Sommaire de la fonction
Relevant du chef de marque, le concepteur graphique et infographe jouera un rôle déterminant puisqu’il supportera l’équipe des marques exclusives en tout ce qui a trait à l’expression graphique de celles-ci. Plus spécifiquement la personne devra :
- Participer à l’élaboration des idées créatives et proposer du contenu créatif en lien avec l’image spécifique des quatre marques exclusives;
- Observer et maintenir les normes graphiques des marques;
- Réaliser toutes les étapes du traitement graphique et infographique (conception graphique, direction artistique, maquette, montage et infographie des projets);
- Réaliser et décliner les différentes pièces créatives selon les formats et les médias (PLV, bannière web, post réseaux sociaux, etc.);
- Concevoir et préparer pour l’impression des emballages de produits;
- Mettre en page les fiches produit et matériel de formation;
- Faire la mise en page de documents de présentations (power point);
- Effectuer des recherches photos, photomontages et traitements d’image;
- Participer au maintien des sites web en collaboration avec notre agence;
- Gérer et collaborer avec les graphistes (ressources temporaires externes) en période de pointe;
- Décliner des concepts sur différents supports de communication: impression, Web, réseaux sociaux, etc.;
- Assurer la qualité technique des documents, tant imprimés que numériques;
- Respecter les calendriers de production des projets en collaboration avec les équipes marketing;
- Être responsable du système de classement des dossiers et « assets » graphiques des marques.
Responsabilités
Tâches principales - Ratio
- Conception graphique et de maquette - 40%
- Infographie (imprimé/html/vidéo) - 50%
- Conception et mise en page de documents de présentation - 10%
Compétences
Formation | Expérience professionnelle
- Baccalauréat ou D.E.C. en design graphique/graphisme ou études équivalentes;
- Portfolio démontrant une expérience à concevoir des pièces publicitaires et marketing
(expérience en design et production d’emballage un atout important); - Expérience de travail en agence – publicité, marketing ou design (atout important);
- Capacité de rédaction (atout important).
Connaissances
- Excellente maîtrise de la suite Adobe Creative Suite et de power point;
- Maîtrise des normes typographiques et de mise en page;
- Excellentes compétences en infographie;
- Connaissance des méthodes de production imprimées et numérique;
- Habileté en montage vidéo et programmation HTML (atout important);
- Maîtrise du français, bonne connaissance de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Capacité de travailler dans un environnement PC ou Mac;
- Connaissance des « insight » en lien avec les chiens et les chats (atout).
Habiletés & Aptitudes
- Sens créatif démontré;
- Sens développé de l’esthétique, souci du détail et rigueur;
- Être orienté vers le travail en équipe et le partage des idées et des connaissances;
- Autonomie, très bon sens de l'organisation et du respect des échéanciers.
- Habiletés à planifier et à prioriser.
- Minutie, rigueur et rapidité d’exécution;
- Être curieux et y aller de sa propre initiative.
Lieu de travail
Bureaux spacieux et lumineux dans l’est de Montréal
11200, Renaude-Lapointe, Anjou (QC) H1J 2V7
- 2 journées par semaine sont demandées en présentiel au bureau ;
- 3 journées en télétravail
Spécificités du poste
- Un portfolio devra être envoyé avec la candidature
- Aucune candidature ne sera considérée sans portfolio
Conditions salariales
- Salaire annuel
- Temps plein
- Assurances collectives dès le jour 1
- Possibilité de contribuer a un REER-RPDB après 3 mois à l'emploi
- Possibilité d’amener son animal de compagnie au bureau
- Accès à un gymnase sur le lieu de travail