Sous la supervision de la direction générale, le/la coordonnateur.trice aux opérations participe au suivi des opérations stratégiques et intersectoriels de l’organisation et à la gestion des communications internes.

  • Date limite pour postuler : 3 avril 2023, 12:00
  • Date d’entrée en poste : Dès que possible
  • Horaire : 5 jours par semaine (35 heures)
  • Salaire : Entre 23,74$ et 25,96$ de l’heure

Principales responsabilités

  • Effectuer différents mandats ponctuels en collaboration avec l’équipe direction;
  • Participer à l’élaboration et la mise en oeuvre des différentes orientations stratégiques et des politiques de l’organisation tout en respectant les priorités établies par la direction;
  • Participer à la révision et à l’optimisation des processus et des outils de travail en place;
  • Prendre en charge et traiter les demandes adressées à la direction générale et les rediriger;
  • Collaborer à la coordination des opérations stratégiques de l’équipe direction;
  • Préparer des contenus de communications internes et participer à l’implantation de nouveaux outils de communication interne;
  • Coordonner la gestion documentaire des opérations stratégiques de l’organisation;
  • Participer aux rencontres de direction, aux rencontres de secteur, et aux rencontres de suivis de projets selon les mandats; 
  • Effectuer le suivi des demandes de partenariats au sein de l’équipe avec l’équipe de direction;
  • Assurer la logistique des déplacements de l’équipe direction;
  • Gérer les opérations liées aux espaces de travail commun (accueil des visiteurs, gestion des clés et des cartes d'accès, lien avec le concierge.);
  • Coordonner les activités du Conseil d’administration.

Connaissances et expérience 

  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé et de l’anglais
  • Expérience de gestion de projets et capacité à planifier, organiser et coordonner des activités complexes.
  • Compétences en communication, en leadership et en résolution de problèmes.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, dans un environnement en constante évolution.
  • Connaissance de la gestion budgétaire
  • Connaissance  des processus de gouvernance en OBNL
  • Connaissance de la planification stratégique et de la mise en œuvre de plans d'action.
  • Connaissance des cultures autochtones au Québec, de leur histoire et de leurs enjeux actuels (un atout)

Qualités requises

  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle
  • Excellente capacité d’organisation pour gérer multiples tâches et priorités de manière efficace
  • Habileté à travailler de manière autonome tout en ayant un esprit d’équipe
  • Capacité à être flexible et adaptable aux changements de priorités et de besoins de l’organisation
  • Capacité à travailler avec un haut niveau d’intégrité et de professionnalisme

Pour postuler
Merci de nous envoyer un curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation au plus tard le 3 avril 2023 à 12 h via le formulaire. Veuillez noter que les candidatures autochtones seront privilégiées. Pour plus d’informations, veuillez contacter Simon Thériault par courriel: [email protected]. Notez que les candidatures seront traitées en continu. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu, il est possible qu’une convocation soit effectuée avant la fin de la période de l’affichage.

Conditions et avantages

  • Lieu de travail : Montréal (possibilité de télétravail)
  • Vacances : Trois (3) semaines après la première année d'embauche et 2 semaines payés pendant les Fêtes
  • Assurances collectives : Après la période de probation de six (6) mois
  • Régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur : Après la période de probation de six (6) mois
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.