Chez GardaWorld, c’est toute une carrière qui vous attend !
GardaWorld est actuellement à la recherche d’un(e) conseiller(e) principal(e), communications internes.
Relevant de la direction principale des communications.
Poste basé à ville Saint-Laurent (île de Montréal).
Travail hybride, dont 3 à 4 jours au bureau. Nous croyons à la valeur ajoutée du présentiel!
À propos de toi
Tu as une expertise précise en communications internes dans un environnement B2B et tu connais les mécanismes et les plateformes pour arriver à tes fins. Tu n’as pas froid aux yeux devant des objectifs très ambitieux, et tu as envie de travailler pour une grande marque mondiale, dans un secteur à haut potentiel, au sein d’une équipe engagée et pleine d’ambition. Ton efficacité hors pair et ta pensée innovante te permettent de concevoir des plans d’activation percutants qui auront un impact motivant pour nos gens, à un point tel que la concurrence mordra la poussière. Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit, tu te démarques par ta grande capacité d’adaptation, ton esprit entrepreneurial et ta passion pour ton domaine d’expertise. Collaboratif et engagé, tu crois au travail d’équipe et à l’importance d’une dynamique de travail saine.
Ta mission
Sous la responsabilité de la directrice principale, communications, tu auras le mandat de planifier et de gérer des campagnes internes, ainsi que les outils de soutien aux équipes des opérations. Ton plus important indicateur de succès : réussir à mobiliser et engager nos gens à se surpasser, afin de faire croître nos parts de marché dans l’industrie mondiale de la sécurité. Pour y arriver, tu devras travailler étroitement avec plusieurs collègues, mais c’est ton expertise en la matière qui fera toute la différence, et tu auras un impact direct sur la création d’une culture gagnante. Axé sur les résultats, tu devras comprendre comment appuyer les objectifs de l’entreprise tout en améliorant l’expérience des employés pour en faire des défenseurs et des ambassadeurs de la marque.
Au fur et à mesure que notre entreprise se développe à l’échelle mondiale, ton rôle permettra de s’assurer que notre programme de communications internes est alimenté par des équipes bien informées et engagées.
Responsabilités principales :
- Fournir des conseils et des orientations stratégiques sur toutes les questions liées à l’engagement des employés.
- Développer et activer des stratégies et des initiatives de communication interne qui permettront de réaliser notre « alignement véritable » au sein des opérations.
- Participer au développement et à l’amélioration de tous les canaux internes (Intranet, application pour les travailleurs de première ligne, infolettres internes).
- Agir en tant qu’ambassadeur de la marque, gardien et influenceur de l’expérience employé.
- Soutenir et participer à un large éventail d’activités de communication axées sur l’engagement et l’habilitation des employés sur plusieurs sujets critiques liés aux ressources humaines (recrutement, avantages sociaux, performance), aux technologies de l’information (formations, mises à niveau), à la santé et à la sécurité des employés, aux finances, au développement durable, à la reconnaissance, etc.
- Impliquer les principales parties prenantes dans le développement et la mise en œuvre d’un calendrier de communication interne intégré et efficace.
- Rédiger et produire certains contenus des communications internes, notamment l’Intranet, les annonces par courriel, les infolettres, les vidéos, les webcasts/podcasts et autres, en collaboration avec des agences externes lorsque nécessaire.
- Contribuer au partage des meilleures pratiques au sein de l’équipe des communications internes par des contacts réguliers.
Ce qui est nécessaire pour réussir :
- Diplôme en communications, en administration ou dans un domaine connexe et/ou combinaison d’au moins 10 ans d’expériences similaires dont une expérience préalable en tant que responsable des communications ou équivalent dans un environnement B2B.
- Bilinguisme essentiel (FR/EN), forte capacité de rédaction et d’édition en anglais obligatoire.
- De solides compétences de storytelling, associées à de bonnes capacités de synthèse.
- Excellentes compétences en communication interpersonnelle, avec la capacité d’interagir avec les autres de manière efficace, persuasive et avec tact. Fortes compétences analytiques avec un souci du détail et de la hiérarchisation des responsabilités dans un environnement où le rythme est rapide et la pression forte.
- Niveau avancé de maîtrise de la suite Microsoft Office, y compris SharePoint.
- Compétences avancées dans la production de présentations.
- Forte capacité à s’adapter rapidement au changement et à faire preuve de souplesse pour répondre aux besoins de l’entreprise.
- Énergie positive et maturité, avec la capacité de servir de force unificatrice.
Ce que GardaWorld peut t’offrir :
- Faire partie d’une équipe engagée et compétente au sein d’une entreprise en pleine croissance.
