Prêt(e) pour bâtir des succès événementiels et fédérer des moments de bonheur avec nous?
Avec un horaire flexible alliant le télétravail et la collaboration en équipe à nos charmants bureaux situés sur Grande-Allée (situés à 2 pas des Plaines d'Abraham!), le/la Responsable Communications & Marketing - Événementiel aura pour mandat de concevoir et déployer la stratégie de communication en amont des évènements, en plus de mettre en oeuvre le plan marketing élaboré en collaboration avec le PDG.
Ses objectifs principaux sont de faire connaître les événements pour en augmenter l'achalandage et la visibilité et d'assurer une gestion constante et dynamique des communautés qui leurs sont rattachées. Au final, la concrétisation du travail accompli est palpable et tangible car elle se matérialise lors de la livraison des événements.
Parce que nous sommes une équipe de 6 passionnés qui évoluent dans un cadre d'entraide et de synergie, la personne recrutée devra prioritairement aimer les humains, partager nos valeurs et disons-le: aimer la bonne bouffe sera un atout! :)
Plus précisément, le/la Responsable Communications & Marketing - Événementiel devra :
- Élaborer et déployer des stratégies de marketing numérique et de médias sociaux;
- Coordonner le plan marketing global;
- Gérer le calendrier de production graphique;
- Gérer le calendrier éditorial et superviser la programmation des publications et affichages sur les réseaux sociaux;
- Coordonner les campagnes publicitaires numériques des entreprises et des clients (Facebook Ads, Google Adwords, etc…), en collaboration avec une firme externe;
- Analyser et mesurer les résultats des campagnes web/médias sociaux via les outils Google Ads, Google Analytics, Facebook, Instagram, LinkedIn et autres plateformes pertinentes, avec une firme externe;
- Préparer et procéder à l’envoi des campagnes marketing courriel par Mailchimp;
- Maintenir à jour les différents sites web de l’entreprise
- Mettre en place des collaborations fructueuses avec des influenceurs;
- Être constamment à l’affût des dernières tendances et des initiatives de la compétition.
Qualifications et exigences
- Formation en communications et marketing numérique;
- Formation ou expérience équivalente en gestion de communauté;
- 2 à 5 ans d’expérience en marketing de contenu;
- Excellent sens de l’organisation, créativité et grande autonomie;
- Entregent, facilité à développer des relations avec les gens;
- Capacité à gérer des priorités multiples, facilité à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants;
- Bonne connaissance des tendances en événementiel;
- Capacité à combiner créativité et respect des objectifs;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
- Excellente connaissance de la suite Google et Microsoft Office;
- Connaissance des outils de planification (Asana, Clockify), un atout;
Conditions:
- Salaire: Concurrentiel, selon expérience
- Possibilité d'avancement
- Programme de bonification au rendement
- Possibilité de 37,5h / sem OU 40h / sem (au choix)