Offre d’emploi
La Fonderie Horne exploite, à Rouyn-Noranda, une fonderie de cuivre, et produit annuellement 225 000 tonnes métriques (tm) de cuivre en traitant 840 000 tm de concentrés de cuivre et des matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux. Elle exploite également une usine d’acide sulfurique. La Fonderie Horne emploie 650 personnes, incluant les entrepreneurs et recherche une personne dynamique et compétente pour occuper le poste :
Stratège médias sociaux et créateur(trice) de contenu numérique (AC3581)
Relevant du surintendant communications et relations avec la communauté, vous avez la responsabilité déléguée de l’élaboration et du déploiement de stratégies pour le web et les médias sociaux de la Fonderie Horne et de l’affinerie CCR dans le but de susciter l’engagement des audiences avec des contenus pertinents et ainsi appuyer les entreprises de la filière cuivre au Québec vers l’atteinte des objectifs du plan d’affaires. Vous avez aussi la responsabilité déléguée de la création du contenu numérique pour les différentes plateformes sur lesquelles sont présentes les deux entreprises. Vous êtes responsable de la gestion, de l’animation des communautés virtuelles ainsi que de la veille des médias sociaux de la Fonderie Horne. Vous réalisez les rapports de performance numérique et proposez des stratégies de développement ou d’amélioration pour générer du trafic sur les différentes plateformes. Vous participez à l’élaboration et au déploiement de stratégies de communication à travers l’organisation.
Profil recherché :
Vous possédez un diplôme universitaire en communications, marketing, relations publiques. Vous possédez au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire. Toute autre formation et expérience jugée adéquate sera considérée.
Les compétences personnelles suivantes sont essentielles :
Vous possédez une excellente capacité d’analyse, vous êtes doté d’un fort esprit stratégique et vous avez un bon sens des affaires publiques. Vous êtes proactif, axé sur les solutions novatrices, êtes grandement autonome et avez de bonnes aptitudes pour le travail en équipe. Vous êtes créatif et avez un grand souci du détail. Vous possédez une excellente capacité de rédaction, un français impeccable et une bonne maîtrise de la langue anglaise. Vous maîtrisez la Suite Microsoft Office et différents logiciels de création de contenu tels que Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva, Premiere Pro, Audition, etc. Les médias sociaux et l’analyse de leurs performances n’ont pas de secrets pour vous.
Rôle et responsabilités :
- Participer à l’élaboration et au déploiement de stratégies web et de médias sociaux et identifier les opportunités de visibilités;
- Créer, rédiger, produire et publier du contenu écrit et visuel destinés aux sites web et aux médias sociaux;
- Coordonner les calendriers de publication;
- Gérer et animer les médias sociaux de la Fonderie Horne;
- Favoriser l’engagement et la visibilité dans l’ensemble des communautés numériques;
- Créer et produire du contenu écrit et visuel pour le département des communications;
- Effectuer l’analyse de la performance et de l’efficacité des actions posées en lien avec la stratégie;
- Participer à l’élaboration et au déploiement de stratégie de communication pour les divers services internes;
- Assurer une présence sur le terrain lors d’événements;
- Effectuer une veille constante des médias sociaux.
Vous correspondez à ce profil?
Veuillez déposer votre candidature directement sur le site en ligne sous la section « carrière ».
Date limite pour postuler : 23 janvier 2023