REMPLACEMENT TEMPORAIRE D'UN CONGÉ DE MATERNITÉ
Nature de la fonction :
Sous la responsabilité de la Directrice des communications et relations publiques et en étroite collaboration avec les autres services de la ville, notamment la direction générale, la personne planifie, coordonne et organise les activités entourant les communications internes et externes.
Échelle salariale : 72 170 $ à 97 950 $
Horaire de travail :
- Lundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h 30
- Début prévu en octobre 2023
Avantages reliés à l’emploi :
- Congés payés durant la période des Fêtes (sous certaines conditions)
- Banque de congés permettant des mesures de conciliation travail-famille
- Environnement de travail stable et de qualité
Principales responsabilités et tâches :
1. Opérations
- Participer à la préparation, rédaction, révision et traduction des documents d’information, communiqués de presse, articles de journaux, allocutions et autres documents de nature politique, administrative ou promotionnelle;
- Assister les différents services en matière de communication tels que : infographie, gestion d’imprimés, montage graphique de documents, rédaction et vérification de tout outil de communications externes et internes; vérifier et approuver les épreuves finales;
- Concevoir, réaliser et produire des publications municipales (bulletins municipaux, Info-Kirkland, dépliants, brochures, documents audiovisuels, communiqués de presse, etc.);
- Collaborer au développement de plans de communication afin de promouvoir les activités, les programmes et les services offerts par la Ville;
- En support et en collaboration avec la direction générale, coordonner les activités de relations publiques, consultations et réception;
- Être responsable de la publication des contenus des différentes plateformes numériques et protéger l’image corporative de la municipalité;
- En situation d’urgence, coordonner tous les aspects reliés aux communications.
2. Gestion de personnel
- Coordonner et vérifier le travail ainsi que la productivité de son employé.
- Appliquer les règlements de la Ville, la convention collective et les normes de santé et sécurité au travail.
- Mettre en pratique une approche de gestion qui favorise la mobilisation, la participation, la responsabilisation, l'initiative et l'atteinte des objectifs de son personnel.
- Superviser et contrôler les travaux effectués par les entrepreneurs reliés aux activités de son service.
3. Administration
- Collaborer à l’évaluation des coûts de production des différentes publications de la municipalité;
- Collaborer à la préparation des appels d’offres requis et rédaction des devis;
- Effectuer toute autre tâche connexe à ses responsabilités.
Exigences du poste :
- Détenir un baccalauréat en communication, marketing ou toutes autres formations jugées pertinentes;
- Posséder trois (3) années d’expérience dans des fonctions similaires;
- Connaissance de la suite Microsoft Office;
- Connaissance du logiciel Photoshop;
- Connaissance des médias sociaux;
- Maîtrise des langues française et anglaise, à l’écrit et à l’oral (Ville avec statut bilingue).
Habiletés :
- Faire preuve d'un sens aiguisé de l'organisation, de la planification et du contrôle de qualité;
- Faire preuve d’un sens développé du service à la clientèle et savoir travailler en équipe;
- Détenir une bonne capacité d'analyse et résoudre des problèmes de façon innovatrice;
- Faire preuve de créativité, minutie et être axé sur les résultats;
- Savoir travailler sous pression;
- Faire preuve de jugement et de rigueur.
Les personnes intéressées à occuper ce poste doivent faire parvenir leur candidature au Service des ressources humaines en cliquant sur le lien ci-dessous.