Vous recherchez un emploi stimulant tout en étant dans une industrie qui fait la différence? Se joindre au Groupe ELNA Médical en tant que spécialiste, contenus numériques et médias sociaux, c’est aussi travailler dans une équipe marketing et communications de feu avec des collègues en or! Alors que ELNA Médical est en croissance accélérée ainsi qu’en pleine émancipation de ses efforts marketing, ce rôle permettra au candidat de contribuer de façon importante au rayonnement numérique de l’entreprise nationale, basée à Montréal.

Au sein de notre équipe dynamique, et relevant du Directeur marketing et communications, le ou la Spécialiste, contenus numériques et médias sociaux est responsable d’orienter et de développer du contenu accrocheur et à valeur ajoutée à une clientèle B2C et B2B, le tout, lié aux priorités stratégiques de l’entreprise. Le ou la spécialiste diffusera aussi le contenu tant sur les plateformes sociales que le site web et par courriel, avec l’aide de collègues qui gèrent ces plateformes. Il/Elle sera aussi responsable de gérer les médias sociaux de l’entreprise, en collaboration avec l’agence.

RESPONSABILITÉS :

  • Être responsable de la création du calendrier de contenu multi-canal et maintenir une rigueur éditoriale;
  • Rédiger et créer des contenus engageants et à valeur ajoutée pour les médias sociaux, site web (blogue) et infolettre, tant en français qu’en anglais;
  • Donner l’orientation stratégique et gérer la relation avec notre agence de médias sociaux qui, quant à elle, est responsable de la production et de la programmation des publications;
  • Développer la stratégie de contenu de pair avec le Gestionnaire, communications et relations publiques;
  • Organiser des shootings photos et vidéos avec notre agence de médias sociaux;
  • Optimiser les comptes pour un rayonnement et gestion optimal;
  • Modérer les pages et gérer la communauté en collaborant avec les départements et cliniques;
  • Établir des collaborations avec des spécialistes et tierces parties dans le but de développer du contenu lié à la santé pour le grand public;
  • Établir des partenariats avec des influenceurs et des groupes sociaux;
  • Mesurer et analyser les initiatives, créer des rapports de performance mensuels et développer des stratégies pour accroître et stimuler l'engagement;
  • Gérer le budget qui lui est attitré;
  • Suivre les dernières tendances et les meilleures pratiques en contenu numérique, incluant la veille concurrentielle;
  • Contribuer au plan marketing global de l’organisation.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Grand sens de créativité et bonne capacité à joindre les publics et à créer de l’engagement;
  • Excellentes capacités de rédaction, tant en français qu’en anglais;
  • Bonnes connaissance et compétences professionnelles liées aux médias sociaux (surtout Facebook, LinkedIn, Instagram) dans un environnement d’entreprise;
  • Une personne positive, motivée, autonome, mature et qui aime travailler en équipe;
  • Formation universitaire ou collégiale en marketing, en communication ou une combinaison d'expériences professionnelles pertinentes;
  • Au moins 3 ans d'expérience en contenu optimisé SEO et gestion des médias sociaux;
  • Avoir démontré des résultats liés aux stratégies de croissance et d’engagement.

TRAVAILLER CHEZ ELNA MÉDICAL C’EST :

  • Un esprit de famille et d’un environnement de travail humain, stimulant et convivial;
  • Un horaire flexible et un modèle de travail hybride;
  • Des avantages sociaux compétitifs;
  • Un espace de détente au bureau;
  • Un bureau en plein cœur de Montréal sans être au centre-ville (sur Côte des Neiges);
  • Être entouré de collègues en or!

CONTEXTE ET MILIEU DE TRAVAIL :
Notre environnement est en rapide évolution, et la capacité de gérer plusieurs projets et ressources tout en travaillant sur un certain nombre de tâches différentes en même temps et en respectant les délais est essentielle. Le ou la candidate doit être en mesure de faire preuve de bon jugement sous une supervision minimale, conformément aux politiques et aux meilleures pratiques existantes. Des déplacements minimaux peuvent être nécessaires.

Le poste est permanent et à temps plein, à pourvoir dès que possible. Le salaire est à déterminer en fonction de l’expérience.

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