À propos de pixelleX communications :

Fondée en 2010, pixelleX est une boîte de communications qui détient une expérience considérable en culture, en relations de presse et gestion des médias sociaux, se spécialisant en documentaire et cinéma d’auteur, avec un intérêt pour les projets innovants et hybrides. La boîte est à la tête des relations de presse des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) depuis 13 ans et prend en charge le lancement média d’une trentaine de projets par année avec différent·e·s distributeurs et producteur·trice·s. Elle collabore également avec les télédiffuseurs québécois - principalement Savoir média, Radio-Canada, Télé-Québec et Unis TV - pour la promotion de plusieurs productions originales en documentaire (films ou séries).

L'entreprise cherche à agrandir son équipe pour répondre aux besoins actuels, tout en développant de nouveaux projets.

Fonctions :

  • Aide à la rédaction de communiqués, dossiers de presse et infolettres
  • Faire la veille médiatique pour la réalisation des rapports de presse
  • Accueil des invité·e·s et des journalistes lors des conférences de presse, projections de presse ou autres événements
  • Coordination à la réception du matériel de presse
  • Bâtir des listes de contacts / médias et groupes cibles
  • Participer aux différentes tâches reliées aux relations de presse et à la gestion des médias sociaux, dont l’élaboration de stratégies pour assurer une présence accrue sur les médias sociaux des différents événements / films représentés par pixelleX

Qualifications recherchées :

  • Diplôme en communications ou autre domaine connexe (ou en voie d’obtention)
  • Minimum de 1 an d’expérience dans le domaine de la communication (*expérience en festival : un atout)
  • Maîtrise du français et de l’anglais – oral et écrit
  • Compétences rédactionnelles élevées en français et fonctionnelles en anglais
  • Maîtrise de Google Sheets et Google Docs
  • Connaissance du logiciel InDesign
  • Bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok)
  • Diplomatie, entregent, sens du protocole et bonne connaissance des médias
  • Intérêt et connaissance du milieu culturel (*milieu cinéma documentaire : un atout)
  • Capacité à travailler sous pression, disponibilité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Dynamisme, rigueur, sens du détail et des responsabilités
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités

Horaire : 25 à 35 heures / semaine (possibilité de travail en soirée ou durant la fin de semaine)
Salaire : Entre 18$ et 21$ de l’heure - à discuter selon expérience
Lieu : Rosemont-La-Petite-Patrie - Métro Rosemont (En mode hybride : télétravail et bureau)

Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV avant le 14 avril 2023 à l'attention de :

Caroline Rompré | pixelleX communications | 514-778-9294

Chez pixelleX, nous favorisons l’inclusion et nous encourageons les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.