Sous l’autorité du Directeur – administration, projets et développement organisationnel, l’agent accomplit les tâches qui lui sont confiées en matière de soutien administratif, de collaboration aux divers projets et à la gestion organisationnelle de la corporation. Il sera appelé à travailler avec l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement avec l’équipe de direction. Plus spécifiquement, il devra :
Soutien à l’équipe de direction
- Soutenir l’équipe de direction, la direction générale et assurer le suivi d’activités qui relèvent de la direction générale;
- Collaborer à la livraison de la documentation pour certaines rencontres;
- Effectuer certaines tâches cléricales pour l’équipe de direction;
- Participer à la gestion des communications internes;
- Rédiger des notes, lettres, rapports, tableaux et procès-verbaux lorsque requis;
Soutien aux projets
- Assurer le suivi des échéanciers;
- Développer et mettre à jour les outils de suivi, les formulaires de candidature, les échéanciers;
- Collaborer avec l’équipe projet à la gestion de l’événement et à la mise en place de mécanismes de gestion de projet collaboratif;
- Coordonner la billetterie pour les événements.
Dossiers administratifs
- Collaborer à la mise en place et la mise à jour des documents de références organisationnels;
- Développer et mettre à jour des outils de travail;
- Veiller au suivi et à la mise à jour des outils et documents corporatifs et de certains outils réglementaires;
- Exécuter diverses tâches liées à la gestion administrative de la Corporation;
- Collaborer à la gestion des ressources organisationnelles et à la gestion de l'environnement informatique;
- Participer au processus d’approvisionnement;
- Soutien au développement organisationnel;
- Accomplir toute autre tâche de même nature ou connexe confiée par son supérieur immédiat.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Avoir une approche collaborative et d’écoute
- Autonomie, débrouillardise, efficacité, esprit d’initiative, être très organisé
- Démontrer un esprit analytique et de synthèse, du jugement et de la rigueur
- Être en mesure de travailler sous pression et de réagir positivement aux changements
- Posséder des habiletés en relations interpersonnelles et avoir une aisance relationnelle
- Comprendre les enjeux, identifier des solutions rapidement et être en mode solution
- Être capable de gérer plusieurs types de dossiers dans un court laps de temps
- Être capable de rédiger des documents administratifs, des présentations, des lettres, ou autres documents nécessaires.
POURQUOI VOUS JOINDRE À SPORTSQUÉBEC
- Des défis et un milieu stimulant. Un milieu de travail dynamique et un excellent esprit d’équipe
- Travail en mode hybride alternant le télétravail et le travail en présentiel
- Un salaire compétitif selon la convention collective en vigueur (catégorie : technicien)
- Des avantages concurrentiels, dont un programme d’assurances collectives et un RÉER collectif avec contribution de l’employeur
- Une contribution importante au développement du sport au Québec
CONDITIONS DE L’EMPLOI
- Entrée en poste : dès que possible
- Les bureaux sont situés au siège social de la Corporation, au 7665 boul. Lacordaire à Montréal
- Un poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
- Un engagement aux heures flexibles est nécessaire
- La disponibilité occasionnelle le soir et la fin de semaine et potentiellement lors des Finales des Jeux du Québec, ainsi que toutes les activités qui s’y rattachent, est nécessaire.
- Répondre aux exigences sanitaires nécessaires pour participer à toutes ses activités et événements
- Faire l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires