Une occasion d’accomplissement professionnel dans un environnement de création qui donne prépondérance à l’inventivité, encourage l’audace, la découverte et le travail d’équipe.

Le théâtre Prospero présente chaque année des créations maison et des productions de compagnies invitées en codiffusion dans ses deux salles de spectacle : la salle principale (180 sièges) et la salle intime (47 sièges). De 150 à 200 représentations ont lieu annuellement dans les deux salles.

RESPONSABLE DE LA BILLETTERIE ET DES PUBLICS

Sous la supervision de la codirection générale et sous la responsabilité de la direction administrative, le·la responsable de la billetterie et des publics assure les services de la billetterie et de l’accueil, afin d’offrir un service optimal aux spectateurs.

Principales tâches

  • Programmer et gérer le logiciel AudienceView; 
  • Interagir et assurer une bonne gestion avec le Portail marchands Global Payments;
  • Gérer et consolider les revenus de billetterie, du bar et des caisses; 
  • Assurer la gestion des ardoises du bar;
  • Approuver les feuilles de temps du personnel à l’accueil en préparation de la paie;
  • Assurer le suivi des ventes et des dons ainsi que participer à l’émission des reçus de charité;
  • Générer les rapports de billetterie et les statistiques;
  • Produire les rapports statistiques auprès de l’Institut;
  • Assurer la réservation, facturation et suivi auprès des groupes scolaires qui assistent aux spectacles;
  • Être en lien étroit avec la responsable des communications et la codirection générale pour des tâches reliées à l’envoi d’informations;
  • Renseigner les compagnies en accueil des procédures de la billetterie; 
  • Participer au développement de stratégies innovantes de mise en marché auprès des spectateurs actuels et potentiels du théâtre Prospero;
  • Assurer une veille ainsi que la mise à jour hebdomadaire de la base de données du théâtre.
  • Travailler en étroite collaboration avec le·la superviseur.se de l’accueil;
  • Participer au recrutement du personnel d’accueil.

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales;
  • Bonnes connaissances des outils informatiques;
  • Sens de la planification, de l’organisation et de l’initiative;
  • Maîtrise de la langue française;
  • Connaissance du milieu théâtrale ou culturel;
  • Leadership, sens des responsabilités et capacité à gérer une équipe;
  • Souci du détail et de la qualité du service à la clientèle;
  • Capacité à supporter la pression et à agir efficacement;
  • Dynamique, rigoureux·se, accueillant·e et ponctuel·le.

Atout majeur 
Expérience de vente sur un système de billetterie (Audience view)

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein : 35 heures
  • Disponibilité de jour, de soir et la fin de semaine selon l’horaire des représentations et des événements
  • Entrée en fonction : 20 mars 2023 
  • Salaire : À discuter 
  • Lieu de travail : 1371, rue Ontario Est 

Toutes personnes appartenant à des groupes visés par l’équité sont encouragées à poser leur candidature.

Comment postuler
Prière de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation avant le 17 mars 2023 à midi à l’attention de Vincent de Repentigny, codirecteur général, via le formulaire.

Le théâtre Prospero s’engage à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons seulement avec celles et ceux dont le dossier aura été retenu.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.