Cultive.ca, la plateforme du développement professionnel en culture.
Cultive est un espace dédié aux besoins des artistes et travailleur(euse)s culturel(le)s de tous les secteurs à travers le Québec grâce au déploiement d’une gamme de services uniques et personnalisés. La plateforme Cultive propose également différents services aux formateur(-trice)s et aux organisations actives en formation continue.
Sous la supervision du coordonnateur de la Plateforme Cultive.ca, la personne occupant cette fonction voit à :
- Offrir un soutien technique, stratégique et administratif aux promoteurs de formation et aux utilisateurs de la plateforme Cultive, en plus d’assurer la bonne gestion des processus qui encadrent les activités du SGA.
- La personne en poste doit aussi assurer l’aide à la mise en ligne de l’offre de formation auprès des promoteurs du secteur, et à la gestion quotidienne de l’offre d’activités d’apprentissage sur la vitrine Cultive.
Vos tâches
Service à la clientèle et soutien technique
- Gérer les demandes reçues par courriel. Répondre aux demandes d’information et d’adhésion
- Agir comme premier répondant au support de l’ensemble des promoteurs au plan technique
- Assurer le bon fonctionnement du SGA et apporter des solutions aux enjeux rencontrés, s’il y a lieu
- Supporter les promoteurs sur l’évolution de l’utilisation du SGA
- Accompagner les responsables des divers projets dans l’identification et l’application de solutions en lien avec la plateforme
- Assister à la mise en ligne des contenus (SCORM, xAPI, hors standards, vidéos, etc.)
Développement et administration de la plateforme
- Contribuer au développement et assurer le suivi des mises à jour de la plateforme
- Contribuer à la mise à jour des guides, procédures et FAQ entourant l’utilisation de la plateforme
- Extraire des données de la plateforme afin de produire des rapports et des analyses
- Assurer le suivi des factures mensuelles des fournisseurs
Vos compétences
- Aisance avec le service à la clientèle
- Connaissances et compétences technologiques
- Facilité à communiquer (oral et écrit), à vulgariser le langage technique et à partager ses connaissances
- Expérience souhaitée en administration d’une plateforme SGA
- Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
- Intérêt pour le domaine de la formation
- Connaissance du secteur culturel, un atout
Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le 21 mars, 17 h à Christine Harel, CRHA, consultante pour Compétence Culture, via le formulaire.
Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.