Depuis 5 ans, notre équipe accompagne des marques de renoms avec fierté et expertise dans leurs stratégies de contenu et d’influence. Comptant des bureaux à Montréal, Toronto et Paris, Clark réalise la majorité de ses campagnes en Amérique du Nord tout en poursuivant son expansion à l’international. Clark est fier d’avoir été au service d’une centaine de marques provenant de secteurs divers tels que la NBA, A&W, Salomon, IGA, Mentos, Liberté, Aéroport de Montréal, Babybel, Office de Tourisme de Guadeloupe, Air France…
Rôle
Pour relever ces défis, nous recrutons un/une chef(fe) de projets sénior pour nous accompagner dans la gestion de campagnes de marketing d'influence.
Tes principales missions seront :
Tâches
- Gérer intégralement des campagnes de marketing d'influence, incluant des campagnes stratégiques et/ou annuelles
- Prise de brief auprès du client
- Participer à l’idéation des concepts créatifs pour les campagnes de marketing de contenus, d’influence ou pour le marketing événementiel
- Créer des échéanciers
- Assurer la rentabilité des projets
- Assurer le respect des lignes directrices définies pour la campagne et des délais
- Négocier et coordonner des ententes et des livrables avec les influenceurs
- Agir comme premier point de contact pour toutes les questions opérationnelles : niveau d'avancement, expertises à mobiliser, gestion budgétaires, timing, etc.
- Présenter les résultats post-campagne et des recommandations auprès du client
- Gérer la relation d’un portefeuille de clients
- Coordonner les envois de colis aux influenceurs
- Créer des outils de suivi des projets (rétroplanning, etc.)
- Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client
- Développer des relations et communiquer à la fois avec les talents, les clients, les médias, les prestataires et les influenceurs
- Analyser les résultats afin d’optimiser la stratégie média marketing des annonceurs
- Créer des présentations client claires, précises, concises et visuellement attrayantes
- Rechercher des influenceurs via diverses plateformes
Compétences professionnelles
- Autonomie, excellent sens de l’organisation, de gestion du temps et des priorités
- Débrouillardise, prise d’initiatives
- Esprit d’équipe
- Curiosité intellectuelle et créativité
- Aptitudes pour la négociation et facilité à conclure des ententes efficacement
- Facilité à respecter les échéanciers
Exigences
- Baccalauréat en communication ou marketing ou toute autre formation pertinente
- Minimum de 3 ans d'expérience dans un poste similaire au sein d'une agence ou d’un annonceur
- Bilingue (Français / Anglais) - Compétences en communications en anglais développées
- Connaissance des influenceurs canadiens (Québec, Toronto et ROC)
- Fort intérêt pour les médias, les réseaux sociaux, l’événementiel et l’influence
Faire partie de la #TeamClark c’est…
- Gérer son propre horaire entre le télétravail et le bureau
- Des journées fériées doublées
- Des vendredis après-midi off payés durant l’été
- Des avantages sociaux complets
- Des Youtérus day, pour les journées où tes règles prennent le dessus
- Une panoplie d’activités de Team building ([email protected], chalet en équipe, activités culturelles, etc.)
- et plus encore!
Sommes-nous un match?
Envoie-nous ton CV ainsi que quelques exemples de campagnes ou de projets auxquels tu as déjà participé (idéalement en influence).