- Salaire compétitif
- Assurance collective
- Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) collectif avec contribution de l’employeur
- Accès à un gymnase situé à notre siège social
- Cafétéria offrant de délicieux lunchs
- Stationnement gratuit au bureau
- Des gestionnaires qui ont à cœur le bien-être de leurs employés
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers GardaWorld ; toutefois, nous communiquerons uniquement avec ceux qui seront sélectionnés pour la première étape du processus.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
GardaWorld : bâtissons un monde plus sécuritaire
GardaWorld est un leader mondial dans l'industrie de la sécurité, offrant une multitude d’options intéressantes aux professionnels qui cherchent à acquérir une expérience et à bâtir une carrière dans une industrie en croissance. Nous offrons des horaires flexibles, une variété d'affectations de travail dans de multiples secteurs d’activité, ainsi que des possibilités de formation et d'avancement professionnel. Nous encourageons la diversité et accueillons les réservistes et les anciens combattants, les femmes, les nouveaux arrivants, les étudiants et les retraités qui souhaitent se joindre à notre équipe. Nous sommes fiers d'être un employeur soucieux de l'égalité des chances en emploi.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers GardaWorld, toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats sélectionnés.
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At GardaWorld, an exciting career awaits you!
GardaWorld is currently looking for a Senior Advisor, Internal Communications.
Senior Advisor, Internal Communications
Reporting to the Senior Director of Communications
Position based in Ville St-Laurent (island of Montreal).
Hybrid work, with 3 to 4 days a week in the office. We believe in the added value of face-to-face work.
About you
You have specific expertise in internal communications in a B2B environment, and you know the mechanisms and platforms to achieve your goals. You are not afraid to take on highly ambitious objectives, and you want to work for a large global brand in a high-potential industry, as part of a committed and ambitious team. Your unmatched efficiency and innovative thinking allow you to create impactful activation plans that will motivate our people, and leave the competition in the dust. Completely bilingual in both written and spoken language, you stand out for your incredible adaptability, entrepreneurial spirit, and passion for your field of expertise. Collaborative and committed, you believe in teamwork and the importance of a healthy work environment.
Your mission
Reporting to the Senior Director of Communications, you will be responsible for planning and managing internal campaigns and support tools for the operations teams. Your most important measure of success: your ability to mobilize and engage our people to go above and beyond the call of duty in order to grow our market share in the security industry. You will work closely with many colleagues to achieve this, but it is your expertise in the field that will make all the difference, and you will have a direct impact on creating a winning culture. Focused on results, you will need to understand how to support the company's goals while enhancing the employee experience to make them brand advocates and ambassadors.
As our company expands globally, your role will ensure that our internal communication program is fueled by informed and engaged teams.
Primary responsibilities :
- Provide strategic advice and guidance on all matters related to employee engagement.
- Develop and activate internal communications strategies and initiatives that will deliver on our “true alignment” across operations.
- Participate in the development and enhancement of all internal channels (Intranet, frontline workers app, internal newsletters).
- Act as a brand ambassador, gatekeeper, and influencer of the employee experience.
- Support and participate in a broad range of communications initiatives focused on employee engagement and empowerment, across several key topics related to the following: human resources (recruiting, benefits, performance), information technology (training, updates), employee health and safety, finance, sustainability, recognition, etc.
- Involve key stakeholders in the development and implementation of an integrated and efficient internal communications calendar.
- Write and produce certain internal communications content, including for the intranet, email announcements, newsletters, videos, webcasts/podcasts and others, in collaboration with external agencies when necessary.
- Contribute to the sharing of best practices within the internal communications team through regular touchpoints.
What is needed to succeed :
- Degree in Communications, Administration or related field, and/or combination of at least 10 years of similar experience, including prior experience as a Communications Manager or equivalent in a B2B environment.
- Must be bilingual (FR/EN), with excellent English writing and editing abilities.
- Strong storytelling skills combined with good summarizing capabilities.
- Excellent interpersonal communication skills with the ability to interact with others effectively, persuasively, and tactfully.
- Strong analytical skills with attention to detail and prioritization of responsibilities in a fast-paced, pressured environment.
- Advanced level of proficiency with Microsoft Office suite, including SharePoint.
- Advanced skills in producing presentations.
- Strong ability to adapt quickly to change and be flexible to meet the needs of the business.
- Positive energy and maturity with the ability to serve as a unifying force.
What GardaWorld can offer you :
- Be part of a committed and competent team within a growing company
- Competitive salary
- Group insurance
- Group Registered Retirement Savings Plan (RRSP) with employer contribution
- Access to a gym located at our head office
- Cafeteria offering delicious lunches
- Free parking at the office
- Managers who care about the well-being of their employees
We thank all applicants for their interest in GardaWorld; however, only those selected for the first stage of the process will be contacted.
GardaWorld: Make the world a safer place
GardaWorld is a global leader in the security industry, offering a wealth of opportunity to individuals looking to gain experience and develop professionally in a growing industry. We offer flexible schedules, diverse work assignments spanning multiple industries, and training and career advancement opportunities. We embrace diversity and welcome newcomers, women, students, retirees, reservists, veterans, and more to join our team, as we are proud to be an equal opportunity employer.
We thank all candidates for their interest; however, we will communicate only with the selected candidates.