Assistant·e à la direction du département de design
+ Compagnie de linge de maison et d’articles de cuisine +
Poste permanent à temps plein
Possibilité de travail hybride avec présence au bureau 3 fois / semaine
Général
Un des leaders de l’industrie du textile maison en affaire depuis 70 ans est à la recherche d’une personne dynamique et passionnée par le décor intérieur pour assister à la direction du département de design de la compagnie.
Le candidat assistera la directrice du département dans ses tâches quotidiennes :
- Suivi et rédaction de courriels.
- Suivi d’échantillons. Prise de photo de référence à des fins de gestion interne.
- Préparation des échantillons et des instructions pour photographie par des studios externes. Faire le suivi des envois et des retours d’échantillons. S’assurer du retour des échantillons et faire la distribution aux personnes concernées.
- Préparation et impression de fonds pour photographie requis (backdrops).
- Sauver et maintenir les images des différents produits dans une banque de donnée centrale. Sauver des images en format spéciale au besoin pour selon les spécifications de clients spécifiques. Sauver les images e-com requises pour des clients spécifiques.
- Faire des listes de suivi des tâches du département (design, emballage, catalogue, photographie) et en collaboration avec la directrice du département s’assurer du respect des échéances. Au besoin contacter directement les membres de l’équipe au nom de la directrice.
- Entrer l’horaire de travail des membres du département dans un calendrier central et maintenir à jour les congés et jours personnel. Aviser les personnes concernées.
- En collaboration avec la directrice artistique, bâtir et gérer les palettes de couleurs saisonnières pour les collections maison et pour des clients spécifiques.
- Faire la relecture de divers documents pour déceler de possibles erreurs d’orthographe et de syntaxe (emballage, catalogue) en français et en anglais. Excellent français et anglais écrit requis.
- Impression de panneaux de présentation et de maquettes au besoin. Préparation pour envoi à des clients.
- Aider au maintien des multiples dossiers sur le serveur du département.
- Aider à d’autres tâches requises pour le bon fonctionnement du département.
Le candidat devra :
- Être très organisé, polyvalent et être en mesure de passer rapidement d’une tâche à un autre.
- Avoir le souci du détail et du travail bien fait.
- Posséder une bonne connaissance de la suite office en environnement PC. La connaissance de logiciel de gestion de projet sera considérée comme un atout.
- Avoir des connaissances de base de la suite Adobe et devra être en mesure d’effectuer des opération graphiques simples dans photoshop et Illustrator. Une connaissance de InDesign sera considérée comme un atout.
- Avoir un diplôme en infographie ou une formation équivalente.
- Être bilingue et avoir un excellent français et anglais écrit.
- L’expérience dans un poste similaire sera considérée comme un atout.
La compagnie offre :
- Un grand local agréable avec de la lumière naturelle en abondance
- Un régime privé d’assurance
- Le salaire offert sera établi en fonction de l’expérience et des aptitudes du candidat
Toutes les candidatures provenant de l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal seront rejetées car une présence est requise au bureau pour quelques jours par semaine.