Description de l’organisation
Joueur clé de l’industrie de la musique du Québec, l’ADISQ, qui représente quelques 180 entreprises, a pour mission de les outiller, les accompagner et de veiller à ce que le cadre dans lequel elles évoluent favorise leur essor, pour que les musiques et les spectacles d’ici rayonnent sur notre territoire et au-delà de nos frontières. 

Les services proposés sont variés : promotion collective, représentation auprès des pouvoirs publics, négociation et application d’ententes collectives, offre de formations pour les professionnel·le·s du milieu. Depuis 43 ans, l’ADISQ a mené de grandes batailles et contribué à changer pour le mieux le cours de l’évolution du secteur de la musique au Québec.

Description du mandat
L’ADISQ a notamment pour mission d’outiller les membres de l’industrie de la musique québécoise dans un environnement numérique de plus en plus compétitif où la découvrabilité de nos musiques est un défi majeur. À cette fin, l’ADISQ met en œuvre des projets visant à créer un environnement de données collaboratif, durable et avantageant l’ensemble de l’industrie de la musique québécoise. L’Association s’inscrit également dans une démarche de modernisation de ses outils numériques notamment afin d’améliorer les services offerts à ses membres pour ainsi contribuer le plus efficacement possible à la commercialisation de leur production artistique.

La personne recherchée sera entre autres responsable du projet Volum, une application web en développement cherchant à doter les producteurs de spectacles musicaux d’un outil standardisé de saisie et d’indexation des métadonnées liées au spectacle. Ce socle est développé en partenariat avec plusieurs autres initiatives du milieu, s’assurant donc de son interopérabilité. Des liens doivent encore être établis avec des joueurs de l’étranger comme, Facebook, Songkick ou Bandsintown.

La personne embauchée aura également un rôle central dans le développement et l’exploitation de l’intelligence d’affaires de l’ADISQ, que ce soit par la mise à jour de processus existants ou la création de nouveaux outils. Ce rôle inclut notamment la charge du projet Portail ADISQ, projet de refonte des systèmes internes étroitement lié au développement de l’offre de service de l’Association envers ses membres.

Tâches

  • Établir les échéanciers de réalisation du projet; 
  • Développer des partenariats; 
  • Recruter les ressources externes pour les différentes tâches et mandats nécessaires à la réalisation du projet; 
  • Assurer le suivi budgétaire et des demandes de subvention et reddition de comptes;
  • Assurer tous les suivis et veiller au bon déroulement du projet;
  • Contribuer aux recherches du département des affaires publiques.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en gestion de projet ou en communications ou toute autre formation ou expérience pertinente;
  • 5 années d’expérience pertinente en gestion de projets; 
  • Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit; 
  • Parfaite maitrise du français et bonne maîtrise de l’anglais; 
  • Compétences en analyse de données et en développement numérique; 
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel avancé, Word, PowerPoint, etc.);
  • Maîtrise de Power BI un atout; 
  • Expérience dans le milieu culturel un atout; 
  • Rigueur, sens de l’organisation et orientation vers les résultats; 
  • Leadership et esprit d’équipe développés; 
  • Grande capacité d’adaptation; 
  • Esprit d’initiative.

Détails du poste 

  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement;
  • 35 h par semaine;   
  • Travail hybride avec 2 jours obligatoires en présentiel;
  • Salaire selon les échelles en vigueur;   
  • Assurances collectives;   
  • Horaire d’été à 31 heures payées 35 heures (vendredi après-midi congé);   
  • Lieu de travail : 6420, rue St-Denis à Montréal, à deux pas du métro Beaubien;
  • Ordinateur portable fourni;   
  • Billets pour le Gala de l’ADISQ;   
  • Possibilité de voir des spectacles. 

Les candidats.tes peuvent envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 29 janvier 2023 via le formulaire.

Seuls.les, les candiats.tes retenus.es en entrevue seront contactés.es.

L’ADISQ s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif qui permette la pleine appréciation de parcours et de profils diversifiés. Dans cette perspective, elle encourage les candidatures de femmes, de personnes provenant de communautés ethnoculturelles minorisées, d’Autochtones et de personnes en situation de handicap.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.