Nous offrons une équipe dynamique dans un milieu de travail stimulant. Des conditions de travail axées sur la souplesse et la conciliation. Nous avons une politique et des pratiques respectueuses de l’environnement. Nous pratiquons une politique de télétravail hybride et axé sur l’humain. Équipe collaborative qui partage ses idées et ses connaissances. Ambiance humaine où l’on écoute les idées de chacun. Culture de collaboration entre les différents services et avec nos partenaires. Organisme sans but lucratif.

Description sommaire du poste
Sous la responsabilité de la Responsable des communications, la personne qui occupe le poste de conseiller(iere)  aux communication et marketing a pour mission la mise en œuvre la stratégie de communication du Comité.

En d’autres termes, en tant que conseiller(ière), elle agit à titre de ressource-conseil et de support au Comité en ce qui concerne la mise en œuvre de la stratégie globale de communication et les plans d’opérations de communication des différents projets en cours.

Pour ce faire, le conseiller(iere) aura des tâches  variées qui concernent l’ensemble des canaux de communication utilisés par le Comité afin d’assurer la promotion de ses activités et dans exploiter d'autres ( sortir des sentiers battus) . C’est un poste 360 qui permet d’explorer tous les champs de la communication : digital, print, relations presse, publicité,…

Ainsi, c’est un travail en collaboration étroite avec la Responsable des communications et la Directrice générale, de même qu’avec l’ensemble des membres de l’équipe du Comité sectoriel.

Elle prépare les rapports, mémoires, brochures, communiqués de presse et autres documents destinés à être rendus publics. Elle prépare et organise les ateliers, réunions et autres événements à des fins de promotion, d’information et de sensibilisation.

Ainsi, elle travaille en collaboration avec la Directrice générale, de même qu’avec l’ensemble des membres de l’équipe du Comité sectoriel.

Responsabilités et tâches

Mise en œuvre des actions de communication digitale sur les médias sociaux

  • Créer, diffuser et suivre les supports de communication prévus par la stratégie de communication
  • Préparation, diffusion et suivi des publicités (Google Ads, LinkedIn Ads) et analyse des Google Analytics pour l’atteinte des KPIs fixés en amont
  • Évaluer l’efficacité des actions mise en œuvre à l’égard des objectifs visés
  • Créations graphiques en fonctions des besoins exprimés par l’équipe (promotion des formations, des études et du PAMT notamment)

Mises en œuvre des actions de communication sur les autres canaux (digital et print)

  • Support lié aux relations publiques du Comité (rédaction de communiqué de presse, revue de presse)
  • Gérer le site web (choix des contenus, actualisation)
  • Soutien à la logistique du matériel d’exposition lors des évènements (colloque, foire, congrès,…)
  • Responsabilités liées à la plateforme EnviroEmplois : suivi des inscriptions, mises à jour du site, contrôle qualité et prospection de nouvelles cibles. Propositions de nouvelles idées pour promouvoir le site.
  • Superviser en partie le travail donné à l’externe auprès de fournisseurs

Connaissances, habiletés et attitudes

  • Créativité, dynamisme et polyvalence
  • Souci du détail, sens de l’organisateur et rigueur
  • Intérêt à résoudre des défis complexes en équipe
  • Passion pour les mots (storytelling), excellentes capacités rédactionnelles et bon œil graphique
  • Soif d’apprendre, de se dépasser et d’essayer de nouvelles façons de faire

 

Exigences du poste
Note; Vous devez avoir un permis de travail valide au Québec, une adresse valide au Québec et détenir un permis de conduire valide au Québec. 

  • Diplôme universitaire (BAC) en communication ou en marketing ;
  • Grande aisance en gestion de communautés (Facebook, Linkdin, Youtube, Instagram, Twitter, etc.);
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);
  • Expérience en référencement naturel et avec Google analytics (atout);
  • Connaissance en production graphique / vidéo / photo.

 

Nous offrons les avantages suivants :

  • 3 semaines de vacances annuelles + 2 semaines à la période des fêtes
  • Journées de télétravail possibles(2)
  • Semaine de travail de 37 heures
  • Vendredi de congé durant l’été
  • Régime de retraite simplifié
  • Assurances collectives

Lieu de travail

  • 9501 Christophe Colomb bureau 203 , Montréal QC
  • Date d’entrée en fonction : avril 2023

Nous offrons les avantages suivant :

  • 3 semaines de vacances annuelles + 2 semaines à la période des fêtes
  • Journées de télétravail possibles(2)
  • Semaine de travail de 37 heures
  • Vendredi de congé durant l’été
  • Régime de retraite simplifié
  • Assurances collectives
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.