Canac est la seule chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante issue de la région de Québec et elle regroupe 22 succursales situées principalement dans l’Est de la province. Elle compte plus de 135 années d’expertise en matière de construction et de rénovation et elle jouit d’une réputation des plus enviables. Avec plus de 2 000 employés, Canac poursuit son expansion pour ainsi étendre son service sur le territoire québécois.
Canac est à la recherche d’une personne ayant le talent et l’intérêt pour occuper le poste d’infographiste - emballages de produits, à partir du siège social situé à Québec.
Sous l’autorité de la directrice de la publicité et en collaboration étroite avec la coordonnatrice à la publicité - emballages de produits, la personne titulaire du poste aura à accomplir les tâches suivantes:
• Travailler principalement à la production d’emballages de produits de marques privées à partir de grilles graphiques déjà établies.
• Faire la mise à jour du contenu des emballages de produits existants.
• Concevoir occasionnellement des visuels d’emballages complets lorsque les produits ne font pas partie des marques privées.
• Réaliser les guides d’utilisation des produits selon les informations fournies par les fabricants ou par le service des achats.
• Créer des pictogrammes ou des illustrations ou faire de la recherche de photos pour ajouter au contenu des emballages.
• Concevoir et produire certains outils de communication visuelle pour promouvoir les produits en magasin, dans la circulaire ou sur le Web.
• Préparer les briefings pour le photographe et participer aux séances de photo des produits en vue d’un usage sur les emballages ou pour les différents outils de communication.
• Participer à des séances de remue-méninges afin de déterminer la grille graphique à utiliser, l’aspect général de l’emballage, les éléments graphiques, les informations à afficher et les outils de communication à développer s’il y a lieu.
• Respecter les normes graphiques de chacune des familles de produits et l’image de marque de Canac dans la conception et la production des emballages et des outils de communication.
• Établir les spécifications techniques (couleurs, typographie, type de support, format, etc.) pour chacun des projets en respectant les normes graphiques établies.
• Organiser les tâches en fonction d’un échéancier (planifier le travail et le temps de production), et ce, de concert avec la coordonnatrice à la publicité – emballages de produits. S’assurer de fournir les documents requis selon les dates de tombée prévues.
• Préparer les fichiers finaux pour l’impression. Vérifier et approuver les épreuves remises par les fournisseurs et les imprimeurs.
• Évaluer les coûts et le temps nécessaires pour exécuter les éléments graphiques requis en dehors des grilles existantes.
• Archiver les documents, numériques et imprimés, de manière à les partager et à les rendre accessibles facilement et rapidement.
• Exécuter différents mandats de conception ou de production, autre que les emballages, et d’autres tâches connexes au besoin.
Le profil recherché :
• Diplôme en infographie, en graphisme, en design ou l’équivalent.
• Expérience pertinente de 3 à 5 ans en production d’emballages de produits.
• Maîtrise d’Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, MS Office Suite et Suite CS Adobe.
• Connaissance des règles typographiques.
• Fortes aptitudes pour le design.
• Bonne compréhension des enjeux de marketing et de communication.
• Expérience de travail sur différents types de projets imprimés et sur des projets Web.
• Habileté pour créer des « dielines ».
• Connaissance des notions de prépresse et aptitude pour donner des OK de presse.
• Capacité d’écoute et de compréhension des objectifs à atteindre.
• Créatif, dynamique, minutieux et soucieux du détail.
• Bonne gestion du temps, autonome, débrouillard, patient, sens de l’initiative, de l’observation et de l’organisation. Esprit d’analyse et de synthèse.
• Dispositions pour gérer plusieurs projets à la fois et pour bien travailler dans de courts délais.
• Facilité d’adaptation au changement.
• Bon esprit d’équipe, entregent et aisance à créer des liens interpersonnels.
• Habileté à utiliser et à apprendre de nouveaux outils informatiques.
• Maîtrise du français parlé et écrit. Capable de communiquer facilement en anglais, à l’oral et à l’écrit.
Si ce défi vous intéresse et que vous possédez les qualifications requises pour ce poste, nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitæ ainsi que votre portfolio avant le lundi 7 octobre.
Note : seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.