Le Service des communications et du recrutement (SCR) est responsable de la promotion et de la visibilité de l’UQAT, de la Fondation de l’UQAT, des Services aux diplômés ainsi que du Service de la formation continue. Il assure la coordination du recrutement d’étudiantes et d’étudiants et la cohérence de l’information et de l’image diffusées aux différents publics. Le Service exerce aussi un rôle-conseil, veille au déploiement des stratégies adéquates et coordonne la production des outils d’information et de promotion à l’interne et à l’externe, incluant le site Web de l’UQAT. Le SCR couvre les activités de l’UQAT en Abitibi-Témiscamingue, dans les Hautes-Laurentides et à Montréal et assure un rayonnement qui va bien au-delà, soit à l’échelle nationale et internationale.
Votre rôle
Appuyée par une équipe chevronnée en communication, la personne en poste aura la responsabilité d’élaborer et de mettre en application des stratégies de communication organisationnelles et médiatiques visant le rayonnement de l’Université. Elle accompagnera et soutiendra les différents services et départements de l’UQAT dans la conception et le déploiement de stratégies de communication.
Vos responsabilités
- Élaborer et concevoir des stratégies de communication interne et externe en proposant des plans, des approches, des activités et des outils de communication ou de promotion;
- Conseiller l’organisation sur les meilleures pratiques dans le domaine des communications et des stratégies de mise en œuvre;
- Concevoir, rédiger et coordonner les étapes de production et de diffusion de différents outils de communication via les divers canaux de communication à l’interne et à l’externe (ex. : communiqués de presse, allocutions, infolettres, publicités, rapports, articles, documents d’information);
- Assurer l’organisation d’évènements institutionnels et veiller à leur visibilité (ex. : conférences de presse, cérémonies);
- Gérer les relations avec les médias;
- Participer au développement de contenu et de stratégies en lien avec le site Web, l’intranet et les réseaux sociaux de l’UQAT;
- Veiller à la planification et au suivi de mandats réalisés par des collaborateurs externes (ex. photographes, graphistes, imprimeurs, etc.).
Profil recherché
- Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en communication, journalisme, relations publiques ou l’équivalent et avoir de l’expérience pertinente à la fonction;
- Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et avoir une facilité de rédaction et de vulgarisation;
- Maîtriser les outils de la suite Office;
- Avoir le désir de faire partie d’une équipe mobilisée et impliquée.
Pour postuler
Toute candidature sera traitée de manière confidentielle.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae ainsi que d’une copie de diplôme et, sur une base volontaire, du Formulaire d’accès à l’égalité en emploi, via le formulaire, avant 16 h, le 20 mars 2023 à :
Isabelle Morin, CRIA
Conseillère en gestion des ressources humaines