les artistes lors d’engagements professionnels ou de spectacles.
  • Assurer un certain suivi administratif au niveau des horaires et des contrats.
  • Assister l’équipe dans toutes les étapes de la production d’un spectacle et l’organisation des tournées.
  • Coordonner différents événements corporatifs et médiatiques.

Profil recherché

  • Diplôme d’études universitaires (BAC) en communications, marketing ou toute autre formation ou expérience pertinente. 
  • Intérêt marqué pour l’industrie culturelle, l’humour et la scène.
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Aptitudes poussées en rédaction. Anglais, un atout.
  • Très bonnes connaissances des différentes plateformes et outils web (Meta business suite, Google analytics etc).
  • Apte à travailler avec la suite Office et l’environnement Google.
  • Créativité et maîtrise adéquate des outils permettant de créer des contenus de façon autonome (base en photo, montage, graphisme etc).

Aptitudes et intérêts privilégiés
Au-delà des connaissances, nous favorisons les candidats·tes qui ont les aptitudes, la personnalité et le désir de développer leur carrière à l’agence afin de prendre des responsabilités plus grandes à moyen terme et ainsi former une certaine relève. Sont des atouts:

  • Facilité à travailler en équipe et à développer des relations durables avec les partenaires et collaborateurs.
  • Capacité à gérer de multiples projets et à identifier les priorités.
  • Grand sens de l’initiative et de l’organisation.
  • Désir d’apprendre et capacité à s’adapter rapidement.
  • Intérêt pour la mise en œuvre de projets d'envergure et le développement des affaires. 

Conditions proposées

  • Poste permanent à temps plein.
  • Entrée en fonction souple d’ici septembre 2023.
  • Travail hybride et horaire flexible.
  • Salaire concurrentiel en fonction de l’expérience et des compétences.
  • Congé payé dans la période des Fêtes en plus des vacances annuelles.
  • Allocation pour le matériel informatique et le cellulaire.
  • Possibilités d’avancement intéressantes en fonction des aptitudes et intérêts.

Pour postuler, faire parvenir c.v. et lettre de présentation via le formulaire avant le 11 août 17h00.

Nous sommes impatients de vous rencontrer!

Nous vous remercions à l'avance pour votre intérêt envers notre équipe. À noter cependant que seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.