APPEL DE CANDIDATURES POUR UN MANDAT DE 5 MOIS (Fin janvier – fin juin 2023)

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.

Qu'est-ce que le projet « J'aime travailler au centre-ville »?
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a obtenu le mandat d’agir comme plateforme pour la relance du centre-ville. C’est dans ce cadre qu’elle a lancé en mars 2021 « J'aime travailler au centre-ville ». Cette initiative vise à accélérer le cycle de revitalisation du centre-ville en mobilisant le secteur privé et l’ensemble des parties prenantes engagées pour renforcer la zone. Cette plateforme se décline en plusieurs actions pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville, y rehausser l'achalandage et y attirer des entreprises.  ​

Les initiatives et projets à développer sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs unités de la Chambre, de partenaires ainsi que d’entreprises et d’institutions reconnues du milieu des affaires.

Ces projets se distinguent également par la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par leur grande visibilité dans le milieu.

Description du mandat

Chargé ou chargée de projets marketing, Relance du centre-ville
(Mandat temporaire à temps plein de 5 mois, avec possibilité de prolongation)

Relevant de la directrice, Marketing, vous serez responsable de la gestion de projets de différentes natures, en collaboration avec les équipes de la Chambre, par exemple : l’élaboration, la livraison et le suivi de campagnes marketing; l’organisation de conférences de presse; la rédaction de textes destinés à des envois par courriel ou aux plateformes de médias sociaux, etc.

Les responsabilités sont liées à la gestion de projets, notamment :

  • Assurer la gestion et la mise en œuvre des projets en travaillant en étroite collaboration avec les différents intervenants internes et externes : coordonner les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
  • Contribuer à l’analyse de performance des campagnes et à leur optimisation;
  • Contribuer à la création, à la rédaction, à l’adaptation, à la révision et à l’approbation de différents contenus de communication et de marketing;
  • Assurer le contrôle de qualité (linguistique, respect des lignes directrices et des normes graphiques) des différentes initiatives et outils de marketing et de communication, dont les publicités, brochures, présentations, médias sociaux, communiqués de presse, etc.;
  • Participer à la mobilisation des parties prenantes du projet et assurer une communication fluide avec celles-ci;
  • Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
  • Contribuer à la reddition de comptes des initiatives appuyant la relance économique de Montréal;
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, administration des affaires, marketing, communication, ou discipline connexe);
  • Expérience pertinente dans des secteurs comme la communication marketing et la gestion de projets;
  • Compétences démontrées dans la gestion d’échéanciers;
  • Expérience en gestion de campagnes publicitaires et de communications avec volet numérique (Google Ads, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
  • Bonnes capacités de rédaction et de production de présentations;
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Polyvalence;
  • Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
  • Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
  • Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
  • Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
  • Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
  • Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, etc.).

Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de service aura été retenue pour une entrevue.

La date limite pour le dépôt des offres de service est le 29 janvier 2023.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.