- Type d’emploi : permanent
- Horaire : temps plein
- Lieu : Montréal (en mode hybride/télétravail)
- Domaines principaux : communications, relations publiques, affaires gouvernementales
JOINDRE L’ORDRE DES DIÉTÉTISTES-NUTRITIONNISTES DU QUÉBEC (ODNQ) :
L’ODNQ, par son rôle de protection du public et de contrôle de la qualité de l’acte professionnel, privilégie des interventions de qualité optimale de la part de ses 3 200 membres, et ce, en fonction des divers besoins nutritionnels de la population québécoise. Joignez-vous à une équipe sympathique et énergique où les défis ne manquent pas, et faites partie d’un mouvement positif qui valorise l’importance de la nutrition, la saine alimentation et les soins nutritionnels pour la promotion, le maintien et le rétablissement de la santé. Aidez-nous à favoriser le développement des compétences de nos membres et la reconnaissance de leur expertise, et, à votre mesure, faites une différence dans le quotidien de dizaines de milliers de Québécois.
Pour en savoir plus à notre sujet : opdq.org
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la directrice générale et travaillant étroitement avec la présidente, le ou la titulaire du poste aura la responsabilité de mettre en œuvre et exécuter des plans de communication intégrés traitant des communications externes et internes et des relations publiques. Elle ou il agit également en gestion de crise et apporte son soutien aux relations gouvernementales.
RESPONSABILITÉS :
- Développer, mettre en œuvre et évaluer des plans de communications et les actions qui en découlent, contribuant non seulement au rayonnement et au maintien de l’image de marque de l’Ordre, mais également au rayonnement de la profession de diététiste-nutritionniste;
- Conseiller la direction générale, la présidence, les directions et le conseil d’administration en matière de communication;
- Servir de personne-ressource pour tous les besoins de communications des différents services;
- Rédiger, corriger et réviser l'ensemble des communications de l'Ordre (les publications (infolettre, revue), site Web, les médias sociaux, rapport annuel, communiqués de presse, discours, lettre d’opinion, articles et textes des publications internes et externes);
- Superviser l’organisation des événements de l’Ordre;
- Assister la direction générale dans la préparation et l’organisation de l’assemblée générale annuelle;
- Établir des relations de confiance avec les membres, les journalistes et les influenceurs;
- Soutenir la présidence pour toutes les questions de relations avec l’appareil gouvernemental;
- Gérer la revue de presse.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme universitaire en communications, relations publiques ou autre formation pertinente ou toute expérience pertinente;
- Huit (8) à dix (10) années d'expérience en communication;
- Capacités supérieures en communication orale et écrite en français;
- Niveau d’anglais fonctionnel, tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Fortes habiletés stratégiques;
- Expérience en gestion de crise;
- Bonne connaissance des réseaux sociaux;
- Maîtrise des outils informatiques usuels dans un environnement Microsoft 365;
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et sociales.
COMPÉTENCES ET APTITUDES :
- Être une ressource stratégique dans tous les dossiers d’image et d’affaires publiques;
- Capacité décisionnelle;
- Leadership mobilisateur;
- Orientation résultats;
- Fort sens politique;
- Très bon esprit d’analyse et de synthèse;
- Tolérance au stress et à l’ambigüité;
- Grande facilité d’adaptation au changement;
- Rigueur et sens de l’organisation;
- Orientation service client.
POURQUOI TRAVAILLER À L'ORDRE?
- Équipe sympathique, énergique et passionnée;
- Culture d'entreprise axée sur des valeurs humaines, pour une mission qui vous permet chaque jour de faire une différence;
- Un environnement riche en défis;
- Accent mis sur la collaboration;
- 5 semaines de vacances;
- Programme d'assurance complet;
- Cotisation de l'employeur au REER;
- Formations défrayées.
Si vous pensez être la personne qu'il nous faut, veuillez nous soumettre votre curriculum vitae avec une lettre de présentation au plus tard 20 janvier 2023. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Nous remercions tous les candidat(e)s pour leur intérêt à se joindre à notre équipe et encourageons les personnes autochtones, issues de minorités visibles ou ethniques, ou handicapées à soumettre leur candidature et à en faire mention.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.