Sous l’autorité du Directeur – administration, projets et développement organisationnel, l’agent accomplit les tâches qui lui sont confiées en matière de soutien administratif, de collaboration aux divers projets et à la gestion organisationnelle de la corporation. Il sera appelé à travailler avec l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement avec l’équipe de direction. Plus spécifiquement, il devra :

Soutien à l’équipe de direction

  • Soutenir l’équipe de direction, la direction générale et assurer le suivi d’activités qui relèvent de la direction générale;
  • Collaborer à la livraison de la documentation pour certaines rencontres;
  • Effectuer certaines tâches cléricales pour l’équipe de direction;
  • Participer à la gestion des communications internes;
  • Rédiger des notes, lettres, rapports, tableaux et procès-verbaux lorsque requis;

Soutien aux projets

  • Assurer le suivi des échéanciers;
  • Développer et mettre à jour les outils de suivi, les formulaires de candidature, les échéanciers;
  • Collaborer avec l’équipe projet à la gestion de l’événement et à la mise en place de mécanismes de gestion de projet collaboratif;
  • Coordonner la billetterie pour les événements.

Dossiers administratifs

  • Collaborer à la mise en place et la mise à jour des documents de références organisationnels;
  • Développer et mettre à jour des outils de travail;
  • Veiller au suivi et à la mise à jour des outils et documents corporatifs et de certains outils réglementaires;
  • Exécuter diverses tâches liées à la gestion administrative de la Corporation;
  • Collaborer à la gestion des ressources organisationnelles et à la gestion de l'environnement informatique;
  • Participer au processus d’approvisionnement;
  • Soutien au développement organisationnel;
  • Accomplir toute autre tâche de même nature ou connexe confiée par son supérieur immédiat.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir une approche collaborative et d’écoute
  • Autonomie, débrouillardise, efficacité, esprit d’initiative, être très organisé
  • Démontrer un esprit analytique et de synthèse, du jugement et de la rigueur
  • Être en mesure de travailler sous pression et de réagir positivement aux changements
  • Posséder des habiletés en relations interpersonnelles et avoir une aisance relationnelle
  • Comprendre les enjeux, identifier des solutions rapidement et être en mode solution
  • Être capable de gérer plusieurs types de dossiers dans un court laps de temps
  • Être capable de rédiger des documents administratifs, des présentations, des lettres, ou autres documents nécessaires.

POURQUOI VOUS JOINDRE À SPORTSQUÉBEC

  • Des défis et un milieu stimulant. Un milieu de travail dynamique et un excellent esprit d’équipe
  • Travail en mode hybride alternant le télétravail et le travail en présentiel
  • Un salaire compétitif selon la convention collective en vigueur (catégorie : technicien)
  • Des avantages concurrentiels, dont un programme d’assurances collectives et un RÉER collectif avec contribution de l’employeur
  • Une contribution importante au développement du sport au Québec

CONDITIONS DE L’EMPLOI

  • Entrée en poste : dès que possible
  • Les bureaux sont situés au siège social de la Corporation, au 7665 boul. Lacordaire à Montréal
  • Un poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
  • Un engagement aux heures flexibles est nécessaire
  • La disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine et potentiellement lors des Finales des Jeux du Québec, ainsi que toutes les activités qui s’y rattachent, est nécessaire.
  • Répondre aux exigences sanitaires nécessaires pour participer à toutes ses activités et événements
  • Faire l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.