Gestionnaire de projets marketing et communications (Coordonnatrice ou Coordonnateur) (Hybride) (Services français) - QUE00147

Famille d'emplois : Communications

Emplacement principal : Québec

Exigence linguistique du poste : Français seulement

Statut d'embauche : Permanent, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada  
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat
Sous la supervision du chef des communications-marketing région de Québec, vous êtes responsable de coordonner les projets de communication-marketing en valorisant l’approche numérique selon les stratégies élaborées par la direction des communications régionales, en regard des normes et des politiques de la Société.

Description des tâches :

  • Joue le rôle d’expert en stratégies de communication marketing pour les projets, produits numériques, émissions, dossiers web issus de la salle de nouvelles et de la station de Québec, sur un projet inter-régional ou intersectoriel, le tout en mode 360, en valorisant une approche résolument numérique;
  • Élabore les stratégies, crée des approches et des concepts multi plateformes, qu’ils soient publicitaires, de contenu, de relations publiques, de promotion et d’activation événementielle, en élaborant des idées, en concevant et en produisant le matériel audio, vidéo, numérique et imprimé à l’appui;
  • Assume la responsabilité de tous les aspects des communications à l’intérieur d’un cycle de projet et trouve des solutions à des problèmes et à des contraintes à la fois techniques et opérationnels;
  • Coordonne les ressources et les activités des projets de communications marketing et établit, soutient et mobilise les membres de l’équipe dans le cadre des projets dont il est le gestionnaire;
  • Élabore, opérationnalise et optimise des campagnes numériques sur nos plateformes et autres médias sociaux et numériques;
  • Analyse et interprète les résultats des campagnes numériques et leurs indicateurs de performance, élabore des comptes-rendus et recommande des actions nécessaires pour atteindre les objectifs;
  • Est à l’affût des différentes tendances des médias sociaux, les traduit dans ses actions de communication et, en co-gestion avec la salle de nouvelles, élabore et gère des contenus, agit à titre de conseiller auprès de cette dernière;
  • Effectue la rédaction et le suivi des briefs de création web, imprimées et télé;
  • Capture l’état des lieux, met en œuvre la stratégie de promotion croisée et effectue le suivi auprès des équipes;
  • Gère les budgets des projets dont il est le gestionnaire;
  • Crée et organise les événements de Radio-Canada à Québec;
  • Peut, de façon sporadique, négocier, élaborer et mettre en oeuvre des ententes de partenariat, fournir un soutien en matière stratégique, en idéation, en organisation, en promotion et création de matériel dans le cadre des ententes de partenariats négociés;
  • De façon sporadique, crée et met en oeuvre des activations terrain.

Il s'agit d'un poste en mode hybride.

Profil recherché :

  • Un diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent;
  • Minimum de six (6) ans d’expérience dans un poste de gestion de projets dans le domaine des communications et marketing. Connaissance des médias, particulièrement les médias d’information, un atout intéressant;
  • Connaissance approfondie des médias numériques;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Google;
  • Maîtrise des logiciels pour l’opérationnalisation des campagnes numériques (Business manager, Google ads) ainsi que pour l’analyse;
  • Faire preuve de rigueur, détenir un sens aiguisé de l’organisation et de la coordination;
  • Connaissance détaillée des méthodologies du cycle de projet, un atout;
  • Aimer travailler sous pression et être confortable dans un milieu de travail au rythme rapide et selon un horaire souple, au besoin;
  • Aimer être en contact avec les gens et avoir une facilité à communiquer;
  • Esprit créatif;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers simultanément;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bilinguisme, un atout.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.