À propos du poste
Envie d’un job qui a du sens? Pourquoi ne pas mettre tes talents et ton savoir-faire au service d’une compagnie dont la mission est de rendre la vie meilleure?

Qui sommes-nous
Chez Demers, on fabrique des véhicules qui aident à sauver des vies. Depuis plus de 60 ans, nos équipes font évoluer les ambulances pour rendre le travail de nos paramédics moins pénible et plus efficace sur le terrain. Aujourd’hui, nous sommes à un tournant de notre histoire, nos premières ambulances électriques sont à la veille d’être déployées au Québec. En signant cette ambulance unique au monde, à la pointe de l’innovation, notre équipe toute entière entre dans l’Histoire.

Le Groupe Demers est une entreprise mondiale qui compte plus de 1 200 employés répartis sur 4 sites en Amérique du Nord et qui livre chaque année des milliers de véhicules dans le monde entier.

Ta mission en tant que Coordonnateur communication et marketing
Au cœur d’une nouvelle équipe, tu seras responsable du déploiement de toutes les activités marketing conçues pour apporter de la valeur aux clients canadiens. Des salons professionnels aux infolettres destinées aux clients, en passant par l’organisation d’essais routiers pour la nouvelle ambulance électrique, ton rôle consistera à communiquer les messages élaborés par l'équipe de marketing à nos clients et aux acteurs de l'industrie, pour les divisions ambulance et autobus. En tant que contributeur clé à la visibilité de l'entreprise à l'interne et à l'externe, tu auras la possibilité de lancer de nouvelles idées pour aider l'entreprise à se démarquer en tant qu'employeur, entreprise québécoise et chef de file de l'industrie.

Spécifiquement, le coordonnateur communication et marketing sera responsable de:

  • Gérer les communications externes aux clients du Canada (infolettres);
  • Publier le contenu sur les réseaux sociaux pour les deux marques et génère des rapports de performance;
  • Planifier et organiser les salons et événements commerciaux provinciaux et nationaux;
  • Coordonner la création du matériel marketing avec les parties prenantes internes et les fournisseurs si nécessaire (photos de véhicules, tournages vidéo, capsules de formation, visites VR, brochures, présentations de vente, etc);
  • Participer aux plans de lancement des produits et mettre en œuvre leur exécution au Canada;
  • Contribuer à l’amélioration de la satisfaction des clients en menant des enquêtes, en soutenant les initiatives du service client et en renforçant nos relations avec les principaux clients/partenaires;
  • Coordonner les relations et les demandes avec les intervenants internes et externes;
  • Sélectionner et fournir des articles promotionnels et des vêtements d'entreprise;
  • Identifier les opportunités et favorise la visibilité de l’entreprise dans l’industrie;
  • Assister et soutenir le développement de la marque employeur;
  • Conseiller les RH à améliorer leurs tactiques de recrutement;
  • Soutenir et initier les activités internes visant à renforcer la culture d’entreprise;
  • Tenir à jour les budgets marketing nationaux.

Ce qu’il te faut pour réussir avec nous comme coordonnateur communication et marketing

  • De l’ouverture d’esprit, le gout du travail bien fait et de l’humour;
  • Un diplôme ou une certification en communication ou marketing;
  • Expérience dans l'organisation d'événements et la coordination de projets;
  • Expérience en gestion des réseaux sociaux;
  • Excellentes aptitudes à la communication, verbale et écrite (en Français et en Anglais, le poste visant à communiquer avec une audience répartie dans tout le Canada);
  • Fortes compétences organisationnelles et capacité à hiérarchiser les projets;
  • Capacité à travailler sous pression, à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter les délais;
  • Capacités d'écoute et de compréhension efficaces;
  • Capacité d'adaptation et d'apprentissage rapide;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Excel, et Word);
  • Connaissances approfondie des outils marketing (Hootlsuite, Facebook Business Manager, Mailchimp, Survey Monkey);
  • Compétences de base en conception graphique (Photoshop et Canva), le montage vidéo est considéré comme un atout;
  • Expérience de travail dans l'industrie EMS, l'industrie automobile ou l'industrie manufacturière, un atout.

Nous offrons plusieurs avantages intéressants sont offerts tels que :

  • Une assurance collective comprenant une couverture pour soins médicaux, dentaires et une assurance-salaire payées à 50% par Demers Ambulances
  • Un régime-enregistré d’épargne retraite auquel Demers Ambulance participe
  • Un Programme d’aide aux employés pour vous et votre famille
  • Un Programme de télésanté pour vous et votre famille
  • Des prises de sang sur place
  • Des vêtements corporatifs

Ce poste de Coordonnateur communication et marketing t'intéresse? Communique avec Laurie via le formulaire.

Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d'en alléger la forme et d'en faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.