DÉPARTEMENT : Département Philanthropie et partenariats

STATUT : Temps plein

ENTRÉE EN FONCTION : Début mai 2023

Sous la responsabilité de la Direction principale, philanthropie et partenariats, la Responsable Philanthropie, développe et met en œuvre la campagne annuelle, les campagnes de télémarketing, le programme de reconnaissance, les dons corporatifs et le gala-bénéfice annuel.

Administration

  • Mise en œuvre la gestion d’un séjour avec un groupe de donateurs pour une tournée américaine.
  • Assurer un suivi avec les fournisseurs externes.
  • Créer les échéanciers, documents de présentations, rapports mensuels.
  • Développer un rapport annuel : revenus, actions, outils promotionnels, constats et recommandations.

Gala et autres événements-bénéfices
Agit à titre de personne-ressource administrative et logistique pour le gala-bénéfice.

  • Assurer la gestion administrative des sollicitations à l’interne et à l’externe.
  • Assurer la coordination et la logistique de l’événement avec les équipes internes et externes.
  • Assurer la coordination des outils des communications avec le département des Communications.
  • Réaliser la mise en œuvre de l’encan et la logistique après-vente.

Campagne annuelle
Agit à titre de personne-ressource pour la création et la mise en œuvre de la campagne annuelle.

  • Mise en œuvre de la campagne annuelle.
  • Assurer la mise en œuvre de 2 publipostages (automne-printemps).
  • Créer 4 à 5 sous-campagnes et identifier des publics cibles dont une campagne des fêtes à grand déploiement.
  • Créer le DATA, l’échelle des dons et le traitement informatique des publipostages.
  • Assurer la réalisation des outils avec le département des Communications.
  • Coordonner des vidéos promotionnelles.
  • Assurer la réalisation et la coordination des appels de télémarketing.
  • Développer les formulaires de don via Prodon et en assurer le maintien de la base de données.

Programme de reconnaissance

  • Développer un programme de reconnaissance qui s’arrime aux valeurs et aux concerts de l’OM.
  • Développer les infolettres d’invitations.
  • Fidéliser et valoriser le donateur pour sa contribution à travers des événements de reconnaissance.
  • Travailler en collaboration avec les équipes internes pour assurer la logistique des événements.

Dons corporatifs

  • Rechercher et identifier les entreprises qui soutiennent la culture et en construire une liste.
  • Construire un échéancier et créer les documents de présentation.
  • Appliquer sur les différentes demandes et en assurer le suivi.
  • Développer des nouveaux contacts corporatifs.
  • Créer un rapport annuel détaillé des démarches et résultats.

Toutes autres tâches connexes s’ajoutent à cette description.

Exigences :

  • Baccalauréat en philanthropie ou dans un domaine connexe.
  • 5 années d’expérience dans un domaine pertinent.
  • Excellente connaissance du français écrit et bonne connaissance de l’anglais écrit.
  • Excellentes habiletés relationnelles.
  • Capacité à développer, entretenir des relations et à construire un réseau de donateurs.
  • Importance capitale : Gestion de terrain, autonomie, débrouillardise et responsabilisation face à des imprévus.

MERCI DE TRANSMETTRE VOTRE CURRICULUM VITAE ET LETTRE DE MOTIVATION via le formulaire avant le 10 avril 2023

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