Poste de directeur.trice de comptes – Développement des affaires

Libre, indépendant, audacieux ! Au Devoir, nous avons la mission de comprendre les grands enjeux, de confronter les idées et la diversité d’opinion. Contribuez à notre projet d’engagement qui accompagne les Québécois de toutes origines, et dans toute leur diversité. Joignez-vous à la grande famille des artisans du Devoir.

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.rice de comptes ayant de la créativité, du dynamisme et de la passion pour joindre l’équipe des ventes. La personne retenue sera responsable de la gestion d’une clientèle déjà établie en plus de démontrer d’excellentes habiletés en prospection et d’offrir un service à la clientèle exemplaire. Le poste relèvera du directeur des ventes du Devoir.

Fonctions et responsabilités

  • Être responsable de la vente des annonces publicitaires dans l’édition papier et sur les plateformes numériques aux clients locaux;
  • Augmenter le volume d’affaires des clients existants, négocier et gérer les ententes de volumes publicitaires;
  • Assurer les tâches relatives au processus de ventes (maintien des activités dans le CRM, rencontres clients, prospection);
  • Développer de nouvelles clientèles à partir d’une liste de prospects déjà établie;
  • Identifier de nouvelles opportunités d’affaires;
  • Participer activement à la préparation et à la présentation de plans média au profit de vos clients;
  • Rédiger les contrats pour les clients;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes internes afin de proposer des solutions créatives et sur mesure pour vos clients.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing, communication et/ou expérience équivalente;
  • Posséder un minimum d’un an d’expérience dans la vente média numérique et imprimée et le développement des affaires;
  • Être capable d’élaborer des stratégies publicitaires multiplateformes;
  • Avoir d’excellentes compétences pour la communication, l’écoute, la négociation, la collaboration et les relations interpersonnelles;
  • Être en mesure de s’adapter à un environnement imprévisible;
  • Connaître les principaux outils de mesure tels Google Analytics, Comscore et Vividata;
  • Maîtriser la suite Office (Word, Excel et PowerPoint);
  • Expérience en création de campagnes marketing de contenu (un atout);
  • Expérience avec un CRM (Salesforce, DTI, etc.) (un atout);
  • Bilinguisme (français et anglais), parlé et écrit.

Conditions
Cet affichage vise à pourvoir un poste permanent, à raison de 35 heures semaine. La rémunération ainsi que les avantages sociaux (assurance, REER, congés, vacances) seront ceux prévus par la convention collective du Syndicat des publicitaires du Devoir.

Entrée en fonction : le plus rapidement possible

Toute personne désirant déposer sa candidature doit le faire par écrit avant le mercredi 22 mars 2023 en soumettant son curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire.

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