*Contrat de 12 mois*
À propos de Mila
Fondé par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila rassemble des chercheurs spécialisés en intelligence artificielle et plus précisément en apprentissage automatique, apprentissage profond et apprentissage par renforcement. Reconnu mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, Mila s’est particulièrement distingué dans la modélisation du langage, la traduction automatique, la reconnaissance d’objets et les modèles génératifs. Depuis 2017, Mila est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Montréal et l’Université McGill, en lien étroit avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal.
Mila s’est donné pour mission de poursuivre l’excellence en recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, d’assurer le leadership de l’écosystème de l’IA à travers le transfert technologique et finalement, de promouvoir l’utilisation éthique et socialement acceptable de l’IA.
Description du mandat
Relevant de la Gestionnaire - Communications, vous contribuez à la mise en œuvre des stratégies de communication numérique de l’organisation. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues de l’équipe Communications et avec les autres équipes internes en gérant les demandes de mise à jour de contenu web et leur intégration sur les plateformes numériques de Mila. De concert avec la Gestionnaire - Communications, vous assurez également la coordination du projet de refonte du site web de Mila. Dans ce contexte, vous êtes appelé à travailler avec les parties prenantes internes et externes et à effectuer un suivi rigoureux à chacune des étapes du processus. Grâce à vos habiletés en communication et en gestion de projet ainsi qu’à votre bonne connaissance du web, vous êtes un⋅e joueur⋅se clé dans la conception et le déploiement de la nouvelle plateforme.
Vos principales fonctions
Coordination de projet / refonte du site web
- Coordonner la planification et la mise en œuvre des différentes phases du projet;
- Élaborer et tenir à jour le calendrier des activités;
- Assigner des tâches aux membres de l’équipe de projet et assurer un suivi rigoureux afin que les livrables soient effectués dans les temps prévus;
- Documenter le projet : réaliser un compte-rendu des rencontres et partager l’information avec les membres de l’équipe de projet;
- Planifier les rencontres avec les parties prenantes internes et externes (cycles de révision, d’approbation, etc.);
- Effectuer les suivis relatifs à la facturation et toute autre tâche connexe.
- Agir à titre de personne-ressource auprès du fournisseur; assurer une communication efficace et harmonieuse avec et entre les équipes;
- Prendre en charge la réalisation de certaines des étapes clés du projet, notamment la confirmation des besoins/requis, la migration du contenu et les tests d’assurance qualité.
Gestion et intégration de contenu
- Gérer les demandes de mise à jour de contenu pour les plateformes numériques de l’organisation (site web, intranet, extranet des partenaires, extranet des Alumnis) et assurer un suivi personnalisé auprès des équipes concernées;
- Créer des pages et/ou intégrer le contenu sur les pages web existantes; au besoin, émettre des recommandations en matière de SEO et d’expérience utilisateur (UX);
- Réviser et/ou rédiger des textes en s’appuyant sur les bonnes pratiques en matière de rédaction web;
- Travailler de concert avec la designer graphique pour créer des visuels attrayants destinés au web;
- Offrir un soutien aux équipes internes en matière de communication numérique.
Profil recherché
- Polyvalence et bonne attitude de résolution de problèmes;
- Faire preuve de créativité et d'initiative pour proposer des améliorations;
- Attention portée aux détails;
- Très bonnes capacités de communication, à l’écrit et à l’oral;
- Bon niveau d’autonomie;
- Aisance dans le travail d’équipe;
- Bilingue (français et anglais);
- Capacité démontrée de s’adapter aux changements rapides.
Compétences recherchées
- Diplôme universitaire en communication, en médias numériques ou un domaine équivalent;
- 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
- Expérience démontrée en gestion de projets web;
- Expérience pratique avec un système de gestion de contenu (CMS);
- Expérience en révision et rédaction de contenu web;
- Connaissance des principes clés de l’expérience utilisateur (UX);
- Connaissance du référencement et des métriques de trafic sur le web;
- Compréhension de base du HTML, du design Web et de la programmation.
De bonnes raisons pour travailler à Mila
- Un horaire flexible de 35 heures par semaine (horaire d’été de 32 heures);
- Un milieu de travail au cœur de la Petite Italie, dans le quartier branché Mile-Ex, à proximité des transports en commun;
- Une possibilité de télétravail;
- Une politique de congés annuels offrant 22 jours de vacances dès l’embauche;
- Un programme d’assurance collective complet (maladie, dentaire, invalidité, vie, compte de soin de santé, assurance voyage et garanties complémentaires);
- Un programme d’aide aux employés;
- Un accès à un service de télémédecine;
- Un régime d’épargne retraite avec contribution de l’employeur pouvant atteindre jusqu’à 10% du salaire;
- Une équipe d’experts de leur domaine, des gens passionnés et passionnants;
- Une ambiance de travail collaborative et inclusive.
Nous voulons vous connaître
À Mila, la diversité nous tient à cœur. Nous valorisons un environnement de travail équitable, ouvert et respectueux des différences. Nous encourageons toute personne souhaitant œuvrer dans un écosystème en progression continue et stimulée à contribuer à l’application et la définition d’une culture saine et inclusive, à postuler.
Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées seront contactées.