TÉLÉTRAVAIL – ORGANISATION FLEXIBLE DU TRAVAIL - AVANTAGES SOCIAUX CONCURRENTIELS – HORAIRE D’ÉTÉ – OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRES – VILLE EN PLEIN ESSOR
Titre de l'emploi : Conseillère ou conseiller en communication
Direction : Communications et des affaires publiques
Service : Affaires publiques et positionnements stratégiques
Catégorie : Col blanc
Domaine d'emploi : Professionnel
Salaire : 34,65$ - 45,59$
Type d'engagement : Régulier Temps plein
Horaire : Article 26.01 - 33,75 heures
Lieu de travail : 4250, chemin de la Savane - Télétravail possible selon la politique interne
Concours numéro : DCAP - 2023 - 10
Durée de l'affichage : Du 2023-06-23 08:00 au 2023-07-10 23:59
Mandat :
La conseillère ou le conseiller en communication est responsable des activités de communication sous sa charge, au sein de la direction. La personne assure un rôle-conseil auprès des clients internes en matière de communication. Elle conçoit et réalise des plans de communication et développe des stratégies de communication pour les différentes directions de la Ville. Elle veille également à l’enrichissement des différents médiums de communication (Internet, Intranet, réseaux sociaux, etc.).
Le travail est relatif aux affaires publiques et aux positionnements stratégiques.
Exigences :
- Baccalauréat en communications ou baccalauréat acquis par un cumul de certificats spécialisés en communications;
- Trois (3) à quatre (4) années d'expérience pertinente en communications, de préférence dans le secteur public ou para-public;
- Maîtrise de la langue française;
- Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation;
- Habileté à travailler avec une variété d’intervenants;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler avec de courts délais;
- Faire preuve de rigueur et de discrétion dans le traitement de certains dossiers et projets;
- Connaissance et utilisation de la suite Office et des réseaux sociaux;
- Bonne connaissance des rouages administratifs;
- Posséder un permis de conduire valide;
- Sens aigu du service à la clientèle;
- Sens de l’organisation;
- Bon jugement et diplomatie;
- Adaptabilité, autonomie et débrouillardise;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Vision corporative stratégique et politique;
- Esprit d’équipe, dynamique et créatif;
- Grand sens de la minutie;
- Capacité à gérer le stress et à travailler sous pression.
Pour postuler : Conseiller·ère en communication