Nous sommes les champions d'un progrès significatif et nous nous efforçons d'être une force du bien - pour nos employés, nos clients, le secteur et la société. Nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos préoccupations, en créant un espace de croissance, de compréhension et d'apprentissage pour qu'ils puissent s'épanouir. Nous intégrons la diversité dans notre mentalité, dans nos solutions et dans nos équipes afin de créer un environnement inclusif, équitable et culturellement fluide. La mise en place de cette culture au sein de nos équipes nous permet de mieux collaborer entre nous et avec nos clients, afin d'obtenir de meilleurs résultats pour tous. ICUC est une agence de dentsu.

Description du poste
En tant que Gestionnaire de clientèle bilingue d'ICUC, vous êtes en première ligne, offrant une gestion de compte de premier ordre pour assurer que nos clients atteignent leurs objectifs. Votre mission est de conserver et de développer leur activité en identifiant et en mettant en œuvre les produits et services d'ICUC qui les aideront à reconnaître la valeur et à atteindre leurs objectifs. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes des revenus et des opérations, en plus de votre directeur, pour développer et conserver vos comptes.

Ce poste exige que vous soyez une personne autonome et confiante, dotée de solides compétences en gestion de projet et en budgétisation. Nous apprécions l'esprit d'entreprise et le rythme de notre activité exige une attitude concentrée et volontaire. Vous devez faire preuve d'une éthique professionnelle enthousiaste, d'un sens du service et d'un esprit d'équipe capable de travailler de manière indépendante et collective dans un environnement virtuel unique.

Vous travaillerez sur un ensemble diversifié de comptes, y compris des projets à long terme de grande envergure pour des marques mondiales. Ces projets englobent une gamme de services, allant du simple travail de modération axé sur la sécurité et la protection de la marque, à la mise en œuvre complète de stratégies d'engagement, d'insights et de création. Vous travaillerez avec des clients sophistiqués, vous devrez donc être un penseur stratégique dont la connaissance des médias sociaux et des tendances de la technologie numérique sera au cœur de votre capacité à répondre de manière créative aux briefs des clients, en veillant à ce qu'ICUC soit leur expert privilégié.

Responsabilités : 

  • Expérience de gestion de compte avec la responsabilité de grandes marques et/ou d'entreprises Fortune 1000, opérant en tant que contact principal du client et travaillant avec les parties prenantes du client senior.
  • Développer la valeur et la pérennité des comptes qui vous sont confiés.
  • Effectuer des revues trimestrielles régulières des clients, des réunions d'état et des présentations tout en tenant les clients au courant des nouveaux produits et services d'ICUC.
  • Conseiller les clients sur la stratégie des médias sociaux en travaillant avec les équipes Stratégie et Insights d'ICUC
  • Travailler en étroite collaboration afin de s'assurer que notre qualité de service répond aux normes de l'ICUC pour nos comptes
  • Soutenir la mise en place et la mise en œuvre de projets de médias sociaux selon les besoins.
  • Maintenir à jour Salesforce Opps et Projects et travailler avec d'autres personnes sur les propositions et SOWs.
  • Travailler en partenariat avec d'autres agences clientes - médias, créatifs, RP, etc.
  • Contribuer à la recherche de nouveaux clients.
  • Travailler avec la direction pour définir l'offre stratégique d'ICUC.

Qualifications
Ce que vous apportez :

  • MINIMUM 3 ans d'expérience en médias sociaux, en agence et en entreprise cliente.
  • Une expérience et des connaissances approfondies dans le domaine des médias sociaux organiques sont requises. Une expérience supplémentaire dans les médias sociaux payants est considérée comme bénéfique.
  • Expérience de la gestion, de la stratégie et du reporting de communautés, y compris avec Sprinklr, Khoros et Sprout, de préférence. 
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale et compétences en matière de présentation. 
  • Le bilinguisme français et anglais est obligatoire pour ce poste (écrit et parlé). Un excellent niveau d'anglais est requis car vous travaillerez, entre autres, sur des comptes anglophones et serez en contact étroit avec nos équipes anglophones situées partout au Canada.
  • Excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps, avec la capacité de planifier, d'établir des priorités, de surveiller et de réagir rapidement aux changements dans un environnement entrepreneurial au rythme rapide. 
  • Doit posséder de bonnes compétences en matière de collaboration. 
  • Doit être capable de résoudre efficacement les problèmes. 
  • Compréhension pratique des organismes de réglementation de la publicité et de la promotion numérique. 
  • Connaissance des tendances actuelles en matière de médias sociaux et compréhension des tenants et aboutissants de l'industrie. 
  • Doit posséder des compétences en MS PowerPoint et MS Teams.

Expérience technique/qualifications en matière d'éducation

  • FORMATION : marketing, relations publiques, communications, affaires publiques ou domaine connexe, de préférence, mais nous accepterons une expérience équivalente en remplacement.
  • Doit utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable répondant à la configuration minimale requise :
    • Exécuter la dernière version et mise à jour du système d'exploitation.
    • 8 Go de RAM ou plus.
    • Doit avoir une version active et mise à jour d'un logiciel anti-virus et d'un bloqueur de publicité.
    • Doit être abonné à l'Internet haut débit - minimum 30 mbps, ou plus.
    • Doit avoir un casque/micro et une webcam adéquats pour les appels vidéo de l'équipe et des clients.
  • Connaissance approfondie de l'informatique, prouvée par une expérience professionnelle dans les applications logicielles, les tabulations de feuilles de calcul, la coordination des médias sociaux, etc.
  • Certains déplacements peuvent être nécessaires pour des visites chez les clients (un passeport ou des documents de voyage valides sont requis).
  • Le candidat devra se soumettre à une vérification du casier judiciaire.

Informations complémentaires
Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.