Édimestre (Services français) - MON07380

Famille d'emplois : Programmation (TV-Radio-Internet)

Emplacement principal : Montréal

Statut d'embauche : Temporaire

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Poste temporaire d'un (1) an avec possibilité de renouvellement.

Le poste est sur appel avec un besoin de 3 jours semaine pour les prochains 12 mois.

Votre mandat  
La personne recherchée aura deux mandats distincts et relèvera du secteur de la télévision numérique de Radio-Canada.ca/télé et Radio-Canada.ca/zonejeunesse.

Le premier mandat est la gestion du compte Tik Tok de la zone Jeunesse de Radio-Canada.

  • Adapter les contenus vidéos de la zone Jeunesse pour cette plateforme.
  • Proposer des façons créatives de mettre de l’avant le contenu et avoir le sens de la formule.
  • Comprendre les codes de la plateforme en suivant les tendances.
  • Suivre les tendances pour nourrir la communauté.
  • Interagir avec la communauté.
  • Avoir une vision stratégique en lien avec les objectifs établis en collaboration avec les équipes concernées.
  • Gérer un calendrier de publications.
  • Analyser les résultats, faire des recommandations et adapter la stratégie.
  • Veiller aux intérêts de la marque.

Le deuxième mandat consistera à effectuer la mise à jour de contenus liés à certaines émissions de télévision sur les plateformes numériques de Radio-Canada.

  • Coordonner les contenus avec les équipes de télévision.
  • Effectuer les mises à jour sur le site des émissions de télévision à l’aide des outils de gestion de contenu. 
  • Connaître les bonnes pratiques de mise en ligne de contenu et de découvrabilité.
  • Rédiger des billets en lien avec la programmation.
  • Respecter les échéanciers de mise en ligne.
  • Assure un contrôle qualité de toutes les étapes de mise en ligne.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication ou autre formation pertinente;
  • Trois (3) d’expérience en gestion de site internet ou en Communication;
  • Expérience en gestion de communautés;
  • Très bonne capacité à utiliser les outils de traitement de matériel vidéo;
  • Très bonne connaissance de la plateforme Tik Tok;
  • Habiletés en rédaction et excellente maîtrise du français écrit;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Grand sens de l’autonomie et de l’organisation;
  • Bonne connaissance de l'actualité culturelle et télévisuelle;
  • Bonne capacité d’adaptation et de gestion des priorités;
  • Capacité à apprendre rapidement différents outils (CMS et outils de traitement vidéo internes);
  • Être en mesure de comprendre les comportements des usagers et proposer des stratégies de visibilité.

Les candidats pourraient être soumis à des tests de compétences.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

------------------------------------------

Digital Editor (French Services) - MON07380

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Temporary position of one (1) year with possibility of renewal.

The position is on call with a requirement for 3 days per week for the next 12 months.

Your role
As a member of the digital television team (Radio-Canada.ca/télé and Radio-Canada.ca/zonejeunesse), you will perform two distinct roles.

The first will be to manage the TikTok account for Radio-Canada’s Zone Jeunesse.

  • Adapt Zone Jeunesse video content for the TikTok platform.
  • Come up with creative ways to promote content and write with punch.
  • Understand what type of content works on TikTok by tracking trends.
  • Keep up with trends to build the community.
  • Engage with the community.
  • Set a strategic vision aligned with the goals established with the teams involved.
  • Manage a publication calendar.
  • Analyze results, make recommendations and adjust the strategy.
  • Look out for the interests of the brand.

Your second role will be to update television-related content on Radio-Canada’s digital platforms.

  • Co-ordinate content with the television teams.
  • Update TV show microsites using content management tools.
  • Be familiar with best practices in content sharing and discoverability.
  • Write programming-related blog posts.
  • Meet posting deadlines.
  • Ensure quality control at all stages of the content sharing process.

We are looking for a candidate with the following :

  • Baccalaureat in communications or a related field.
  • 3 years’ experience managing websites or in a communications role.
  • Online community management experience.
  • Strong ability to use video processing tools.
  • Very good knowledge of the TikTok platform.
  • Solid French writing skills and excellent command of written French.
  • Ability to work well under pressure.
  • Ability to work independently and be organized.
  • Good knowledge of what’s happening on the arts and television scenes.
  • Ability to adapt and prioritize effectively.
  • Ability to quickly become proficient in software relevant to your job focus (CMSs and in-house video processing tools).
  • Ability to understand user needs and behaviours and come up with visibility strategies.

Candidates may be subject to skills testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.