Sommaire de la fonction
Relevant du chef de marque, le concepteur graphique et infographe jouera un rôle déterminant puisqu’il supportera l’équipe des marques exclusives en tout ce qui a trait à l’expression graphique de celles-ci. Plus spécifiquement la personne devra :
 

  • Participer à l’élaboration des idées créatives et proposer du contenu créatif en lien avec l’image spécifique des quatre marques exclusives;
  • Observer et maintenir les normes graphiques des marques;
  • Réaliser toutes les étapes du traitement graphique et infographique (conception graphique, direction artistique, maquette, montage et infographie des projets);
  • Réaliser et décliner les différentes pièces créatives selon les formats et les médias (PLV, bannière web, post réseaux sociaux, etc.);
  • Concevoir et préparer pour l’impression des emballages de produits;
  • Mettre en page les fiches produit et matériel de formation;
  • Faire la mise en page de documents de présentations (power point);
  • Effectuer des recherches photos, photomontages et traitements d’image;
  • Participer au maintien des sites web en collaboration avec notre agence;
  • Gérer et collaborer avec les graphistes (ressources temporaires externes) en période de pointe;
  • Décliner des concepts sur différents supports de communication: impression, Web, réseaux sociaux, etc.;
  • Assurer la qualité technique des documents, tant imprimés que numériques;
  • Respecter les calendriers de production des projets en collaboration avec les équipes marketing;
  • Être responsable du système de classement des dossiers et « assets » graphiques des marques.

Responsabilités

Tâches principales - Ratio

  • Conception graphique et de maquette - 40%
  • Infographie (imprimé/html/vidéo) - 50%
  • Conception et mise en page de documents de présentation - 10%

Compétences
Formation | Expérience professionnelle

  • Baccalauréat ou D.E.C. en design graphique/graphisme ou études équivalentes;
  • Portfolio démontrant une expérience à concevoir des pièces publicitaires et marketing
    (expérience en design et production d’emballage un atout important);
  • Expérience de travail en agence – publicité, marketing ou design (atout important);
  • Capacité de rédaction (atout important).

Connaissances

  • Excellente maîtrise de la suite Adobe Creative Suite et de power point;
  • Maîtrise des normes typographiques et de mise en page;
  • Excellentes compétences en infographie;
  • Connaissance des méthodes de production imprimées et numérique;
  • Habileté en montage vidéo et programmation HTML (atout important);
  • Maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité de travailler dans un environnement PC ou Mac;
  • Connaissance des « insight » en lien avec les chiens et les chats (atout).

Habiletés & Aptitudes

  • Sens créatif démontré;
  • Sens développé de l’esthétique, souci du détail et rigueur;
  • Être orienté vers le travail en équipe et le partage des idées et des connaissances;
  • Autonomie, très bon sens de l'organisation et du respect des échéanciers.
  • Habiletés à planifier et à prioriser.
  • Minutie, rigueur et rapidité d’exécution;
  • Être curieux et y aller de sa propre initiative.

Lieu de travail
Bureaux spacieux et lumineux dans l’est de Montréal
11200, Renaude-Lapointe, Anjou (QC) H1J 2V7

  • 2 journées par semaine sont demandées en présentiel au bureau ;
  • 3 journées en télétravail

Spécificités du poste

  • Un portfolio devra être envoyé avec la candidature
  • Aucune candidature ne sera considérée sans portfolio

 

Conditions salariales

  • Salaire annuel
  • Temps plein
  • Assurances collectives dès le jour 1
  • Possibilité de contribuer a un REER-RPDB après 3 mois à l'emploi
  • Possibilité d’amener son animal de compagnie au bureau
  • Accès à un gymnase sur le lieu de travail
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.