Les Laurentides, une des plus belles régions touristiques du Québec, quatre saisons et internationale, un cadre de vie enchanteur… l’équipe marketing et vous!  Un poste de Webmestre à temps plein est là pour vous. Vous êtes dynamique, compétent et créatif, faites-nous signe, poste disponible dès maintenant!

Sous la supervision de la directrice générale, directrice marketing et en étroite collaboration avec la gestionnaire Web et communication, les responsabilités sont :

Votre expertise à la base de votre quotidien :

En tant que webmestre, vous allez :

  • Créer les contenus et assurer la mise à jour des sites Web;
  • Réfléchir et mettre en place des stratégies SEM en plus d’assurer le suivi avec l’agence-conseil;
  • Analyser les performances des différentes plateformes et campagnes, effectuer le suivi des différents indicateurs de performance et mettre en place des recommandations. Assurer le suivi avec l’agence responsable;
  • Produire des rapports et recommandations. Définir les KPI;
  • Offrir l’assistance technique aux membres de Tourisme Laurentides;
  • Coordonner et réaliser les activités reliées à la mise à jour du contenu multimédia des sites web en collaboration avec l'équipe Marketing et Communications.

Lors des campagnes de publicités et promotion :

  • Participer à l’élaboration des stratégies numériques et médias sociaux liés aux campagnes;
  • Gérer des campagnes de mots clés;
  • Rédiger et produire des infolettres;
  • Représenter, au besoin, Tourisme Laurentides dans le milieu et auprès des médias.

Ce que nous recherchons :

  • Formation universitaire de premier cycle ou l’équivalent;
  • Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire;
  • Maîtriser un bagage technologique composé d’outils tel que : 
  • Google analytics
  • Google Adwords
  • Facebook Business Manager
  • SEO/SEM
  • Suite MS Office 
  • Adobe Creative Suite
  • Adobe Acrobat Pro
  • HTML, Javascript et php
  • CMS comme Drupal ou WordPress
  • CRM (Eudonet un atout)
  • Plateforme de marketing par courriel (Mailchimp un atout)
  • Google Search Console / Google My Business / Google Tag

Démontrer les compétences suivantes :

  • Compétences en matière d'organisation et de gestion du temps
  • Capacités analytiques et jugement
  • Aptitudes à résoudre les problèmes
  • Habiletés communicationnelles et vulgarisation
  • Autonomie et travail d’équipe
  • Capacité à travailler sous pression
  • Multitâches et polyvalence
  • Bilinguisme – français parlé et écrit de niveau supérieur
  • Intérêt et curiosité pour développer ses connaissances techniques en web

Tourisme Laurentides offre un milieu de travail stimulant axé sur la synergie d’équipe et des conditions de travail et avantages sociaux des plus compétitifs.

Vous avez le profil recherché? Faites-nous parvenir votre CV.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.