Imaginez une ville qui pense autrement. Vit autrement. Agit autrement.

Une ville qui se définit par ses exceptions.

Et par ceux et celles qui les font vivre.

Imaginez une ville qui pense à ses citoyens. Qui les écoute. Et qui construit avec eux, une ville qui n’a rien à envier à personne.

Imaginez Laval.

Le Service des communications et du marketing de Laval est à la recherche de gens qui rêvent grand et qui font vivre l’exceptionnel.

Stratège de marque
Contrat de deux (2) ans

Les défis qui vous attendent :
Au sein de la division marketing du Service des communications et du marketing, vous êtes responsable d’élaborer et de coordonner la stratégie globale de la marque corporative tant auprès des cibles internes qu’externes. Vous agissez comme point central pour cultiver une image de marque distinctive et une voix harmonieuse au sein de l’organisation. Vous appliquez un rôle-conseil stratégique et accompagnez les différentes parties prenantes afin de faire vivre la marque et son écosystème sur l’ensemble des points de contacts citoyens et employés. Vous analysez l’environnement dans lesquels gravitent les différents profils citoyens (personas) afin de comprendre les tendances et les occasions à saisir comme municipalité pour guider les équipes dans le développement de campagnes créatives, percutantes et qui génèrent de la fierté chez les citoyens.

En collaboration avec l’équipe de stratégie de contenus intégrés, vous planifiez et participez à la supervision de la création et de la production des contenus de marque émanant des projets de communication et de promotion de l’organisation. Vous vous démarquez en stratégie (à la recherche d’insights pour orienter l’équipe), en idéation créative et en production de contenu (en lettres comme en images). Vous validez tous les outils mis en place pour créer et faire vivre la marque, selon les objectifs définis et les ressources disponibles.

À titre de gardien(ne) de la marque, vous planifiez et supervisez le développement de l’architecture de marque à travers ses applications diverses. Vous veillez à l’application et au respect des normes de la marque et sa tonalité pour en optimiser l’impact et la reconnaissance dans le marché.

Autrement dit, votre quotidien se définit comme suit :

  • Déployer des stratégies et communiquer la vision de la marque à travers l’organisation.
  • Engendrer des moments de collaboration pour aligner les intervenants des projets sur les solutions stratégiques, les plans et les idées créatives.
  • Développer des solutions stratégiques, des plans et des briefs inspirants.
  • Accompagner et favoriser l’harmonie entre les différents intervenants.
  • Utiliser votre approche-conseil, votre capacité d’analyse et la stratégie de la marque de manière à livrer des projets à valeur ajoutée.

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en communication-marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • Huit (8) années d’expérience pertinente;
  • Personne à l’aise dans l’univers numérique et possédant une excellente connaissance des logiciels Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word, Outlook, etc.);
  • Vous êtes créatif(ve), avez une grande capacité d’écoute et un sens aigu de l’observation et d’analyse;
  • Vous possédez une expérience démontrée à présenter clairement des plans stratégiques et des idées concrètes;
  • Vous êtes un joueur(se) d’équipe en mesure de tirer profit de l’expertise des autres pour faire grandir le produit créatif et stratégique que vous menez.

Voici ce que nous vous offrons :

  • Échelle salariale de 75 700,69 à 99 575,93 $ / année;
  • Poste éligible à un mode de travail hybride;
  • Un lieu de travail facilement accessible avec un stationnement gratuit.

La Ville de Laval est continuellement à la recherche de professionnels compétents et dynamiques qui désirent se joindre à une organisation entreprenante.  La Ville s’engage à vous offrir un milieu de travail stimulant!

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.