(English below)

Carl est une agence de stratégie et de production de contenu médias sociaux, numérique et influence avec une vingtaine d’employé.es. Située dans le quartier Mile-Ex à Montréal, l’agence compte parmi ses clients des marques nationales et locales.

La mission de Carl est de contribuer à l’évolution d’une culture positive en donnant une voix à ce qui est vrai et socialement bénéfique.

En croissance, notre équipe est composée de créatifs, de stratèges et d’artisans. Nous valorisons et encourageons la multidisciplinarité.

Nous sommes à la recherche d’un.e stratège créatif·ve pour joindre notre équipe de stratégie et de création. La personne recherchée est passionnée par le contenu numérique et social et elle possède de fortes aptitudes stratégiques et créatives dans l’élaboration de stratégies de contenus pour ces plateformes.

Comment devient-on un.e stratège créatif·ve dans une agence médias sociaux?

On a peut-être évolué en création et en rédaction dans une agence de publicité et s’être découvert un vif intérêt pour la recherche et l’élaboration d’insight stratégique pouvant contribuer au plan d’action et de communication d’une marque? À moins qu’on ait travaillé en stratégie numérique ou en relations publiques dans une agence ou directement dans l’équipe marketing d’une marque? Toutes les réponses peuvent être bonnes et nous sommes ouverts à des parcours hors norme. Nous sommes aussi ouverts aux personnes basées ailleurs au Canada qu’à Montréal.

Tâches et responsabilités

  • Répondre au brief de nos clients en développant et proposant des stratégies de communication et des concepts créatifs sur diverses plateformes sociales et canaux de communication pour les clients majeurs de l’agence.
  • Analyser les insights consommateurs pour découvrir des opportunités et développer des stratégies pertinentes.
  • Travailler en synergie avec les différentes équipes impliquées.
  • Participer aux sessions de brainstorm et savoir apporter des solutions stratégiques et créatives.
  • Rédiger des documents de présentation et être confortable de les présenter aux clients.
  • S’assurer de la qualité rédactionnelle et de l’insight stratégique pour chaque projet dont il/elle a la responsabilité.
  • Mesurer les résultats pour optimiser les campagnes futures.

Exigences

  • Diplôme en communication ou en marketing, ou toute autre formation pertinente.
  • Bilinguisme. Nous sommes également ouverts à des profils de candidats plus anglophones si la personne comprend un peu le français.
  • Aisance à déployer sa créativité sur plusieurs plateformes sociales.
  • Volonté de bâtir des stratégies pour des marques de biens de consommation et de communiquer de façon innovante leurs messages.
  • Expérience minimale de 4 ans en publicité, médias sociaux, communication ou à la pige. Avoir une expérience de travail en agence est un must.
  • Bonne compréhension stratégique de l’univers digital et des médias sociaux.
  • Intérêt pour les tendances digitales émergentes et les meilleures pratiques.

Qualités recherchées

  • Esprit stratégique
  • Créativité, curiosité et capacité de présenter des idées originales
  • Efficacité et organisation
  • Leadership, initiative et esprit entrepreneurial
  • Sens critique
  • Aptitude et attitude (positive!) pour le travail d’équipe.
  • Aisance à synthétiser sa pensée
  • Aisance avec les mots
  • Apte à respecter les échéanciers et à travailler sous pression
  • Polyvalence, flexibilité et capacité de s'adapter aux priorités changeantes

Ce que nous offrons

  • Une agence en pleine croissance mais aussi forte d’une solide expérience
  • Une équipe dynamique et sympathique avec qui tu te feras un plaisir de travailler… et de prendre une bière. Ou un kombucha.
  • Un salaire compétitif et des assurances collectives
  • Un nouveau bureau lumineux avec un accès à un café, un gym, une terrasse, une patinoire (!) et un court de basketball (!!) dans un quartier central de Montréal
  • Flexibilité & possibilité de télétravailler
  • Une agence en processus de certification B Corp pour répondre aux normes les plus élevées de performance sociale et environnementale vérifiée.

Afin de poser votre candidature, veuillez transmettre votre curriculum vitæ, une lettre de présentation et tout autre projet qui puisse nous donner un aperçu de la qualité de votre travail. SVP mentionner l’offre d’emploi « Stratège créatif·ve » et nous faire parvenir votre candidature via le formulaire.

Merci!

www.carlsocialclub.com
__

Creative Strategist

Carl is a digital, social media and influence content strategy and production agency. Located in Montreal's Mile-Ex district, the agency counts national and local brands among its clients with a great team of 20+ employees.

Carl’s mission is to contribute to positive culture building by expressing what is true, socially beneficial, and responsible.

We are looking for a Creative Strategist to support our Strategy and Creation team. The ideal candidate is passionate about creative digital and social media content and has strong strategic and creative skills in developing strategies for these platforms. As a creative strategist, you help develop ideas and concepts that set clients apart from competitors, creating a strong position for market growth and recognition across various media channels.

How does one become a creative strategist in a social media agency?

You may have worked as a creative and copywriter in an advertising agency and discovered a keen interest in researching and developing strategic insights that can contribute to a brand’s communication and action plan? Unless you’ve worked in digital strategy or public relations in an agency or directly on a brand’s marketing team? All the answers can be right. We are also open to candidates based elsewhere in Canada than Montreal.

 Duties and responsibilities

  • Respond to our clients’ brief by developing and proposing communication strategies and creative concepts on various social platforms and communication channels for the agency’s major clients
  • Analyze consumer insights to uncover opportunities and develop relevant strategies
  • Work in synergy with the different teams involved
  • Participate in brainstorming sessions and provide strategic and creative solutions
  • Write creative and strategic presentations documents and be comfortable presenting to clients
  • Ensure the quality of writing and strategic insight for each project for which they are responsible.
  • Analyze results to optimize future campaigns.

Requirements

  • Degree in communication or marketing, or any other relevant training.
  • Bilingualism. We are also open to English-speaking candidates if they can understand some notions of French.  
  • Versatility to deploy your creativity on several social platforms.
  • Willingness to build strategies for consumer goods brands and communicate their messages in an innovative way
  • Minimum experience of 4 years in advertising, social media, communication or freelance work. Having a past experience in an agency is a must.
  • Good strategic understanding of the digital universe and social media
  • A keen interest in emerging trends, best practices and techniques
  • Having an interest in the food industry is considered an asset

Required qualities

  • Strategic and critical thinking
  • Creativity, curiosity and capacity to present original, outside the box ideas
  • Efficiency and strong organization skills
  • Proactivity, leadership & entrepreneurial spirit
  • Aptitude and (positive!) attitude for teamwork
  • Ease with language
  • Ability to synthesize one’s thoughts
  • Ability to respect tight deadlines and work under pressure
  • Versatility, flexibility and the ability to adapt to changing priorities.

What we offer

  • A growing agency that also has a solid experience
  • A dynamic and fun team with whom you will be happy to work… and also have a beer - or a kombucha - at happy hour.
  • A competitive salary and group insurance
  • A new office with access to a café, a terrace, a gym, a rooftop basketball court (!) and an ice rink (!!) in a in a great Montreal neighborhood
  • Flexibility & possibility of remote work.
  • An agency in the process of becoming B Corp certified for meeting the highest standards of verified social and environmental performance

In order to apply, please send us your resume, cover letter and any other project that can give insight into the quality of your work. 

Thank you!

www.carlsocialclub.com

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.