Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe commercialisation et développement stratégique, le ou la titulaire du poste aura comme responsabilité l’élaboration de la stratégie médias sociaux et l’animation des différentes plateformes. Il ou elle contribuera également à la réalisation de la stratégie de contenu de Tourisme Charlevoix, notamment en structurant les calendriers éditoriaux, rédigeant des contenus et en coordonnant des ententes avec les rédacteurs et pigistes.

Pour ce faire, il ou elle doit, entre autres :

  • Contribuer à la mise en place de la stratégie médias sociaux de Tourisme Charlevoix sur les différentes plateformes sociales et s’assurer qu’elle soit bien exécutée;
  • Développer le calendrier éditorial et innover en proposant des contenus originaux, novateurs et distinctifs afin de promouvoir la région de Charlevoix sur ses différents canaux de diffusion (blogue, infolettres, médias sociaux);
  • Créer et rédiger des contenus en lien avec le calendrier éditorial établi (articles, billets, publications de toutes sortes, photos et vidéos). En assurer la bonne diffusion ainsi que leur amplification;
  • Assurer une veille constante sur l’ensemble des canaux de diffusion et interagir avec les clients/visiteurs le cas échéant;
  • Gérer des projets de création de contenu avec des pigistes, influenceurs et/ou des agences;
  • Collaborer à la planification ainsi qu’à la réalisation de campagnes de mise en marché de la destination et de promotion des membres de Tourisme Charlevoix sur les réseaux sociaux;
  • Analyser les rapports de performance des contenus et publications. Proposer des recommandations en vue d’améliorer les résultats ultérieurs;
  • Solliciter les partenaires touristiques afin de participer à la création de contenus;
  • Gérer les budgets éditoriaux et médias sociaux;
  • Gérer les comptes publicitaires de Tourisme Charlevoix sur les médias sociaux;
  • Rester à l’affût des tendances et meilleures pratiques en matière de création de contenu et médias sociaux. Proposer de nouvelles actions et saisir toutes les opportunités pertinentes afin d’augmenter les communautés de l’organisme (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram).

Statut :
Poste permanent.
Temps plein, 35 heures par semaine.
Horaire de jour, du lundi au vendredi.

Avantages :

  • Salaire compétitif : de 25,57 $ à 38,37 $ de l’heure selon scolarité et expérience.
  • 3 semaines de vacances après la première année et jusqu’à 6 semaines.
  • Jusqu’à 4% de REER collectif.
  • Programme d’assurance collective complet et compétitif.
  • Mode de travail hybride disponible (3 jours en présentiel à La Malbaie).
  • Horaire de travail flexible et aménagé : congé le vendredi après-midi.
  • Programme de découverte des expériences touristiques régionales.
  • Carte Avantages donnant des rabais dans les entreprises touristiques de Charlevoix et de plusieurs régions.
  • Environnement de travail convivial et équipe dynamique.

Scolarité et expériences :

  • Diplôme d’études universitaires en communications, création média, journalisme ou en marketing.
  • Expérience d’une à deux années dans un poste de nature similaire.
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée, tel qu’un diplôme d’études collégiales (DEC) en tourisme ou en administration.

Profil recherché :

  • Passionné de tourisme et de médias sociaux.
  • Qualité de rédaction impeccable en français et en anglais.
  • Créatif.
  • Maîtrise de la suite MS Office.
  • Des compétences en photographie, en vidéographie, en graphisme et/ou en outils de veille en médias sociaux sont un atout.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 19 avril 2023 via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.