Depuis plus de 50 ans, Sports Experts contribue avec fierté à promouvoir la pratique d’activités physiques en s’associant à plusieurs organismes, équipes professionnelles, athlètes, entraîneurs et organisateurs d’événements sportifs en plus d’offrir une vaste sélection de vêtements, de chaussures et d’équipement de sport de marques renommées et exclusives à des prix concurrentiels à sa clientèle. L’entreprise est également le partenaire de plein air des gens d’ici grâce à la bannière Atmosphere, qui propose aux amoureux d’aventures des produits adaptés à leurs besoins et à leurs activités.  

À l’heure actuelle, les chaînes Sports Experts et Atmosphere comptent plus de 100 magasins partout dans la province. Ces magasins offrent un environnement dynamique, où chaque membre du personnel est soucieux de combler les besoins des familles actives de même que les aspirations des passionnés de sport et de plein air.  

Le titulaire du poste contribuera activement au succès des objectifs de marketing de la division Franchise en supportant la mise en œuvre des campagnes de mise en marché des marques Sports Experts, et Atmosphere. Il contribue activement au succès de la commercialisation des campagnes tout en appuyant les spécialistes de campagnes dans leurs tâches quotidiennes. Il doit s’assurer que le contenu produit soit cohérent et pertinent avec le reste de la commercialisation et auprès des différents publics cibles, et ce, en mettant de l’avant les meilleures pratiques en matière de communication. Il rédige et coordonne les briefs de production de divers contenus nécessaires à l’exercice de son rôle, faire un suivi des performances auprès de l’agence et comprendre les priorités de communication afin de s’assurer de la qualité des contenus dont il a la responsabilité. La personne en poste devra travailler étroitement avec les équipes marque/contenu ainsi qu’avec nos différents partenaires externes.  

Faire partie de l’équipe de Sports Experts et d’Atmosphere, signifie travailler avec des gens chevronnés, dynamiques et accueillants. Nous sommes la destination pour une meilleure forme, une meilleure vie!  

Tâches principales 
En appuie aux conseillerès de campagnes de mise en marché :

  • Production des contenus des campagnes de conversion sous sa responsabilité (social, bannière web et concours); rédaction des grilles; suivi de production avec le studio; suivi processus d'approbation  
  • Création des briefs pour l’affichage/TV magasin des campagnes sous sa responsabilité, suivi auprès des équipes et approbations des contenus  
  • Participe à l'élaboration de l'échéancier de production des campagnes et assure un suivi rigoureux de ceux-ci  
  • Révision des textes des épreuves de circulaires numériques et des assets de campagnes 
  • Création de liens UTMs  
  • Livraison des visuels de campagnes aux partenaires externes  
  • Livraison d'un rapport hebdomadaire à l'équipe SEM (promos/libellés, nouveautés, tendances, focus, recherches, etc.) 
  • Intégration des contenus sur les médias sociaux  
  • Partage des liens URL/UTM des circulaires numériques et QA avant la mise en ligne  
  • Rédaction de document 360 de campagnes (présentation intégrée)  
  • Rédaction de la communication mensuelle aux marchands et gestion du processus d'approbation avec le gestionnaire  
  • Suivi de performance de campagne avec les conseillers de campagne numérique, proposition d’optimisation et d’A/B test  

Compétences techniques  
Afin de mener à bien ses missions, le coordonnateur de campagnes de mise en marché doit disposer de compétences organisationnelles notamment en gestion de projet, mais également : 

  • Être titulaire d’un BAC en communication, marketing ou un domaine connexe; 
  • Avoir 1 à 2 ans d’expérience en marketing ou dans un domaine connexe; 
  • Capacité rédactionnelle en matière de marketing et design graphique; 
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale (anglais et français); 
  • Aptitude à établir des priorités et équilibrer plusieurs projets simultanément; 
  • Aisance avec les outils de gestion de projet sur le Web et les technologies de collaboration; 
  • Excellente connaissance de Microsoft Office; 
  • Capacité de travailler avec divers intervenants; 
  • Proactives et capables de travailler de façon autonome; 
  • Capacité de travailler dans un environnement en évolution rapide; 
  • Être en mesure de résoudre des problèmes; 
  • Flexible, place au changement dans l’évolution rapide et de l’environnement de marché. 

Qualités personnelles  
Le coordonnateur de campagne de mise en marché doit disposer des qualités suivantes :  

  • Sens de l’organisation  
  • Gestion des priorités  
  • Gestion de projets  
  • Travail d’équipe  
  • Communication orale et écrite autant en français qu’en anglais  
  • Flexible  
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.