Services à la vie étudiante 
Les Services à la vie étudiante (SVÉ) ont pour mission de soutenir les étudiantes et les étudiants dans leur projet d’études et de les accompagner dans la réussite de celui-ci. Les SVÉ regroupent quatre grands secteurs: l’accueil et l’intégration, les ressources socioéconomiques, le soutien à la réussite et la santé physique et psychologique. Les SVÉ veillent, en partenariat avec les facultés et les autres unités de l’Université de Montréal, à ce que soient créées des conditions optimales de réussite au chapitre des études et de l’essor personnel, social, économique et professionnel des étudiantes et des étudiants. 

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous : 

  • Vous êtes créative ou créatif et êtes sans cesse à l’affût d’idées novatrices; 
  • La gestion des médias sociaux n’a plus de secret pour vous et vous savez engager la communauté; 
  • Vous possédez de fortes habiletés communicationnelles et relationnelles et savez bâtir des relations solides avec vos collègues et partenaires; 
  • Vous avez des aptitudes exceptionnelles en rédaction et une excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Vos défis au quotidien : 

  • Rédige et crée des contenus diversifiés afin de faire rayonner l’image de marque et les services des SVÉ sur diverses plateformes de diffusion incluant le site internet et les articles du blogue (selon les principes du SEO); 
  • Conçoit et rédige le matériel promotionnel et publicitaire virtuel ou imprimé; 
  • Rédige les allocutions, les discours et les textes de présentation se rattachant aux événements de la direction générale des SVÉ ou autres événements auxquels la direction générale participe; 
  • Assure la gestion des médias sociaux, le développement et l’animation des communautés des SVÉ, crée des contenus engageants et les publie, améliore et bonifie le calendrier éditorial de ces médias, produit des rapports de performance; 
  • Rédige les contenus des infolettres destinées à la population étudiante ainsi que des communiqués diffusés à l’interne concernant des nouvelles des SVÉ; 
  • Produit différents outils de communication afin de soutenir les activités de marketing relationnel: infolettres, courriels promotionnels de masse, formulaires dynamiques, etc.

Profil recherché : 

  • Baccalauréat en communication, en journalisme, en marketing ou dans une discipline connexe; 
  • De 3 à 5 ans d’expérience en communication ou en rédaction dans un environnement similaire; 
  • Excellente connaissance des médias sociaux et solide expérience en gestion de communautés;  
  • Grande créativité et capacité à innover dans un contexte budgétaire restreint; 
  • Excellente capacité à rallier divers intervenants, sens de la persuasion aiguisé, leadership et facilité à travailler en équipe; 
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir les priorités, à travailler sous pression et dans l’urgence, en respectant des délais serrés; 
  • Sens de l’initiative; 
  • Expérience pertinente et significative dans l’établissement de stratégies de de présence dans les médias sociaux; 
  • Connaissance du web analytique; 
  • Expérience en rédaction publicitaire et en rédaction web; 
  • Connaissance en production vidéo (atout). 

Notre promesse employeur : 

  • Un salaire annuel entre 52 969 $ à 75 671 $ en fonction de votre expérience; 
  • Des jours de télétravail définis;  
  • Un accès facile en transport collectif; 
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail/vie privée;  
  • Une politique avantageuse de vacances annuelles; 
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue. 

Davantage d’informations sur ce poste : 

  • Poste temporaire à temps plein; 
  • Lieu de travail : Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, Édouard-Montpetit; 
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 22 mars 2023, fin de journée. 

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