(Services français) - QUE00137

Famille d'emplois : Communications

Emplacement principal : Québec

Exigence linguistique du poste : Français seulement

Statut d'embauche : Temporaire, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Il s'agit d'un besoin prévu pour 12 mois.

Il s'agit d'un poste hybride.

Votre mandat
Sous la supervision du premier chef publicité numérique, vous êtes chargé de déployer des campagnes de marketing numérique selon les priorités et les orientations élaborées par la direction stratégies d’engagement et selon les stratégies approuvées de communication. 

Principales tâches :
Planification

  • Collabore à l’élaboration de stratégies numériques pertinentes et d’impact qui répondent aux objectifs d’affaires selon les priorités et directives;
  • Participe aux réflexions entourant l’élaboration du parcours usager et des tunnels de conversions;
  • Partage son expertise quant aux actions, contenus et projets les plus susceptibles de générer de la portée et de la fréquence sur les plateformes publicitaires;
  • Collabore à l’établissement de la répartition budgétaire par tactique numérique ainsi qu’à la définition des paramètres permettant de maximiser l’efficacité des campagnes selon les objectifs et les orientations;
  • Fait les suivis nécessaires quant à la production des déclinaisons publicitaires pour les campagnes numériques.

Mise en place

  • Met en ligne et optimise en continu les campagnes publicitaires sur les plateformes numériques;
  • Fait le suivi du budget qui lui est alloué par tactique numérique afin de s’assurer un ROI maximal.

Contrôle

  • Prépare des rapports de performances des campagnes publicitaires qu’il a mené selon des indicateurs de performance (KPIs) définis;
  • Participe, au besoin, à l’élaboration des bilans et des recommandations quant aux actions nécessaires pour atteindre les objectifs.

Qualifications :

  • Baccalauréat en communication ou l’équivalent;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente dans des responsabilités similaires ou comparables en marketing d'engagement.

Compétences :

  • Connaissance approfondie de Business Manager, Creator Studio et de Google Ads;
  • Être certifié Meta Blueprint ou s’engager à obtenir la certification dans les trois (3) mois suivants l’embauche est un atout considérable;
  • Être certifié Google ou s’engager à suivre les certifications requises dans les trois (3) mois suivants l’embauche est un atout considérable;
  • Expérience en gestion et création de campagnes Meta, Google, TikTok, Spotify, Pinterest, etc.;
  • Expérience dans un média sera considérée comme un atout;
  • Intérêt marqué pour l’actualité et bonne connaissance générale;
  • Rigueur et grande capacité d’analyse;
  • Passion pour l’organisation et la coordination;
  • Autonomie, polyvalence et débrouillardise;
  • Créativité;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps tout en respectant les échéanciers et les budgets établis;
  • Capacité à travailler sous pression et à s'adapter avec souplesse au changement;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience en gestion d'audience, un atout.

Si votre candidature est retenue, vous serez soumis à :

  • Entrevue.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.