(Services français) - MON07544

Famille d'emplois : Revenus

Emplacement principal : Montréal

Exigence linguistique du poste : Bilingue (français/anglais)

Statut d'embauche : Temporaire, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada  
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

C'est un rôle hybride.

Besoin prévu pour 1 an

Votre mandat
Vous serez chargé d'effectuer les tâches administratives découlant des ventes publicitaires numériques et d'assurer le service à la clientèle. De façon plus précise, vous devrez créer, planifier et gérer les campagnes publicitaires numériques dans les différents systèmes (Advendio, GAM, Triton) et les différents outils, ainsi que mettre en ligne les créatifs découlant de ces campagnes.

De plus, vous vérifierez et balancerez les contrats de ventes afin de vous assurer que les politiques, tarifs, normes ou autres sont respectés et vous apporterez les corrections nécessaires. Vous assurerez le suivi des dossiers et donnerez suite aux demandes des clients concernant les contrats, la mise en ligne, les captures d’écrans, les rapports, la facturation, etc. Vous résoudrez les difficultés et assisterez le représentant ou autre lors de litiges. Vous devrez également identifier les défis potentiels des campagnes publicitaires et proposer les solutions qui s'ensuivent dans le but de les optimiser.

Description des tâches :

  • Crée et contracte des soumissions de temps publicitaire dans le cadre d’ententes préalables ou à être établies par la direction, négocie avec les clients les remplacements d’occasions non confirmées; 
  • Vérifie et balance les contrats de vente afin de s’assurer que les politiques, tarifs, normes ou autres sont respectés; apporte les corrections nécessaires;
  • S’assure du suivi des dossiers et donne suite aux demandes des clients concernant la diffusion, la présentation, l’emplacement, la facturation etc. résout les difficultés et assiste le représentant ou autre lors de litige;
  • Analyse les changements de programmation afin d’identifier l’impact sur les périodes publicitaires vendues et soumet des alternatives compte tenu des ententes contractuelles, de périodes à maintenir ou à déplacer;
  • Effectue les post-analyses de l’ensemble des achats des clients et procède à la pré-compensation et/ou  compensation selon le rendement des campagnes;
  • Recherche et propose aux clients, lors d’une révision de contrat ou d’une reprise publicitaire, des périodes commerciales équivalentes afin de sauvegarder les ventes conclues et maintenir les recettes publicitaires; soumet pour autorisation et négocie certains arrangements tel que remises, remplacements, crédits etc. afin de recourir à l’annulation du contrat le moins possible;
  • Remplit les formulaires, les documents appropriés; prépare la correspondance et les rapports requis selon les informations, afin d'assurer les suivis nécessaires;
  • Familiarise d'autres personnes à leur travail en expliquant ses propres tâches.

Qualifications :

  • Diplôme d'études collégiales en marketing;
  • Deux (2) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées à ce domaine.

Compétences :

  • Connaissance de l'environnement Windows et de la suite google;
  • Expérience avec « GAM » ou d'une solution de gestion des publicités similaire;
  • Expérience d’Advendio un atout ou d’un système de gestion de contrat similaire;
  • Expérience d’Adobe Analytics, Moat, Triton est un atout;
  • Expérience en média Internet;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit est obligatoire;
  • Aptitudes à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer efficacement son temps et ses priorités;
  • Grand soucis du détail;
  • Capacité à travailler de manière autonome et à interagir avec des équipes multidisciplinaires;
  • Capable de s’adapter aux environnements changeant sans perdre le focus des objectifs;
  • Expérience en service client ou agence;
  • Bon jugement et sens de l’initiative;
  • Habileté d’assimiler des nouvelles technologies ou interfaces et de s’adapter tout en continuant l’apprentissage. 

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à :

  • Test d’anglais;
  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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(French Services) - MON07544

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

It is a hybrid role.

Anticipated need for 1 year

Your role
As Digital Commercial Officer, you will perform administrative duties related to digital sales, ensuring quality client service.

More precisely, you will conceive, plan and manage digital advertising campaigns in the various systems (Advendio, GAM, Triton) using a range of tools, as well as traffick online creative; check and balance sales contracts to ensure compliance with policies, rates, standards and other criteria, making corrections as needed; follow up on matters and respond to client inquiries about contracts, trafficking, screenshots, reports, billing, etc., resolving difficulties and assisting the representative or other team members in the event of disputes; identify potential challenges and find solutions in order to optimize advertising campaigns.

Description of duties :

  • Create and contract commercial time submissions covered by prior agreements or to be established by management, negotiating unconfirmed makegoods with clients.
  • Check and balance sales contracts to ensure compliance with policies, rates, standards or other criteria, making corrections as needed.
  • Follow up on matters and respond to client inquiries regarding broadcast, presentation, placement, billing, etc., resolving issues and assisting the representative or other team members when disputes arise.
  • Review programming changes to identify their impact on sold commercial periods, suggesting alternatives in light of contractual agreements and what periods need to be maintained or moved.
  • Conduct post-mortems on clients’ overall buys, and proceed with pre-compensation and/or compensation, based on campaign performance.
  • When revising contracts or providing makegoods, seek out and propose equivalent commercial periods  to clients, in order to retain concluded sales and maintain commercial profits; submit for approval and negotiate certain arrangements (e.g., postponements, replacements, credits) to avoid contract cancellation wherever possible.
  • Complete the appropriate forms and documents; prepare any correspondence and reports required in accordance with the information provided and ensure necessary follow-up.
  • Familiarize other people with their jobs by describing your own duties.

Qualifications :

  • College diploma (D.C.S.) in a similar field.
  • Minimum two (2) years' experience performing related duties.

Competencies :

  • Knowledge of the Windows environment and the Google suite.
  • Experience with GAM or another adserver.
  • Knowledge of Advendio or another contract management system is an asset.
  • Knowledge of Adobe Analytics, Moat, Triton is an asset.
  • Digital media experience.
  • Bilingualism, spoken and written is mandatory.
  • Ability to multitask and properly manage his time and priorities.
  • Detail oriented.
  • Ability to work autonomously and to interact with multiple teams at once.
  • Ability to adapt to a constant changing environment without losing focus on the objectives.
  • Experience with client servicing or on the agency front is an asset.
  • Good judgment and sense of initiative.
  • Ability to assimilate new technologies or interface and to adapt while continuing to learn.

Shortlisted candidates will be tested as follows :

  • English test.
  • Interview.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.