Carl est une agence de création publicitaire, spécialisée en stratégie et production de contenu médias sociaux, numérique et influence. Située dans le quartier Mile-Ex à Montréal, l’agence compte parmi ses clients des marques nationales et locales. Nouvellement certifiée B Corp, la mission de Carl est de contribuer à l’évolution d’une culture positive en donnant une voix à ce qui est vrai et socialement bénéfique.

Bien que nous ayons de grands clients, nous sommes une agence à échelle humaine, dévouée et qui a à cœur le bien-être de notre équipe et de nos collaborateurs et collaboratrices. Nous faisons partie de ceux qui aspirent à rendre le monde publicitaire plus sain, inclusif et intègre. Nous valorisons la transparence et l’ouverture d’esprit et nous souhaitons travailler avec des personnes authentiques, sensibles et flexibles qui ont envie de joindre une équipe tissée serrée d’experts passionné-es. 

Nous utilisons la technologie, la créativité, le design ainsi que la compréhension du monde qui nous entoure afin de concevoir des plateformes de communication uniques et créatives. En croissance, notre équipe d’experts est composée de créatifs, de stratèges et d’artisans. Nous valorisons et encourageons la multidisciplinarité.

Nous sommes à la recherche d’un.e Directeur.trice, service-conseil. La personne recherchée a supervisé une équipe en agence et a de l’expérience avec les campagnes de publicités digitales et médias sociaux.  Sous la supervision du président de l’agence, le directeur ou la directrice, service-conseil est la personne responsable des relations avec les clients. Elle participe à l’élaboration des stratégies numériques des clients en supervisant une équipe service-conseil et en travaillant main dans la main avec les départements de création et de stratégie. Elle établit et maintient des relations durables, basées sur la confiance avec les clients.

Tâches et responsabilités

  • En tant que personne ressource principale du service-conseil, chapeauter au quotidien les relations avec nos clients, avoir à cœur leur satisfaction et régler toute situation qui pourrait la compromettre. 
  • Superviser, former, et s’assurer du développement d’une équipe de 5 gestionnaires de comptes, avec bienveillance et en mode collaboratif.  
  • Répondre aux briefs des clients en contribuant à l’élaboration de stratégies publicitaires numériques et de contenu qui surpassent les attentes des clients.
  • Superviser la réalisation des évaluations budgétaires, contrôler les coûts de production et assurer la profitabilité des projets. 
  • Suivre l’exécution des projets et s’assurer que ceux-ci respectent les échéanciers et répondent aux objectifs des clients, avec des KPI quantitatifs et qualitatifs à l’appui.
  • Travailler de concert avec le président de l’agence et l’équipe de direction (stratégie, création, influence).
  • Contrôler la qualité de toutes les présentations aux clients et participer à celles-ci.
  • Trouver des solutions créatives aux problématiques de nos clients tout en respectant leurs orientations stratégiques.
  • Répondre et superviser les appels d’offres.
  • Identifier des nouvelles opportunités d’affaires, pour l’agence, mais aussi pour nos clients.

Profil

  • Diplôme en communication ou en marketing, ou toute autre formation pertinente.
  • Expérience de minimum 5 ans en agence de publicité qui comprend la gestion d’une équipe.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit. 
  • Bien comprendre l’univers publicitaire numérique et médias sociaux.

Qualités recherchées

  • Excellentes qualités interpersonnelles et de communication à l’oral et à l’écrit
  • Aptitudes à établir et entretenir des relations de confiance avec ses clients
  • Orienté-e vers les résultats
  • Sens de l’initiative
  • Curiosité pour bien comprendre les défis du client, son industrie, sa réalité
  • Attitude positive et esprit d’équipe
  • Leadership et agir à titre de mentor auprès de son équipe
  • Aisance à vulgariser le langage numérique pour les clients
  • Polyvalence, flexibilité et capacité de s'adapter aux priorités changeantes.

Ce que nous offrons :

  • Une agence en pleine croissance, mais forte d’une solide expérience.
  • Une équipe dynamique, stimulante et à l’écoute.
  • Un salaire compétitif, des assurances collectives, un service de télémédecine ainsi qu’un régime d’épargne retraite.
  • Un bureau lumineux avec un accès à un café, un restaurant, un gym (gratuit), une terrasse sur le toit, une patinoire (!) et un terrain de basketball (!!) dans un quartier central de Montréal.
  • La flexibilité et la possibilité de télétravailler.
  • Un horaire de travail d’été...à l'année! 
  • 4 semaines de vacances et une semaine additionnelle durant le temps des fêtes.
  • 5 journées de congés personnels
  • 4 journées annuelles pour les douleurs et inconforts reliés aux menstruations et autres maux les entourant.
  • Une agence ayant obtenu sa certification B Corp pour répondre aux normes les plus élevées de performance sociale et environnementale vérifiée.

Carl souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Pour nous suvre: 
Insta: @Carlsocialclub
Facebook: @Carlsocialclub
Linkedin : Carl Social Club 
Web: Carl Social Club

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