Ref : MON07541
Famille d'emplois
 : » Programmation (TV-Radio-Internet)
Emplacement principal : Montréal
Exigence linguistique du poste : Français seulement
Statut d'embauche : Temporaire, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada  
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Besoin prévu pour 8 mois, du 1er mai 2023 au 31 janvier 2024.

C’est un rôle hybride de 5 jours par semaine, dont 2 journées obligatoires en présentiel.

Votre mandat
À titre d’édimestre pour la plateforme jeunesse de Radio-Canada, la personne sera appelée à gérer des contenus sous plusieurs formes comme des textes, des photos, des vidéos et d’autres contenus originaux et assurer la mise en ligne de ceux-ci selon un échéancier précis. Vous rédigerez également des titres, des articles. Vous devrez aussi développer, planifier et programmer des contenus sur Facebook et connaître les spécificités techniques de cette plateforme sociale. Nous recherchons une personne qui se sent autant à l’aise en interaction avec les autres que dans le travail solitaire. Cette personne est intéressée par le contenu jeunesse, curieuse, rigoureuse et elle désire participer à la découvrabilité de notre superbe programmation jeunesse.

Qualifications:

  • Baccalauréat ou équivalent;
  • Trois (3) ans d'expérience pertinente.

Compétences recherchées:

  • Bonne culture générale;
  • Un intérêt marqué pour les contenus télé jeunesse;
  • Connaissance de la cible jeunesse et ses défis;
  • Connaissance des tendances dans les domaines des médias sociaux, du web et des concepts de découvrabilité des contenus;
  • Aisance à gérer du contenu visuel;
  • Bonne capacité à numériser, découper et monter du matériel audio-vidéo;
  • Rigueur et minutie dans la gestion des calendriers et des droits d’utilisation des contenus;
  • Fortes aptitudes sociales et organisationnelles;
  • Maîtrise du français et excellente capacité rédactionnelle;
  • Connaissance de l'anglais, un atout;
  • Connaissance de la suite Google;
  • Maîtrise des techniques de communication spécifiques à Internet;
  • Bonne tolérance au stress et à la pression en période de pointe;
  • Aptitude à travailler en équipe.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à:

  • Test de français;
  • Test pratique;
  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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Digital Editor (Hybrid) (French Services) - MON07541

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Eight-month assignment, from May 1, 2023, to January 31, 2024.

This is a hybrid role, five days a week, with two mandatory in-office days.

Your role
As Digital Editor for the Radio-Canada Jeunesse platform, you will manage content in a variety of formats, such as text, photos, videos and other original material, and ensure items are posted online according to a specific timeline. You will also write headlines and articles. Additionally, you will develop, plan and program content for Facebook and must be familiar with the technical specifications of that platform. We are looking for a candidate who is comfortable both working alone and interacting with others. You are interested in kids’ and youth content, are curious and diligent, and want to help improve the discoverability of our outstanding programming for younger audiences.

Qualifications:

  • Bachelor’s degree or equivalent.
  • Three years’ relevant experience.

What you bring:

  • Broad general knowledge.
  • Keen interest in kids’ and youth television content.
  • Knowledge of the young demographic and its challenges.
  • Knowledge of the latest web and social media trends and familiarity with discoverability concepts.
  • Comfort handling visual content.
  • Strong ability to digitize, format and edit audiovisual material.
  • Diligence and attention to detail in managing schedules and content licensing rights.
  • Strong social and organizational skills.
  • Solid command of French and superior writing ability.
  • Knowledge of English is an asset.
  • Proficient knowledge of Google Workspace.
  • Strong digital storytelling skills.
  • High tolerance for stress and ability to work well under pressure during rush periods.
  • Ability to work well in a team.

Shortlisted candidates will be tested as follows:

  • French test.
  • Practical test.
  • Interview.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.